Pt Mix Cube Vs. Hd 1 |
mar. 26 juin 2007, 09:17
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 23 avril 04 Lieu : ANTONY - FR Membre no 41,669 |
Ah BodyGuard, quelle surprise!
On en est ou aujourd'hui?... de l'eau a coulé sous les ponts. Voila mes choix et ma config actuelle. J'ai pris l'option suivante: -Conserver ma station PT MIX surtout pour le montage musique, et sur les projets ou je dispose de plus de temps, pour mixer. -Investir dans une autre station G5, RME hamerdans le monde Apple,fall, Logic pro 7. J'en avais marre de galerer . j'ai joué le pragmatisme: Exelente intergration de logic à OSX, et pour cause.... Franchement ,j'ai pas été décu. Je suis passé de d'un indice de fluidité dans le travail, (sur une echelle de 1 à 10) de 2, avec G4, ESB TDM, logic 6.3.4 , à 178 avec ma station G5,RME Logic7;) Le PT et ses interfaces (888/24 et ADATBRIDGE 24) sert de "nodal" avec ma 03D; En gros, Le PT est un "recorder", et c'est pas plus mal.... Je perds certes le tout PT,.... mais au moins je peux bosser vite, et en cas de besoin, disposer du MIX3 Prochain move? certes un HD, pour tout ce qu'on sait. mais l'idéé de 2 stations séparés, c'est pas si mal, et surtout, cerise sur le gateau, avec un peu de matos en plus, ça permet d'etre à 2 a bosser en même temps (un surlogic, l'autre sur PT) Voila les gars... je vous laisse Laurent |
|
|
mar. 26 juin 2007, 09:37
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 |
Je bosse exactement comme cela aussi.
-------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
mer. 27 juin 2007, 15:30
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 222 Inscrit : 19 févr. 03 Lieu : Bagnolet - FR Membre no 12,661 |
Salut
Dis-moi Laurent si j'ai bien compris tu programmes dans Logic. Et pour tes mixs tu fais comment ? Moi à ce jour je suis un peu bloqué psychologiquement je dois dire. J'arrive à programmer avec Logic mais je n'arrive pas à mixer avec. Je trouve l'automation super merdique dans Logic Pro7. Même pour le recording je le fais dans PT car je ne réfléchis pas quand je rec dans PT. C'est vrai que je pourrais passer à une station de control pour Logic, mais le souci c'est que je n'ai pas beaucoup de place et que je suis un peu allergique aux surfaces de contrôle. J'ai beau essayé de mixer dans Logic, au bout d'un moment çà devient rédibitoire et je finis par faire des bounces pour passer à Protools. Je ne vois pas de solutions dans l'avenir. Je n'ai pas envie de passer au HD vu le prix et vu l'état de galère de la music. Mais je suis saoulé par le fait de devoir garder mon G4 bi1.25 juste pour les cartes du PT. Si vous avez des pistes, je suis preneur. A+ |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :