MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Remise À Niveau Powermac G5 2x2ghz
fwedewe1
posté mer. 10 juin 2009, 11:49
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Bonjour à la communauté :-)


Je possède depuis bientôt six ans un G5 2x2GHz qui me donne entière satisfaction et que je ne tiens pas à changer pour le moment. Cependant, je commence à rencontrer quelques petits soucis de diverses natures. Avant d'expliquer tout cela, je tiens à préciser que l'OS est seulement passé de Jaguar à Panther et que je suis toujours sous ce dernier (10.3.9). De même, ce changement d'OS fut la seule fois où le disque dur a été remis à zéro, depuis je n'ai jamais fait de reboot de la machine.
Il y'a peu de temps, j'ai voulu installer OS 10.4 qu'un ami m'avait laissé (dvd d'installation mac et non pas un crack) mais mon ordinateur n'en a jamais voulu. A l'allumage, j'ai bien appuyé sur la touche C mais après quelques secondes, et début de lecture du Dvd d'installation, un texte est apparu sur l'écran me demandant d'annuler le processus. Si j'ai bien compris, il doit s'agir d'un Kernel Panic. Qu'est-ce que cela veut dire ? Comment s'en débarrasser ? Cela m'ennuie car mon OS Panther commence à dater et je connais progressivement des limitations dans le visionnage de certaines pages internet (tel que Flash Player 10 de plus en plus demandé mais nécessitant au minimum Tiger) ou dans l'installation de logiciels.

Je pensais changer le disque dur originel qui, je pense après six ans de bons et loyaux services, devraient bientôt lâcher et installer un nouveau système d'exploitation dessus. Est-ce réalisable ou bien y'a t'il une autre manipulation à faire au préalable ? Quel disque puis-je installer ?

Merci cool.gif

Ce message a été modifié par lepetitmartien - mer. 10 juin 2009, 16:35.
Raison de l'édition : correction modèle mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:37
- © MacMusic 1997-2008