MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple Thunderbolt 27" À 879eur... ?!, Apple Display en promo à la fnac
twosides
posté ven. 7 févr. 2014, 18:01
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 15 janv. 01
Lieu : Boulogne (92) - FR
Membre no 194




hello, meme si nous savons que ce moniteur n'est pas le meilleur (!), la connectique offerte est plutôt sympa... à 999 eur TTC, je le laisse en magasin, par contre à 879 eur, ça fait réflechir : voir le http://www.fnac.com/Apple-ThunderBolt-27--...FnacDirect#neuf
qu'en pensez vous?
merci

FreD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté sam. 8 févr. 2014, 12:17
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




C'est pas si mal, en revanche, je pense que si tu attends encore un mois ou deux, Apple va proposer de nouveaux écrans, et sans doute à prix plus attractif.

Sur les sites de rumeurs, ils parlent de livraison de dalles retina de grand formats récentes. Souvent, ils ne se trompent pas trop sur les prévisions.

Du coup, tu aurais un choix plus large, ou une baisse de prix plus sérieuse sur cette série là...



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 8 févr. 2014, 12:29
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Franchement, quand tu sais qu'à moins de 250€, tu peux toucher des Samsung 27" à qualité graphique équivalente (j'en ai deux en 24"), même à 879€, je ne vois vraiment pas l'intérêt perso.....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté dim. 9 févr. 2014, 08:37
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Le fait que l'écran soit un relais USB 2.0, Firewire et ethernet est quand même un avantage. Après, le glossy est insupportable, et c'est très cher pour un truc vieillissant.

Effectivement, chez Dell ou Samsung, y'a plein de dalles IPS de qualité pour beaucoup moins cher.

Mais peut-être qu'une nouvelle génération viendra apporter ce pratique hub avec du thunderboldt, de l'USB3 et de l'ethernet (voire du gigabit).

C'est un truc chiant de ne pas avoir d'ethernet par exemple sur le macbook, et ces écrans sont pensés pour la sédentarisation de ces machines, on peut reconnaitre cela aux produits Apple.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twosides
posté dim. 9 févr. 2014, 10:34
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 15 janv. 01
Lieu : Boulogne (92) - FR
Membre no 194




merci pour vos avis, c'est toujours précieux. finalement, j'ai craqué pour le display apple, touché à moins de 800eur grâce aux opérations 10eur de bons d'achat/100eur achetés. je suis resté sur Apple pour principalement le point que soulève Lionel2P : la connectivité / l'intégration avec un MBP.
je lis effectivement depuis oct/nov 2013 que des écrans rétina seraient en préparation mais il semble que le production à grande échelle soit problématique… et puis l'usb3, ça ne semble pas gagner smile.gif

en fait, aujourd'hui j'ai un MBP 13" datant de oct 2011 et un vieux samsung syncmaster2253BW que je partage entre le MPB et un pc. Je suis finalement plus à l'aise à utiliser logic9 sur le 13" que le samsung. Malgré le "gloss", avec un éclairage indirect, le résultat est finalement plus lisible, plus contrasté que sur l'écran externe. En plus, au fil du temps, le samsung ronfle un peu, limite grésillement… et quand on soigne l'environnement sonore en évitant ventilo et autre perturbation sonore, c'est un peu dommage smile.gif
ceci dit, peut être que l'apple ne sera pas si silencieux que ça…?

donc du coup, Mr. T je suis un peu réticent à Samsung mais c'est sur qu'il y avait d'autres marques qui auraient pu faire l'affaire.

Bon, on verra bien ce que donne cet apple display et je vous dirais plus d'ici une dizaine de jours, le temps de le recevoir. Encore merci pour vos avis, a++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté dim. 9 févr. 2014, 14:45
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (Mr.T @ sam. 8 févr. 2014, 12:29) *
Franchement, quand tu sais qu'à moins de 250€, tu peux toucher des Samsung 27" à qualité graphique équivalente (j'en ai deux en 24"), même à 879€, je ne vois vraiment pas l'intérêt perso.....


Depuis plusieurs années j'utilise des écrans Fujitsu 27". J'en suis très content : lumineux sans être fatigants avec un rendu graphique assez neutre. Actuellement j'en ai trois.
Ma compagne qui est chef déco, a hérité de ma paire précédente et après étalonnage elle en est fort satisfaite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 9 févr. 2014, 16:16
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Citation (twosides @ dim. 9 févr. 2014, 10:34) *
un vieux samsung syncmaster2253BW

donc du coup, Mr. T je suis un peu réticent à Samsung mais c'est sur qu'il y avait d'autres marques qui auraient pu faire l'affaire.

Tu juge une marque sur un modèle que tu dis toi même être "vieux"??
Bizarre comme façon de faire...
Tu en feras ce que tu veux mais je te garantis que les deux Samsung que j'ai (SyncMaster SA300) sont non seulement silencieux (je ne vois d'ailleurs pas bien comment des écrans plats peuvent être bruyant...)
mais d'une qualité tout à fait égale aux écrans Mac (que je connais bien pour les pratiquer dans certains studios de post prod).
Après, chacun fait ce qui lui plait mais je n'ai jamais compris comment on pouvait laâcher des sommes pareilles pour des écrans Mac.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twosides
posté dim. 9 févr. 2014, 17:40
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 15 janv. 01
Lieu : Boulogne (92) - FR
Membre no 194




Bon, a vous lire, ptet que j ai fait une connerie en achetant cet ecan, ceci dit je pensais aussi ca en switchant de pc a mac ya 15 ans.
Enfin bref, premier ecran apple de ma vie, on verra. C est un gros plaisir que je me fais la wink.gif
Pour le bruit du samsung, c est surement l alim electrique non?
Et puis oui, quand une marque me "plante" ou me satisfait, effectivement ca joue dans mon choix au moment du renouvellement, pas toi?? Question de loyaute quoi... wink.gif
Mais ya surement de bons ecrans samsung, ce n est pas mon propos. J ai bosse en stud sur des Dell: nickel!
Je vous dirais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twosides
posté sam. 15 févr. 2014, 18:30
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 15 janv. 01
Lieu : Boulogne (92) - FR
Membre no 194




hello, voilà j'ai reçu le display et comme promis, un rapide débrief.
bonne première impression, tout fonctionne nickel et l'encombrement de câbles autour du MBP est réduit. J'ai juste un truc étrange avec ma vieille firefox en fw que je connectais avant sur le mbp sans avoir besoin de l'alimenter. Maintenant que le firefox est relié au display, je suis obligé de connecter l'alim électrique de la firefox pour qu'elle soit reconnue dans mac os, sinon j'ai que le témoin lumineux 48v qui fonctionne wink.gif
bizarre quand m, non???
Sinon quelques autres points :
> le gloss (la plaque de verre) n'est pas genante à partir du moment où l'éclairage est indirecte. mais ça, je le savais déjà avec le MBP.
> la résolution de 2560x1440 est tentante mais franchement même si c'est très précis, ce n'est pas bien lisible sous logic 9, enfin pour mes yeux !
du coup, pour l'instant, je suis en 1600x900 et je reste avec le MBP en 1280x800. Un autre point est aussi que la vitesse de déplacement de la souris dépend de la résolution. ce qui est logique mais bon… en gros, faut faire plus de mouvement sur la grande résolution et rester sur notre vitesse de déplacement sur le mbp. Bon, surement une question d'habitude ! J'ai tenté de mettre la barre des menus sur le display, c'est sur que ça jette et ça fait un bureau de folie mais il faut "courir" avec la souris pour aller d'une fenêtre à l'autre. Et si je change la vitesse de la souris, c'est sur le mbp que je perds en précision car la souris file trop vite, bref… vous m'avez compris.
Du coup, j'affiche ma fenêtre principale de logic sur le moniteur et garde le reste des appli sur le mbp
J'ai essaye le mode miroir mais là, aucun intérêt. Par ailleurs, je ne veux pas fermer le mbp car j'ai besoin du clavier wink.gif
Bon, je vais un peu bosser comme ça et on verra comment ça évolue wink.gif
encore merci pour nos échanges et à vous lire,
FreD

Ce message a été modifié par twosides - sam. 15 févr. 2014, 18:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté dim. 16 févr. 2014, 09:32
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




J'ai le vieux modèle 24 Pouces de cet écran dans ma configuration à la maison. Il est en display-port mais c le même principe, sauf que je n'ai que de l'USB derrière, bien pratique pour les clés.

L'écran est en 1920x1080 contrairement au Retina qui est en 2560x1600. Je n'ai aucun souci de translation de vitesse, je suis sous OS 10.9.

Visiblement, ce problème a été détecte sous OSX Lion et fixé par update sur les configs deux écrans. QUel est ton OS ?

Tu peux aussi essayer quickres, une appli qui te permet de changer les résolution à ta guise (pour les retina, c pratique quand ça fait mal à la tête)

Dans ma config , j'ai un espace de travail ou je pose mon macbook au centre sur le plateau principal. L'écran 24 est au dessus, sur une plateforme qui est à 20 cm du plateau principal au fond. Mes écoutes sont aussi sur cette plateforme qui fait la longueur de l'espace de travail.

Du coup, l'écran 24 est aussi au centre, au dessus et un peu en retrait du macbook. Je passe de l'un à l'autre de bas en haut et c'est assez naturel.

Mon clavier maitre est en dessous, sur un support sur rail, il rentre et sort à volonté.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:34
- © MacMusic 1997-2008