MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Reason 6, Balance and Reason Essentials Enfin Disponibles, news
killingjoke
posté jeu. 6 oct. 2011, 13:57
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (Charlototo @ jeu 6 oct 2011, 13:23) *
Dernière chose.. Moi qui fait pas mal de musique a l'image par contre pour reason c'est mort.. après il faut l'amener en slave dans logic en gros..

Oui, par rapport à la synchro à l'image, c'est mort avec Reason tout seul . Donc, oui nécessité de le démarrer en Rewire depuis un autre DAW . Contrairement à ce que je lis partout, cette liaison fonctionne plutôt bien chez moi aussi bien avec LOGIC que Digital Performer 7 .
Excuse pour la lenteur de réaction de mes réponses mais à chaque fois, je suis obligé d'éditer mes messages et te répondre en deux étapes car l'écriture des messages en réponse déconne pas mal depuis chez moi .
Faut que je signale cela _

Ce message a été modifié par killingjoke - jeu. 6 oct. 2011, 13:59.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté ven. 7 oct. 2011, 13:05
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (killingjoke @ jeu 6 oct 2011, 13:57) *
Citation (Charlototo @ jeu 6 oct 2011, 13:23) *
Dernière chose.. Moi qui fait pas mal de musique a l'image par contre pour reason c'est mort.. après il faut l'amener en slave dans logic en gros..

Oui, par rapport à la synchro à l'image, c'est mort avec Reason tout seul . Donc, oui nécessité de le démarrer en Rewire depuis un autre DAW . Contrairement à ce que je lis partout, cette liaison fonctionne plutôt bien chez moi aussi bien avec LOGIC que Digital Performer 7 .
Excuse pour la lenteur de réaction de mes réponses mais à chaque fois, je suis obligé d'éditer mes messages et te répondre en deux étapes car l'écriture des messages en réponse déconne pas mal depuis chez moi .
Faut que je signale cela _



Pas de soucis, c'est déjà hyper sympa de prendre du temps et de te répéter laugh.gif wink.gif pour que je comprenne bien que Reason6 c'est top smile.gif sinon pt'it derniere question, tu as acheté directement via le site..download + envoie du code et hop ? c'est bien ça ?

Je me tate également pour acheter une formation en ligne sur reason 6 j'imagine que ça doit exister ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 7 oct. 2011, 16:10
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Alors, je l'ai acquis dans un magasin d'instrument de musique et de M.A.O. près de chez moi, dans ma province en version 5, la boite quoi ! Le prix était plus bas que les grandes enseignes connues de magasin de vente en ligne et tu l'as immédiatement. Pas d'attente de facteur ou d'UPS .
Ensuite, j'ai téléchargé l'update en version 6 dernièrement après paiement bien sûr et ils m'ont envoyé tout juste ce jeudi la clé d'autorisation dans une autre boi-boite contenant des auto-collants de propellerhead ainsi qu'un nouveau DVD de la version actuelle de Reason 6 .
J'avoue honnêtement que le processus n'était pas évident à comprendre au départ .

Personnellement, si tu as déjà manié un Cubase ou autre DAW, Reason n'est pas très compliqué et c'est cela qui fait sa force .
Sans le manuel, beaucoup de choses tombent sous le clic de souris et prendre une formation en ligne ou sur base de DVD pédagogique, faut vraiment rien y comprendre ! unsure.gif

Ce message a été modifié par killingjoke - ven. 7 oct. 2011, 16:13.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mar. 25 oct. 2011, 09:43
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (Charlototo @ jeu 6 oct 2011, 13:23) *
Oui c'est ce que j'imagine..mais c'est curieux leur formule ca ril en te vendent la carte balance uniquement avec la version light angry.gif
Apres peut être qu'il y a moyen facilement de passer en version full , ça je ne sais pas. Soit acheter la "balance" a part puis la version full.. ou essential+balance (qui sont donc vendu ensemble) + upgrader après coup.


Finalement, pour éclaircir cette notion de vente de Balance, Propellerhead là vend groupée avec Reason Essentials car ils donnent cette version de Reason avec et donc ce n'est pas compris dans le prix total; donc, ensuite, tu en fais ce que tu veux (update ou rien ?) _
Alors, quel a été ton choix de carte-son externe depuis cette période de réflexion ?

Ce message a été modifié par killingjoke - mar. 25 oct. 2011, 09:45.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mar. 25 oct. 2011, 13:30
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (killingjoke @ mar 25 oct 2011, 09:43) *
Citation (Charlototo @ jeu 6 oct 2011, 13:23) *
Oui c'est ce que j'imagine..mais c'est curieux leur formule ca ril en te vendent la carte balance uniquement avec la version light angry.gif
Apres peut être qu'il y a moyen facilement de passer en version full , ça je ne sais pas. Soit acheter la "balance" a part puis la version full.. ou essential+balance (qui sont donc vendu ensemble) + upgrader après coup.


Finalement, pour éclaircir cette notion de vente de Balance, Propellerhead là vend groupée avec Reason Essentials car ils donnent cette version de Reason avec et donc ce n'est pas compris dans le prix total; donc, ensuite, tu en fais ce que tu veux (update ou rien ?) _
Alors, quel a été ton choix de carte-son externe depuis cette période de réflexion ?



Hi Killingjoke, smile.gif

Et bien écoute je suis en passe d'investir pour le mois de Novembre (jusqu'a maintenant ça n'a pas été le top niveau finance angry.gif
Du coups je pense passer en Metric Halo pour la carte son et je me pose toujours la question de l'intérêt de la balance avec Reason (que je vais acheter en Novembre également d'ici quelques jours).

a voir smile.gif et toi ? news ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mar. 25 oct. 2011, 15:48
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (Charlototo @ mar 25 oct 2011, 13:30) *
a voir smile.gif et toi ? news ?

Pas grand chose; j'ai seulement passé Reason en version 6 et en suis satisfait _
Mais dis-moi Metric Halo, c'est du lourd et la classe bien au-dessus des produits comme MOTU et même RME !

Ce message a été modifié par killingjoke - mar. 25 oct. 2011, 16:16.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mer. 26 oct. 2011, 02:52
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




smile.gif
Citation (killingjoke @ mar 25 oct 2011, 15:48) *
Citation (Charlototo @ mar 25 oct 2011, 13:30) *
a voir smile.gif et toi ? news ?

Pas grand chose; j'ai seulement passé Reason en version 6 et en suis satisfait _
Mais dis-moi Metric Halo, c'est du lourd et la classe bien au-dessus des produits comme MOTU et même RME !



smile.gif Oui ça a l'air d'etre du lourd cette petite carte metric Halo wink.gif ça fait 7 ans que je n'ai pas changé mon module audio donc hop smile.gif

Apres comme je te disais, l'interet d'avoir la "balance" de reson" avec je ne suis pas certain... fautq ue j'étudie le truc + a fond


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 3 mai 2024, 23:39
- © 440 Forums 2011