MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Creamware Pulsar 2 Et Mac Os X
ben021
posté ven. 26 mars 2004, 12:15
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




J'ai pas bien compris dans quelle mesure t'as fasi l'inverse DJ-Mozar...

Donc le sequenceur est bien sur le mac et les creamware sur le PC et tu relie les 2 par ADAT c'est ca.

AES/EBU C'est un autre format numérique qui permet de travailler a de plus hautes frequences que l'ADAT sinon c'est kifkif...

Pour le Midi c'est pareil dans ton routing creamware tu te sers que des entrées et sorties midi et plus des sequencer dest : soit tu enregistres tes signaux midi depuis le sequenceur sur des pistes midi et tu les envoie dans le Creamware, soit tu passes d'abord par le creamware puis par le sequenceur...

Bien sur tu peux tout faire sur le PC mais c'est mieux avec 2 machines...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté ven. 26 mars 2004, 14:04
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




T'as raison Ben c'est pas trè limpide ...c'était rapport à Ayci qui voulait transférer sa carte du PC vers le Mac, l'inverse de moi, quoi...bon, peu importe.

Je me permets de complèter le post de Ben au sujet de la connexion midi.

Sur les cartes CW tu connectes un cable sur la fiche midi IN que tu connectes en OUT via une interface midi branchée sur ton Mac flambant neuf. Exactement comme un expander Hardware quoi.
Dans ton projet SFP, tu crées un device midi Source (Pulsar 2 midi Source) à partir duquel tu connecteras les synthés CW.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ayci
posté ven. 26 mars 2004, 14:33
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 13 janv. 04
Lieu : Puteaux - FR
Membre no 33,073




génial

Merci Ben et merci dj-mozar pour les précisions. Je viens de coucher tout ça sur papier et ça me parait fort simple maintenant : suffit de considérer le PC + Pulsar comme un instrument hardware ! (exactement ce que tu dis, dj, avec l'expander).

J'ai le pc, le mac, la creamware, une interface midi 4x4, le virus c ... me manque plus que l'interface audio qui prend du ADAT alors !

Ca existe pas un convertisseur adat optique/PCMCIA par hasard ?? lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franckten
posté ven. 26 mars 2004, 14:50
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 28 mars 03
Lieu : Blagnac - FR
Membre no 15,212




Bon pour finir concernant la carte son que tu veux je te conseil RME car au niveau dynamique et simplicité de connection avec la Cw c'est génial par contre le Mac est maitre en synchro donc tu démare le PC en 1 et le mac en 2...
Sinon pour info j'ai tester hier soir un autre mode de fonctionnement sur le PC avec un Soft qui s'appel console de chez art teknika c'est génal tu configure comme sur la Cw tes vst et vsti & dx & dxi c'est un jeu d'enfant et mélangé a la Cw c'est de tueur...
De plus ce soft coute environ 50€ pourquoi ce privé d'un tel plaisir... biggrin.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 16:27
- © MacMusic 1997-2008