MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Seul Écran Ou Plusieurs Écrans Pour Mao ?, Quelle est la tendance pour être efficace ?
CyrilBlanc
posté sam. 9 août 2014, 01:11
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




Citation (telaim @ ven. 8 août 2014, 13:31) *
Par contre, un truc bizarre, la gestion des fenêtres a changé visiblement avec Mavericks:
il m'arrivait de tirer la fenêtre arrange ou score carrément sur toute la largeur des 2 écrans, c'est devenu impossible.


Il y a un paramètre dans les pref qui permet d'autoriser le mode sur plusieurs écrans ; désolé je ne me souviens plus où il est et je ne suis pas sur mon Macpro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté sam. 9 août 2014, 16:46
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (CyrilBlanc @ sam. 9 août 2014, 02:11) *
Citation (telaim @ ven. 8 août 2014, 13:31) *
Par contre, un truc bizarre, la gestion des fenêtres a changé visiblement avec Mavericks:
il m'arrivait de tirer la fenêtre arrange ou score carrément sur toute la largeur des 2 écrans, c'est devenu impossible.


Il y a un paramètre dans les pref qui permet d'autoriser le mode sur plusieurs écrans ; désolé je ne me souviens plus où il est et je ne suis pas sur mon Macpro


Merci pour pour ta réponse, je pensais qu'il n'y avait pas de solutions.
Après t'avoir lu j'ai fait une recherche sur le net et j'ai tout de suite trouvé:
c'est dans les refs de Mission control blink.gif , il faut décocher "les écrans disposent d'espaces distincts" et redémarrer!
Je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça, je ne comprends pas l'intérêt de cocher cette option mais il y a surement un truc qui m'échappe...
Maintenant je retrouve ma petite pendule à sa place et je peux voir n'importe quelle fenêtre se prolonger sur l'autre écran, coool smile.gif
merci et vive les forums


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté dim. 10 août 2014, 11:03
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Merci pour l'info, je note ça dans un coin !!!

Je suis allé voir les écrans hier dans 2 magasins ("agitateur depuis..."), et bien j'en suis ressortie avec rien de bien concret... angry.gif
Pas de choix, pas d'infos,...

Du coup je regarde sur le net et je pense partir sur du 27" en 1920 x 1080 avec une dalle mate, ça me parait correct en théorie.
Les écrans avec des résolutions plus grandes (2560 x 1440) me paraissent moins lisibles (trop petit au niveau des textes, ou alors il faut peu de recul...) et les dalles sont visiblement brillantes...

Je vais peut-être opter pour le iiyama XB2783HSU-B1 ou le X2783HSU-B1 (le même sans pied réglable).
A suivre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté lun. 11 août 2014, 06:27
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




regarde les DELL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté lun. 11 août 2014, 10:17
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Fujitsu (dalles Siemens). Excellents 27".
Ma compagne qui est chef décoratrice couleur en cinéma d'animation en utilise 2 aussi. Et pour elle la qualité du rendu couleur c'est bien plus important que pour nous.. blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté lun. 11 août 2014, 13:18
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Suite ...pour le partage d'écran j'ai trouvé ce qui m'échappait!
Evidemment on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre tongue.gif
Une fois décochée l'option, je peux utiliser les 2 écrans, surtout si ils sont de tailles identiques, comme une seule grande fenêtre, mais logiquement chaque écran ne peut plus représenter une appli distincte, ce qui était sympa quand même...
Pour faire simple:
Décochée: par exemple je mets ma fenêtre mail sur l'écran droit, si je clique dedans, la barre de menu MAIL reste sur l'écran gauche (comme toujours avant mavericks, quoi)


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté lun. 11 août 2014, 13:21
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Ok, je vais aller voir les Dell et les Fujitsu, merci.

En fait, je ne me rends pas compte du rendu en terme de "grosseur" concernant la résolution, et je ne suis plus trop sûr d'opter pour un 27" en 1920 x 1080...
J'hésite avec le 2560 x 1440 (J'ai vu qu'il y avait des modèles en dalle mate), mais difficile d'imaginer la "grosseur" des menus et autres textes dans Logic par exemple...
J'ai un peu peur que sur un 27", le 1920 x 1080 me donne un affichage un peu gros et qu'en revanche, sur un 27" en 2560 x 1440 ce soit un peu petit... Et ce n'est pas avec mes écrans actuel que je peux me faire une idée...

Il faudrait que j'aille voir dans un Apple Store avec GarageBand sur un iMac 27" pour me rendre compte...

Sur des forums, j'ai pu voir que la résolution 2560 x 1440 de certains iiyama n'est disponible qu'avec le DisplayPort il me semble..., en revanche ce n'est pas toujours indiqué sur le site du constructeur...
L'ntrée DisplayPort qui irait bien avec mon MBP, n'est pas dispo sur les 27" en 1920 x 1440 d'après tout ce que j'ai pu voir...
Et bien sûr, les écrans en 2560 x 1440 (avec DisplayPort) coûtent au moins 2 fois plus que les autres...

Je pense donc à terme opter pour deux 27" en dalle mate, réglable en hauteur et avec entrée DVI et HDMI au minimum (si possible DisplayPort directement), il me reste à régler cette histoire de résolution pour ne pas avoir les yeux en feu... !

Ceux d'entre vous qui sont sur 27" en MAO, vous avez quelle résolution pour une distance "normal" vis à vis de l'écran ?

Merci !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté lun. 11 août 2014, 13:48
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781





Je n'y connais rien en écran mais j'ai une résolution de 1920x 1200 un vieil Iiyama 26 et c'est lisible même avec du recul et ce n'est pas gros du tout
Quant à la couleur, n'ayant pas besoin de qualité, j'ai toujours pris des écrans en promo chez grosbill ou autre, ça fait une sacrée différence de prix et ça ne m'a jamais dérangé .
[/quote]

Ce message a été modifié par telaim - lun. 11 août 2014, 13:49.


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté lun. 11 août 2014, 22:08
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Ok, merci pour ton avis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté dim. 17 août 2014, 15:15
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Ca y est, un 27" en 1920 x 1080 déjà ici !
Merci à vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:04
- © MacMusic 1997-2008