MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Plugz/softz Concept, Concept plug/soft
Krakatau
posté sam. 10 août 2002, 18:45
Message #31


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 13 juil. 02
Lieu : GENEVA - CH
Membre no 5,780




Si vous me permettez...

...pour ma part je serais en autres choses grandement intéressé par la création d'un plug-in de VRAIE reverb inversée

Exactement comme une reverb qui aurait été enregistrée sur une bande couchée a l'envers avant de la remettre a l'endroit pour la lecture

Cela me parait plausible dans la mesure ou un programme-hôte laisserait en principe, la possibilité a un plug-in de lire par anticipation le contenu d'un fichier son.

Ce qui donnerait moyen (en théorie, bien sûr !) de calculer l'effet escompté de reverbération inversée en "temps réel"

Avec toutefois deux conditions majeure:

-1) l'effet ne fonctionnerait QUE durant le playback...

-2)... et il ne s'appliquerait qu'aux fichiers audio

A priori je ne vois pas comment il pourrait activer par anticipation le jeu d'un instrument virtuel sans que le logiciel-hôte ne soit expressément conçu pour le permettre (ceci dit je n'ait aucune expérience de la programmation pour pouvoir affirmer quoi que ce soit a coup sûr! )

Il irait de soit que s'il savère concevable de créer un tel plug-in pour la réverbération, il pourrait s'apppliquer a tout effets fonctionnant a base de lignes a retards (delay, chorus, flanger, resonnateurs, premières réflections et eventuellement harmoniseurs, ...enfin je rêve un peu )

-Qu'en pensez vous, tous ?

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 11 mai 2024, 07:41
- © MacMusic 1997-2008