MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Carte Fa-101 Et Entrées Guitare, Comment assigner les pistes
dprat
posté sam. 1 avril 2006, 05:22
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 17 oct. 05
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 71,340




Bonjour

Je viens d'acquérird'occasion une carte FA 101 mais je ne sais pas comment enregistrer ma guitare en même temps que ma voix (sur une piste dédiée). J'emploi logic pro. Des idées ? merci.
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-gold-and-gre...
posté sam. 1 avril 2006, 06:53
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,857




Bonjour,

1-Dans les préférences audio de logic tu sélectionne FA101
2- tu branches ton micro sur l'entrée 1 en face avant, ta guitare sur l'entrée 2 (en appuyant sur le sélecteur Hi-Z haute impédance)
3-Tu sélectionnes Rec sur deux pistes audio: tu vérifie que la piste 1 correspond à l'entrée 1 de la carte, piste 2 entrée 2...

Rec dans la barre de transport, c'est parti !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-gold-and-gre...
posté sam. 1 avril 2006, 10:02
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,857




Pour l'assignation des pistes, quand une piste audio est sélectionnée, le détail de piste apparait à gauche de l'écran.
Au dessus du curseur de volume, on assigne l'entrée et la sortie, en fonction de la carte son.

rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Red-gold-and-green - sam. 1 avril 2006, 10:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dprat
posté sam. 1 avril 2006, 18:59
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 17 oct. 05
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 71,340




smile.gif merci beaucoup pour ces infos. Question subsidiaire : sur les pistes 3 à 8 le son est très faible. Comme j'ai acquis la carte d'occasion je me pose des questions : est-ce normal et faut-il amplifier le son avant d'y brancher guitare, etc ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-gold-and-gre...
posté dim. 2 avril 2006, 05:35
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,857




Slt,

Les entrées supplémentaires sont au niveau "ligne", elle ne sont donc pas adaptées si on veux brancher une guitare.
(cf switch "Hi-Z").
Il faut y brancher des niveaux de ligne pour avoir un son normal !

Bon dimanche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dprat
posté lun. 3 avril 2006, 05:54
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 17 oct. 05
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 71,340




Bonjour et merci de ta réponse.

Cependant, je ne sais pas ce que veut dire l'expression : niveau "ligne". Ni ce que veut dire "brancher des niveaux de ligne".

Pardon d'être si ignorant mais peux-tu m'éclairer ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 3 avril 2006, 08:28
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (dprat @ Apr 3 2006, 06:54)
Cependant, je ne sais pas ce que veut dire l'expression : niveau "ligne". Ni ce que veut dire "brancher des niveaux de ligne".

Toutes les sources audio n'ont pas la même impédance : microphone, gratte, synthé, platine vinyl, sortie audio d'un ampli etc etc

Du coup les entrées doivent avoir un réglage de niveau pour s'adapter à différents types de source audio. Ou alors les entrées sont dédiées à certaines sources...
Une entrée "line" permet de mettre un jack connecté à un synthé
Une entrée "Mic" est plutôt adaptée à la connexion d'un microphone (avec un choix selon le micro entre High et Low...)
Une gratte nécéssite souvent une entrée dédiée ou une boite de direct (ou una pédale d'effet même non enclenchée) pour adapter le bon niveau...

voilà en terme moyennement technique
cool.gif

Ce message a été modifié par ptilou - lun. 3 avril 2006, 08:28.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djinneo
posté mar. 4 avril 2006, 08:20
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 183
Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 77,105




bonjour,

Les différents niveaux d'entrée de la fw-101 correspondent aux différents volumes sonores sortant des éléments que tu veux brancher (instru/micro/minidisc/...).

Un signal à très faible volume (un signal qui sort d' un microphone par exemple) devra aller dans une entrée où le son pourra être (pré)amplifié pour être plus audible. On parle de niveau micro. (entrée xlr 1 et xlr 2 de la fw-101)

Au contraire, un son déjà très fort (une guitare éléctrique qui possède déjà un préampli intégré) devra passer par une entrée qui arrivera à gerer un tel signal (l'entrée jack 1 de la fw-101 gère la haute impédance, mais pas la 2 je crois) On parle d'entrée à haute impédance. (je suis pas sûr pour la fw-101, mais des fois il faut sélectionner via un interrupteur ou un bouton pour que la haute impédance de l'entrée jack soit effective)

Après, les minidisc ou les synthé ont un volume "normal". On parle de niveau ligne. On les branche alors sur les entrées ligne. (entrée 3 et suivantes il me semble).

Pour les sorties, c'est le même vocabulaire.

En tout cas, tous mes voeux de bonheur, et mes hommages à Mme fw-101 biggrin.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 26 oct. 2024, 12:34
- © MacMusic 1997-2008