MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrer Les Titres Sur Un Cd...
binus
posté jeu. 16 mars 2006, 10:37
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




QUOTE (mrleon @ Feb 25 2006, 16:34)
Il faut cocher l'option "CD-text" de Jam et complèter la page d'infos liée.

je n'ai pas trouvé cette option sur Sound Jam (version 1.1)... j'ai trouvé un secteur info mais ça ne suit pas non plus sur CD...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté mar. 28 mars 2006, 20:16
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




Salut , je déterre le sujet , j'utilise Jam 5.0.1 pour travailler des fades entre des titres ,je n'y ai pas trouvé d'option CD TEXT ? elle existe dans toast mais celui ci n'est pas compatible avec la norme red boock tout comme itunes , non ?


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté mar. 28 mars 2006, 22:18
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




Là, la balle est dans le camp de Mrleon !! rolleyes.gif
Parce que pour ma part, après examen attentif, je ne l'ai pas trouvée non plus cette option...
Pour l'info de l'indécrottable ignorant que je suis: red book.... c'est la référence sur laquelle Itunes se branche pour identifier le CD que l'on vient d'enfourner ?? C'est ça ???
Et si c'est ça, (ou non du reste), je me demande si je n'ai pas posé une question stupide, ou en tous cas si je ne l'ai pas MAL posée...

Je me reprécise donc:

Ce que j'aimerais c'est: ayant enregistré un morceau X sur mon DD interne, lui ayant attribué un titre (sur le fichier (à la main, sous l'icône) ou lors de l'enregistrement (avec DP)), c'est, ayant gravé un CD de ce morceau, et voulant le transmuter en MP3 pour mon Ipod, à partir du CD, que le titre suive "le train" et apparaisse sur l'écran de l'Ipod...
Cette manoeuvre peut être utile lorsque l'on fait le ménage sur son DD interne et que l'on fait des sauvegardes sur CD... Vous me suivez ??? smile.gif

Merci en tous cas !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 29 mars 2006, 00:35
Message #14


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (binus @ Mar 28 2006, 22:18)
Là, la balle est dans le camp de Mrleon !!  rolleyes.gif
Parce que pour ma part, après examen attentif, je ne l'ai pas trouvée non plus cette option...
Pour l'info de l'indécrottable ignorant que je suis: red book.... c'est la référence sur laquelle Itunes se branche pour identifier le CD que l'on vient d'enfourner ?? C'est ça ???
Et si c'est ça, (ou non du reste), je me demande si je n'ai pas posé une question stupide, ou en tous cas si je ne l'ai pas MAL posée...

faut cocher l'option des les preférence onglet advanced (v6.0, peut-être est-ce absent de la 5).

Et les info de CD sont la boite CD-TEXT info du menu disc.

Et le red book n'as rien à voir avec CDDB, ça désigne les normes précises telles que détérminée par le consortium inventeur de CD. C'est pas un bouquin très interessant en soi.

Ce message a été modifié par mrleon - mer. 29 mars 2006, 00:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 29 mars 2006, 00:38
Message #15


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (binus @ Mar 28 2006, 22:18)
Ce que j'aimerais c'est: ayant enregistré un morceau X sur mon DD interne, lui ayant attribué un titre (sur le fichier (à la main, sous l'icône) ou lors de l'enregistrement (avec DP)), c'est, ayant gravé un CD de ce morceau, et voulant le transmuter en MP3 pour mon Ipod, à partir du CD, que le titre suive "le train" et apparaisse sur l'écran de l'Ipod...
Cette manoeuvre peut être utile lorsque l'on fait le ménage sur son DD interne et que l'on fait des sauvegardes sur CD... Vous me suivez ??? smile.gif

Merci en tous cas !!

pour faire ça, il faut plutôt que tu mette le CD dans ton mac, que tu ouvres iTune, que tu rentres toutes les infos à la pogne (sans faute, sinon, c'est pour le vie) et que tu fasse "Soumettre les titres du CD" dans le menu avancé d'iTunes.

oualà.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté mer. 29 mars 2006, 09:12
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




QUOTE (mrleon @ Mar 29 2006, 00:35)
faut cocher l'option des les preférence onglet advanced (v6.0, peut-être est-ce absent de la 5).

Et les info de CD sont la boite CD-TEXT info du menu disc.

ben là j'ai essayé avec Jam 6,0,1 option cd text cochée + info remplies et toujours pas de titre d'album ni titre de morceaux ??


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté mer. 29 mars 2006, 09:15
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




Merci de tes infos mrleon !

Essayant de comprendre un peu ce qui se passe au niveau des CDs j'ai fait les essais suivants avec des CDs du commerce.

1/ tu enfournes un CD, jamais lu par le Mac, sans ouvrir I-Tunes... il ne te donne pas les titres, contrairement à ce que je pensais !

2/ tu ouvres I-Tunes, qui va chercher sur CDDB l'identité et les titres du CD. OK. Ceux-ci apparaissent dès lors même en dehors de I-Tunes.

3/ tu éteins et rallumes ton Mac, sans ouvrir I-Tunes. Ce coup-ci les titres sont affichés !!

J'en déduis que le Mac garde en mémoire ces données qq part... je me trompe ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mer. 29 mars 2006, 12:07
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




j'ai entré toutes les infos (noms des plages, de l'album, de l'artiste), coché l'option "CD-TEXT" dans TOAST 6, puis gravé.

Résultat sur le CD monté sur le bureau:

1 Piste audio
2 Piste audio
3 Piste audio
.....

mais toujours pas le nom des titres !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mer. 29 mars 2006, 12:09
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




il faut ouvrir le CD avec TOAST pour les voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 29 mars 2006, 12:24
Message #20


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (binus @ Mar 29 2006, 09:15)
J'en déduis que le Mac garde en mémoire ces données qq part... je me trompe ???

C'est tout à fait ça.

Bizarrement, et je me suis toujours demandé pourquoi, il ne semble pas que le finder lise les données CD-text.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 02:15
- © MacMusic 1997-2008