MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quelques Points À Éclarcir Dans Garage Band
Fusee
posté mer. 14 août 2013, 20:12
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 04 juil. 11
Lieu : CAMPAGNAC - FR
Membre no 118,247




Bonjour,
M'étant remis au piano après un arrêt de 50 ans (!!) j'utilise Garage Band de façon très basique pour m'aider à déchiffrer un morceau, affiner le rythme et il me satisfait bien si l'on excepte l'absence de quelques capacités comme le changement de tempo, de clé, de signature ou le forçage d'écriture d'une note sur la clé désirée (pour respecter main gauche - main droite).
Je viens de tomber sur une fonctionnalité que je n'avais pas utilisé jusque là, lorsque l'affichage est en mode Clavier.
Il s'agit du menu déroulant à gauche nommé Vue qui en principe est sur Note. Mais il propose également les choix Modulation, Var. de ton, Soutien, Expression et Asservisseur à pédale. J'ai pas mal cherché avant se découvrir que cela permet de visualiser les variations de tonalité gérées par le pitch, la modulation gérée par le bouton modulation (off course), et l'appui de la pédale sustain, si on les a utilisés en s'enregistrant.
Je ne sais pas comment utiliser ni à quoi correspond la fonction Expression et la fonction Asservisseur à pédale. sad.gif
Je suis obligé de m'enregistrer en manipulant pitch, modulation et pédale pour voir apparaitre des graphiques que je peux ensuite éditer. Mais impossible de créer ces graphiques à partir de rien en utilisant souris et clavier (alphabétique). sad.gif
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là.
Exemple : j'enregistre un morceau en le jouant au clavier musical et supposons que la dernière note soit une ronde avec point d'orgue donc très prolongée. Si à postériori je veux moduler cette dernière note, je ne sais pas faire autrement que de la réenregistrer à partir du clavier musical en agissant sur le bouton modulation. Là je vois apparaitre le graphique que je peux étendre, réduire moduler à volonté. Mais si je n'ai pas agi sur la molette modulation lors de l'enregistrement, impossible de créer cette modulation sans réenregistrer.

Je précise que j'utilise un clavier Maitre M-AUDIO key studio de 4 octaves connecté par USB et possédant un bouton Pitch, un bouton Modulation, un curseur Volume deux boutons de changement d'octave et un bouton Edit Mode dont j'ignore totalement la fonction sad.gif . Il s'allume lorsqu'on appuie dessus et la note pressée ensuite n'est pas jouée mais elle éteint le voyant et les notes suivantes sont jouées. sad.gif

Si vous pouviez m'éclairer sur les quelques points obscurs évoqués ce serait sympa.

Merci
Fusée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 11:13
- © MacMusic 1997-2008