MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> G4 :: Strange Noise, ça m'inquiète...
clouvel
posté dim. 5 janv. 2003, 18:16
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




coucou à tous,

voila mon problême (sur un g4/800 512 Mo, hd 80 sous os X.2.3.) depuis hier : à la "mise à feu", pendant le test de Ram, il se met à faire un bruit - très - fort et surtout très inquiètant (ça "racle" dur dans la tour mais rien à voir avec le fameux grignotage que peut faire un disque dur sous os X, c'est vraiment beaucoup plus fort), et le bruit s'arrête dès l'affichage du bureau terminé.

inquiet, j'ai vérifié mes branchements, jeté un zoeil dans la boite, fait un "apple hardware test" et foutu un coup de sos disque, mais visiblement tout va bien....

Ca se produit (en gros...) 2 mises en route sur trois...

Ca peut venir de quoi ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalis
posté dim. 5 janv. 2003, 18:39
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 14 nov. 01
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 2,344




J'ai un problème identique sur un 9600... à l'allumage ,un ENORME bruit, style verre cassé..très impressionnant, aucune idée d'où celà peut venir..

Si il y a des experts dnas le coin wink.gif


--------------------
tacet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 5 janv. 2003, 19:50
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben Pascalis, t'en a pas parlé du verre cassé dans ton thread perso...
Parceque si c'est pas qu'une image, le bruit de verre cassé est un bruit d'alerte du Mac... Si je me rappelle bien, j'avais ça de temps à autre sur mon ancien G3. Le verre cassé indiquait, dans mon cas, que l'UC ne trouvait pas l'écran (à une époque où j'avais changé ce dernier...). Seuleument, dans mon cas, ça démarrait pas du tout... Très énervant et frustrant...il fallait parfois que je redémarre deux-trois fois avant que ça marche... et puis au bout de quelques semaines, ça s'est arreté...
Va comprendre...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalis
posté dim. 5 janv. 2003, 22:02
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 14 nov. 01
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 2,344




QUOTE
Ben Pascalis, t'en a pas parlé du verre cassé dans ton thread perso.


C'esr vrai, tu sais ,je suis monotache.;; un problème.... puis un autre laugh.gif

Effectivement , la carte ecran du 9600 ne marche plus, je passe par le carte ATI qui me servait pour le double écran...

Je vais vérifier tout cela, merci pour l'info..


A noter au passage que depuis que j'ai acheté le G4 qui ne sert plus qu'à la musique...je n'ai plus du tout de galères...(pourvu que çà dure...)
Le 9600 me sert pour tout le reste(bureau, internet, etc..;)et , à part cette histoire de démarrage, tout baigne aussi sur ce dernier... comme quoi, pas trop d'applis quand même sur un Mac wink.gif wink.gif


--------------------
tacet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 6 janv. 2003, 06:03
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Est-ce que tu as ce son de raclage quand tu as un cd dans le lecteur, ça m'arrive parfois, j'éjecte le cd et le remet après l'avoir touché en général ç élimine le pb. Mais parfois j'ai un ronronnement du CD persistant pendant plusieurs dizaines de minutes (c'est rare) qui disparait comme il est venu.

Si c'est le disque dur, c'est plus inquiétant…

pour le verre cassé je vais dans le bon fil


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gorodish
posté lun. 6 janv. 2003, 06:48
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 23 juil. 01
Lieu : Nice - FR
Membre no 1,311




je me rappelle avoir eu ce genre de bruit là
les gens d'apple m'ont parle d'un pb de la carte video
qq jour splus tard mon disque dur grillait et je perdais pas mal de trucs

fais vite une sauvegarde par prudence

Goro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 6 janv. 2003, 10:29
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Pascalis @ Jan 5 2003, 22:02)
A noter au passage que depuis que j'ai acheté le G4 qui ne sert plus qu'à la musique...je n'ai plus du tout de galères...(pourvu que çà dure...)
Le 9600 me sert pour tout le reste(bureau, internet, etc..;)et , à part cette histoire de démarrage, tout baigne aussi sur ce dernier... comme quoi, pas trop d'applis quand même sur un Mac wink.gif wink.gif

C'est sur !
Le compromis étant sur une seule machine un disque dur "Musique" et un disque dur pour "le reste". Sans cela on obtient une stabilité impossible si tout est mélangé : son, photo, jeux, internet, bureautique... voire réseau...

Par ailleurs, aujourd'hui avoir deux disques durs sur une machine me semble un luxe très ordinaire et très pratique. Surtout s'il y a un crash d'un DD. Sauvegarde et redemarrage et test et nettoyage et accès internet toujours possibles... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté lun. 6 janv. 2003, 11:23
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




non j'ai pas de cd dans le lecteur quand il fait son bruit strange. Mais bon j'ai l'impression qu'il s'est calmé...on va voir.

Fêtes et vacances terminées, moral moyen alors svp arretez de me parler de disques durs qui grillent... huh.gif


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 21:03
- © MacMusic 1997-2008