MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> écran Tactile Et Os X, demande renseignement
elecvtro522001
posté mer. 7 déc. 2005, 20:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 07 déc. 05
Lieu : Dieppe - FR
Membre no 73,580




je cherche des re-nseignements sur les écrans tactiles et leur gestion par le mac.
qui peut me renvoyer sur un site bien renseigné?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté ven. 1 déc. 2006, 05:16
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Salut Elecvtro,

C'est un sujet qui m'intéresse vraiment depuis quelques années déjà, mais le prix de ces écrans tactiles... reste plutôt élevé. ( Voir ici ). Personnellement, j'en suis encore aux tablettes graphiques (Wacom), et regrette que les MBP n'aient pas un écran tactile... (+ un pavé numérique, deux DD, etc... rolleyes.gif )

Si vous avez des infos récentes, je suis également preneur...

A+ smile.gif

PS: Pensez-vous que l'on puisse commander un écran tactile équivalent pour tablette-pc, et l'installer soi-même sur un MBP ? Si compatibilité matérielle, est-ce que l'OS le gérerait d'après vous ?

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - ven. 1 déc. 2006, 05:20.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 1 déc. 2006, 08:57
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Justement Wacom sort un écran tactile. Sinon l'exellent Lemur mais c'est presque un peu autre chose.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bohor2gannes
posté ven. 1 déc. 2006, 09:54
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 24 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,614




tu peux regarder aussi du côté de touchsreen

impossible de les trouver en France

http://www.touchscreens.com/mt17pc-usb-b.html

fonction sous Windows, linux et mac
cf cette démo
http://www.youtube.com/watch?v=Yx9FgLr9oTk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yvan7078
posté mer. 6 déc. 2006, 18:43
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 05 déc. 06
Lieu : Vars - FR
Membre no 85,957




merci pour cette info et bien trouver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salle.clement
posté mer. 17 nov. 2010, 00:06
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 12 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 69,893




Je relance...

http://www.funfrance.fr/1273-ecran-lcd-256...sb-tactile.html

Quelqun sait ce que ça vaut ?

Je suis à l'affut d'une solution tactile pas trop encombrante, voire transportable, et bon marché.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté mer. 17 nov. 2010, 11:50
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Perso la question que je me pose est : Avec le développement que fait Apple sur le tactile, via l'Ipad, l'Iphone et l'Ipod Touch, d'ici combien de temps pourra-t-on espérer avoir des Mac avec des écrans tactiles et la possibilité de gérer nos softs directement à l'écran ? 2 ans ? 5 ans ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 17 nov. 2010, 16:19
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour le moment, la vision d'Apple sur le tactile se concentre soit sur les iPhone/touch/pad, soit sur le trackpad. iPapy a remarqué un truc simple : on peut faire le guignol en s'appelant Tom Cruise dans Minority Report ou dans les Experts, avec des interfaces aussi délirantes que peu pratiques, ou faire ce qui marche et est ergonomique. tripoter du tactile sur un écran "vertical" et de grande taille est un gaspillage de temps et de mouvement. Réduire cet usage à un petit écran, horizontal ou au trackpad fait beaucoup plus sens. Sinon on fait les moulins à vent pour pas grand chose et une souris sera mieux. wink.gif

Hors les questions technologiques, vous remarquerez que tous les usages tactiles jusqu'à récemment se concentrait en grand écran/pas horizontal à la manipulation de données prémâchées, sur environnement dédié et usage ponctuel (caisses enregistreuses, matériel médical, bornes RATP ou SNCF) où cela faisait sens.

@salle.clement c'est pour faire quoi en gros ?
@thielou pour le moment, on en prend pas du tout la direction, par contre le trackpad oui.

En zique, pour le moment ce qui est abouti ou AMHA adapté au tactile c'est les interfaces du type Jazzmutant (ou les "équivalents" iPhone/iPad), ou une IU de type Ableton Live. Et pas en vertical, mais en horizontal.

(après je pourrais très bien me tromper, mais mon petit doigt qui est ergonome me dit que non pour le moment)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté mer. 17 nov. 2010, 17:18
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Oui ce que tu dis fait sens. En re-visionnant des vidéos sur les produits Jazzmutant il apparaît que ce mode d'utilisation horizontal, en effet, est plus pratique que le vertical.

Après quand on voit la taille d'un Imac, j'imagine très bien un Imac qui pourrait se positionner soit en position verticale, soit en position horizontale. Pareil pour n'importe quel écran plat.

Après, certes, on peut s'acheter un Lemur, y associer Dexter et contrôler son Logic ou Cubase avec. Mais bon ça coute cher (en tout cas pour moi en ce moment huh.gif ) et pas forcément compatible avec tout.

D'ailleurs Jazzmutant arrête la production du Lemur à la fin de l'année. Est-ce en rapport avec l'arrivée de l'Ipad et des possibilités qu'il offre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salle.clement
posté mer. 17 nov. 2010, 21:08
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 12 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 69,893




C'est pour 2 choses :

D'abord augmenter mon bureau de quelques pouces, j'ai 22 pour l'instant et 22 + 15 ou 17 serait vraiment top (j'ai testé avec le powerbook 15 et le 22' avant d'avoir le G5).

Puis ensuite avoir une meilleure ergonomie pour le contrôle des plug en session mix, je suis pas satisfait de la gestion avec la mackie control, je trouve çà un peu laborieux.

il parait aussi que ya un trackpad apple qui marche bien, mais je connais pas la ref. Me faudrait un écran supplémentaire, dans ce cas là.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:26
- © MacMusic 1997-2008