MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Retard À L'allumage..., c'est loooonnnngggg
Pascalis
posté dim. 5 janv. 2003, 18:44
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 14 nov. 01
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 2,344




Petit problème: sur un 9600, à l'allumage , tout se passe bien ,mais , au moment du montage du bureau, il faut attendre au moins 5 minutes (des vraies/des longues) avant que le mac ne devienne "opérationnel", comme si ce dernier attendait des infos...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Bien à vous,
Bonne année..; wink.gif


--------------------
tacet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le gouverneur
posté dim. 5 janv. 2003, 19:18
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 03 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,372




je crois que c'est en rapport avec tes disques si il y a beaucoup de choses c'est plus long ???? mais je suis vraiment pas sur de moi mais c'est ce qu'on ma dit moi c'est mon ibook il fait un peu pareil mais pas 5 min !! sad.gif


--------------------
console neve 55 , pro tools 8 HD ,macintel leopard. et un mini-bar
http://www.myspace.com/studiogouverneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 5 janv. 2003, 19:25
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Dans l'ordre
- reconstruit ton bureau (pomme-option au démarrage)
- si tu as beaucoup de choses qui trainent sur le bureau de ton mac (genre le f… actuel que j'ai moi…) fait du rangement
- Si tu sais ce que tu fais, remet le driver de tes disques à jour (s'ils sont formattés Apple, juste l'option mise à jour du driver de disque avec l'utilitaire disque système)

perso soit ton desktop deconne (80% de chance) soit un driver sur un disque à du plomb dans l'aile (le reste)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koffi
posté dim. 5 janv. 2003, 19:35
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 187
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 7,034




salut

Si tu as dernierement mis ton ordinateur en reseau ou bidouiller dans tes preferences partage de fichier (etc...) ton 9600 cherche peut etre a se connecter a un server ou a un autre ordinateur qu il ne trouve pas...il envoit peut etre des requettes et mouline dans le vide...a verifier aussi...


kof


--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guibson
posté dim. 5 janv. 2003, 20:39
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 193
Inscrit : 24 oct. 01
Lieu : Rien - FR
Membre no 2,139




pour avoir longtemps pratiqué cette bébète je pense aussi que tu devrais verifier si le partage de fichier et appletalk sont bien désactivés.


--------------------
MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalis
posté dim. 5 janv. 2003, 22:30
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 14 nov. 01
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 2,344




Bien ;

reconstruction du bureau effectuée.
Toujours long à démarrer..Effectivement , le modem indique l'envoi de requête... A noter que partage de fichier et AppleTalk sont bien désactivés..


Peut-être est-ce dû au cable ? le modem passe par l'Ethernet...

En tout cas, merci a vous tous wink.gif


--------------------
tacet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guibson
posté dim. 5 janv. 2003, 23:19
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 193
Inscrit : 24 oct. 01
Lieu : Rien - FR
Membre no 2,139




je suis sur un server DHCP et parfois ça merdre et pépère il cherche son pt'it tuyau internet... huh.gif


--------------------
MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 6 janv. 2003, 05:56
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




J'avais oublié les fantaisies réseaux…

un petit truc : va au tableau de bord démarrage et indique lui un autre disque de démarrage si tu en a un… ferme et retourne réassigne le bon disque de démarrage (si tu n'a pas d'autre système dispo utilise un disque système, c'est juste pour mettre le fichier à jour correctement)

après je ne vois que la PRAM à zapper…

parce que si après tout ça il continue de mouliner dans le vide alors que côté réseau tu est au minimum requis…

Si tu as ATM installé… désactive le, tiens… si cela résoud le pb jette ses fichiers de bases de données

Pour le verre cassé dont tu ne nous a pas parlé…

Il intervient avant un éventuel sad mac (qui lui veut dire erreurs graves aux tests internes du hard au démarrage) et veut dire "gros caca". en clair tu as un pb hard tel qu'il ne peut pas booter. Comme selon ce que tu as dis c'est lié à une carte graphique elle doit être fautive. sort les cartes et remets les, idem pour la ram. initialise la carte mère avec le bouton idoine (mini bouton près de la pile lithium, appuyer quelques secondes au démarrage)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalis
posté lun. 6 janv. 2003, 23:47
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 14 nov. 01
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 2,344




Interessant,: En démarrant à partir d'un CD (voir thread/card USB), le démarrage se fait sans souci de lenteur..il y donc bien une requ^te internet de lancée...Le tout est de savoir comment la neutraliser...partage de fichiers off ainsi qu'Appletalk..

De toute façon , je pense qu'un démontage-remontage des cartes PCI s'impose, j'en profiterai pour faire reset de la carte mère...

A + wink.gif


--------------------
tacet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 10 janv. 2003, 03:14
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Bon ben j'ai été et suis toujours confronté au même pb sur un imac G4 que j'ai visité cet am. Le curseur se bloque une fraction de seconde de manière subreptice (apparement ce sont les accès disques…) et il réfléchit bien 2 minutes entre démarrage et affichage réel du bureau…

J'avoue que je me perds en conjecture aussi…

je précise qu'il est sur un réseau mac pc ethernet avec un netopia qui fait le dispatch du net et que ça tourne sans poser de pb aux autres (souf que les PC ont pas le net mais je crois que c'est lié à autre chose)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 07:29
- © MacMusic 1997-2008