MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Soucis Avec Mini Core Duo Et 512 Mo..., Ai-je mal calculé mon switch ? HELP
chicks
posté ven. 28 avril 2006, 01:30
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 09 janv. 06
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 75,037




Salut, voilà, je viens d'acheter un mac mini core duo avec 512 mo de ram.
J'essai de faire un rapport bref:
La config d'osx s'est bien déroulée
Parcontre voici les quelques soucis:
1/ Par moments, le mini fait un bruit mécanique suspect, des clics à répétitions, semblable à une mitraillette, pendant 2 ou 3 secondes.c'est arrivé 2 fois Mardi et 2 fois ce soir... blink.gif

2/ instabilité passagères du pointeur de souris...dans le finder, quand je clic sur l'icone d'une appli, la surbrillance clignotte anormalement et remonte en haut de la liste... blink.gifblink.gif ça me la fait 1 ou 2 fois mais c assez curieux...

3/Pour finir, en utilisant garage band ou la version d'essai de logic express, globalement c'est stable, mais le manque de ram se fait déjà sentir alors que les softs en question ne sont pas trop chargés...

Je me prends pas mal la tête...QUE FAIRE?? mon mac mini aurait il un problème??
faut il acheter de la ram? (question budget, je ne peux plus trop investir) serais-je plus heureux avec un core solo et 1g de ram minimum ? Il me reste un peu plus d'une semaine pour changer de modèle à la fnac... PLEASE HELP!!!! CONSEILS!!! MERCIIIII unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 28 avril 2006, 01:58
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




1/ pas glop… on en reparle plus loin

2/ bizarre… n'irais-tu pas plus vite que la musique ? Ça n'est peut-être rien (un bug mineur) ou le signe que tu tires sur la corde en mémoire.

3/ 512 c'est peu… Apple commence juste à le comprendre… rolleyes.gif passe à 1 Go ou plus.

Utiliserais-tu le disque interne pour enregistrer l'audio ? Parce que c'est rapidement dur pour lui qui doit gérer système, mémoire virtuelle, aplis… si en plus tu ajoutes l'audio il ne doit pas aimer. cool.gif Ceci dit problème 1 n'est en général pas bon signe pour le disque lui-même, mais ton Mini, il a de l'air autour ? Parce que s'il chauffe trop c'est le disque qui se recalibre.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté ven. 28 avril 2006, 04:47
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Le bruit mécanique a mon avis, et ce n'est que mon avis, ça viens du disque dur.
ça vaut peut-être le coup de contacter le SAV pour le signaler. Peut-être on-t-ils déjà eu connaissance du problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 28 avril 2006, 09:22
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




vous n'arrêtez pas de fustiger le manque de mémoire, mais avec mon Imac G5, depuis 6 mois je suis à 512 Mo et pour l'instant rien ne pourrait me pousser à en prendre plus ! Même pas un big band virtuel sur Logic Pro avec 24 EXS24 et une forêt de Plug dont les plus grosses réverb.
Tout dépend de l'utilisation ou de la conception des softs, je pense ?
On a eu l'exemple édifiant de la première version du Motu Symphonic, on a accusé ici-même la Ram et la lenteur du G5, (je m'étais même fait incendier !)alors que c'était le soft qui tout simplement ne marchait pas bien !

par contre le bruit métallique ça ne peut effectivement être que le DD


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté ven. 28 avril 2006, 09:33
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Pour la ram je suis d'accord avec toi, j'ai 1 Go et je n'utilse pas tout, j'arrive à 700 Mo de ram utilisés quand je traite un gros fichier audio de plus de 300 Mo dans Peak. Ce qui est déjà beau pour travailler.
La ram sert à faire tourner plusieurs applis en même temps, utile pour ceux qui utilisent beaucoup d'instruments virtuels en même temps. Dites moi si j'me trompe, mais, je me suis rendu compte que 1 instrument consommait environ 200 Mo de ram donc là ça peut aller vite.
Je conseillerais plutôt des disques durs rapides... pour la rapidité... (ça se dit ça blink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté ven. 28 avril 2006, 09:34
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




quand ca commence a faire des bruits de mitraillettes c'est pas bon signe, dans mon cas, ca a toujours auguré la mort du HD, donc Backup immediat.

wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté ven. 28 avril 2006, 11:14
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




Salut
Je rejoins ericl. De mon côté Ibook 1,42 Ghz et 512 de ram et ça tient avec une dizaine de pistes audio plus 2/3 instrus virtuels plus quelques reverb et autres bouffeurs de calcul... donc un core duo même avec 512 de ram tu devrais pouvoir faire des trucs simpas... ajoutons à cela tes problèmes de mitraillette... Y a surement un tour au SAV à faire (je suppose).


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chicks
posté ven. 28 avril 2006, 11:55
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 09 janv. 06
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 75,037




Je vais contacter le SAV pour le bruit mécanique...
Pour infos, je compte utiliser uniquement des instrus virtuels...le passage à 1g serait donc nécessaire... Seulement voilà, question budget je ne pourrais pas les rajouter tout de suite... de plus, je voudrai le faire moi même et j'hésite un peu à démonter le mini...ça à l'air galère... En somme, si je veux être à l'aise avec un core duo, il me faut 1g de ram minimum et un disque dur 7200t/min, le mini me revient à 1200€ blink.gif alors que son prix initial est 879€...
Pensez vous qu'un core solo avec 1g de ram ou plus suffirait pour faire tourner logic express et reason en rewire (quand la version de ce dernier sera dispo...) pour des tracks uniquement composé d'instrus virtuels???

Ce message a été modifié par chicks - ven. 28 avril 2006, 11:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté ven. 28 avril 2006, 12:00
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




commence deja par un disque externe a 7200, de toute facon, tu en auras besoin, effectivement la RAM est necessaire, core duo c'est quand meme pas mal.
pour le demontage, tu peut trouver des tutoriaux sur internet qui t'indique la marche a suivre.

compte 90 euros pour un disque externe a 7200/t en firewire


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté ven. 28 avril 2006, 12:49
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




tarrrraaatttatatatata..... US army hard drive !!!

Plus sérieusement pour ceux que ça intéresse il est possible de bricoler son Mini pour plus de performance et y coller un DD externe SATA 3,5" ici.
On rappellera qund même que toute modification ou démontage de sa machine par soi-même et après, la garantie... tu l'as dans l'os... donc à déconseiller sur une machine sous garantie. Et pis... a moins d'être abile, un ordinteur en kit, c'est pas pratique pour faire de la musique mais comme oeuvre ou sculpture comptemporaine ça peut être joli... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 11:34
- © MacMusic 1997-2008