MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase Studio 4 Vs Logic Pro 7, Avantages inconvénients
Theladykiller007
posté mer. 27 juin 2007, 09:52
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 27 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,500




Salut,

J'ai récemment acheté une carte audio externe Presonus Firepod pour enregistrer dans mon home studio sous PC avec Cubase LE.
Je compte acheter un MacPro. J'aurais aimé essayer Protools mais vu que je peux avoir un cubase studio 4 edu (prix raisonnable) et que je ne veux surtout pas revendre ma Firepod (incompatible protools donc), pourriez-vous me dire quels sont les inconvénients de ces deux séquenceurs?


J'ai entendu que cubase studio 4 n'était pas très stable sous Mac OS, ou que la qualité du son et des mixes était moindres comparé à un Logic?

J'ai entendu que Logic Pro avait plein de petits bugs (illisibilité,etc) Mais que sa qualité audio (mixage) était très bonne.


Cubase Studio 4 ne sert pas au prémastering. Logic Pro le fait non? Est-ce qu'il le fait aussi bien qu'un wavelab ou un bias qui sont vraiment dédiés au prémastering?

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix (sans me jeter sur des séquenceurs moisis on est d'accord) pour de l'enregistrement guitares, batteries, basses, voix, piano (pas de midi!!).

J'avais trouvé mes repères sur Cubase LE (trop limité) et SX2 (il y'a longtemps).
Je ne suis pas forcément arrêté quant au choix d'un séquenceur, mais vu que je galère (c'est un euphémisme) avec mon actuel PC, je ne voudrais pas investir dans un MP et un logiciel si ce dernier n'est pas stable ou présente des problèmes qu'on rencontre sur PC.

Les maîtres mots sont donc QUALITE DE SON, FIABILITE/STABILITE, et INTUITIVITE (même si avec des logiciels très limités comme LE , on s'adapte avec le temps mais c'est pas très pratique pour les plug-ins/mix.


Merci beaucoup pour vos réponses amis musicoss.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté mer. 27 juin 2007, 10:13
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




Hello...

Je travaillais avant sur cubase SX2 et SX3 et je suis passé sur mac récamment...

J'ai donc été dans le meme cas que toi... quel sequenceur....?!?!?


Et bien après quelques semaine de surf intensif....

J'ai choisi Digital performer....

Et je ne regrette pas mon achat...

Car Logic Pro 890E
Cubase Studio 395E
DP 575E

Digital performer est un bon compromis niveaux prix....
Quand à la difference de "Son" comme tu en parles dans ton post.... Je ne pense pas que celle ci soit si significative entre ces trois logiciels...
Les differences se trouvent plus au niveaux des possibilité de traitement Audio et des outils midi...ainsi que du côté de la philosophie de travail...

Sincerement j'ai entendu pas mal de chose concernant Cubase sur mac os... Et pas que des bonnes choses....Donc en effet je pense que j'eviterai ce logiciel....

.

PS..- Je n'ai pas d'actions chez MOTU.... wink.gif

Ce message a été modifié par Tom.Selleck - mer. 27 juin 2007, 10:29.


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theladykiller007
posté mer. 27 juin 2007, 10:28
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 27 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,500




Qu'est-ce qui t'a fait choisir DP finalement?
Chez moi-même lu que certains y trouvaient des problèmes.
Peux-tu développer ton choix s'il-te-plaît?

Ma firepod est compatible avec ce genre de soft?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté mer. 27 juin 2007, 10:38
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




Dans tous les logiciels il y des bugs.....

J'ai choisi DP pour son orientation "musicien"...Rapide, facile.....

Je l'utilise avant tout pour la composition... Pour des Prod j'utilise Por tools...

La au cas ou il y a un petiti test simpa...

Ta firepode serait compatible...pas de soucis à ce niveaux la....

Renseigne toi...chaque séquenceur a ses avantages et ses incovéniants..


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theladykiller007
posté mer. 27 juin 2007, 10:59
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 27 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,500




Oui, donc tu utilises DP pour la compo et pro tools pour la prod.
Moi j'ai pas les moyens pour les deux et je préfère un logiciel qui me servira pour la prod d'un album.
Je pense que même si c'est moins pratique (rapide, intuitif) c'est tout de même mieux. J'ai tout le temps fait comme ça, même si c'est parfois prise de tête mais ça n'a jamais interféré avec la qualité de l'élaboration des compos...
J'aime pas sur DP les petites pistes...
Ca doit être chiant à mixer...non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
posté mer. 27 juin 2007, 12:05
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 423
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216




QUOTE (Theladykiller007 @ mer 27 jun 2007, 11:59) *
J'aime pas sur DP les petites pistes...
Ca doit être chiant à mixer...non?



Tu sais tous les logiciels professionelles se valent.....qualités. options etc...

Pour ce qui est de l'interface graphique de DP... Ca va... c'est un petit peu ce qui m'a fait hésité...

Mais aucun regret...Dp est totalement modulable d'un point de vue interface graphique... donc pas de soucis....

De toute facon tous les logiciels requiert du temps pour les connaitre et pour si sentir à l'aise....


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rogerbaudet
posté mer. 27 juin 2007, 12:33
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 15 déc. 01
Lieu : La Croix-sur-Lutry
Membre no 2,685




Non, Cubase ne "plante" sur Mac !

Cubase et Logic sont "énormes" et peu de gens savent vraiment utiliser ces logiciels. Digital Performer est plus simple mais moins cher et très performant. Prend celui ou tu te sentiras le plus à l'aise.

Personellement, je n'échangerais pas mon Cubases SX4 contre deux tambours de lessive ordinaure, mais chacun ses goûts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theladykiller007
posté mer. 27 juin 2007, 13:37
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 27 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,500




Ouais, moi je sais pas...
Je suis pour Cubase Studio 4, je ne serai pas dépaysé (enfin...) et comme ça fait longtemps que je bosse sous LE, je ne peux QUE être bluffé par le studio 4....
A mon avis...
Le seul problème, c'est vraiment que JE N'ACCEPTERAIS PAS d'investir plus de 3000 euros dans un mac pro et cubase pour obtenir un résultat équivalent à ma config PC moisie qui bugge.

Donc, c'est ma seule crainte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté mer. 27 juin 2007, 17:32
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




QUOTE (Tom.Selleck @ mer 27 jun 2007, 10:13) *
Car Logic Pro 890E
Cubase Studio 395E
DP 575E



incomparable...au niveau du prix....quand tu vois le nombre d'instruments virtuels (de qualité !)et de plug in qu'il y a dans Logic Pro.

Après je pense qu'l faut tout essayer, perso j'ai commancer sur cubase...ensuite DP...et enfin Logic Pro...


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
posté mer. 27 juin 2007, 18:31
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888




De toute façon il y aura toujours des pro-trucs et des pro-machins...

Mais je peux te garantir que je n'ai pas de problèmes avec Cubase4 et un macbook pro , tout roule très bien!!!

Ensuite franchement ces 3 logiciels sont très très bien et peuvent faire sensiblement la même chose , ensuite c'est à toi de choisir sur lequel tu seras le plus à l'aise avec les bases que tu as.

Ce n'est que mon modeste avis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 16:09
- © MacMusic 1997-2008