MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Micros Pour Améliorer L'ordinaire, de l'enregistrement
blek
posté sam. 10 janv. 2009, 13:29
Message #1


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Bonjour à tous, cool.gif

Mon vieux Shure SM 58, un fidèle compagnon toujours prêt à fonctionner, aurait besoin d'un copain plus adapté pour l'enregistrement. Il y a des dizaines de micros à toutes sortes de prix, et ça me fout le tournis. Je ne vais pas les essayer tous, surtout que déjà, essayer une gratte ou un ampli en magasin est une épreuve, alors essayer un micro chant, je ne sais pas si vous avez déjà tenté l'expérience, c'est pas de la tarte.

Auriez-vous quelques conseils ou références afin de restreindre mon choix : un micro pour enregistrer la voix, pour améliorer nettement mon ordinaire dans les 600€ maxi ?

De même, j'en ai ma claque de tous ces bouznis virtuels et je vais enregistrer désormais mes guitares avec micros : (Oui je sais Léon, tu m'avais prévenu wink.gif )
- un SM 57 Shure devant mon ampli pour la guitare électrique (à 100€, y aurait-il quelque chose de mieux pour cet exercice ?)
- guitare nylon : paraît qu'il me faudrait 2 micros, je ne vois pas du tout lesquels acheter, pourriez-vous m'indiquer quelques pistes ?

Je suis un amateur qui voudrait mieux faire, améliorer le son de mes prises de guitares et de chant, et je n'ai pas gagné au Loto.
J'apprécie le matos solide et simple d'emploi, qui me facilite la tâche. Je ne serais jamais un ingé-son, je suis bien trop occupé à trouver des chansons.

Je vous serais reconnaissant de m'aiguiller un peu dans cette jungle des micros. Merci d'avance. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 12:51
- © 440 Forums 2011