MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fai Et Concurence, internet
clouvel
posté sam. 29 nov. 2003, 14:09
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




Hi All !

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté de faire jouer la concurence entre les fournisseurs d'accès internet, et si oui avec quel résultat ?

Par exemple, dans ma cambrouse, c'est la catastrophe avec mon 128 k wanadoo depuis quelques jours, c'est lent et mou , et encore quand ca veut bien se connecter (et oui j'en suis là).

Donc comme je me sentais d'humeur légère mais chiante, j'avais envie de phoner à Mamadoo et de leur dire : je viens de recevoir la pub télé2, il proposent le 512 à 25 euros par mois, alors que je suis en 128 pour 30 euros chez vous, donc vous ajustez votre tarif sinon je me casse (hou là là ils vont avoir peur...).

Sachant que j'ai une copine qui a des soucis : elle ne peut ni téléphoner ni recevoir des appels quand elle est connecté par wanadoo !! après x contacts avec le support, l'ultime conseil de wanadoo a été de lui dire : le mieux si vous voulez vraiment téléphoner quand vous êtes connecté, ca serait d'acheter un portable..chez Orange !

Donc quand je vois qu'on en est à ce niveau là, j'ai peur de la réponse...

Zen pensez quoi ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 29 nov. 2003, 14:39
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'en pense pareil que toi... Quand je vois que je paye 30€ pour une pauvre connexion 128K alors que j'ai des potes qui, pour le même prix, ont du 512K, le tout en dégroupé, c'est à dire, en réalité, un haut débit de folie, je me dis que je suis vraiment un abruti et j'ai effectivement très envie de joindre Wanabooo pour, au moins, leur demander pourquoi, eux, ne pratiquent pas ce foutu dégroupage que la plupart des autres pratiquent sur Paris.
Ce qui m'en empêche pour l'instant c'est qu'effectivement je sais que ça ne changera rien et qu'ils m'enverront ch*er. Et, en l'état, j'ai ni le temps ni le courage de me taper les procédures de résiliation et réabonnement à un autre prestataire (avec les probables galères de première connexion).
On pourrait peut être faire une pétition à envoyer à Booo...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 29 nov. 2003, 22:32
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Les pertes de puissances de connections venaient de la rupture d' un cable transatlantique, que France Télécom s' est engagé à réparer au plus vite (accords internationaux entre grandes multinationales des télécoms, en gros, c' est un peu à chacun son tour ou celui qui est le plus proche de la rupture, pas en profondeur!!!!)...

Je ne suis pas là pour excuser Wanadoo, mais il y a suffisement de raisons de râler, pour ne pas leur faire porter un chapeau qui n' est pas le leur...

Il y a des négociations pour améliorer la résistance de ces cables qui trainent en longueur les multis américaines ne voulant pas mettre la main à la poche en fonction de leurs réelles utilisations, le gouvernement Bush mettant aussi des obstacles de toutes sortes...

Par contre question prix, je suis tout à fait d' accord, il vont un peu fort...

Par contre Free, j' ai un copain qui a ça ici et il n' arrête pas d' avoir des problèmes, la hot line est injoignable la plupart du temps, malgré que le compteur tourne...

Pour ce qui est de résilier, ce n' est pas si difficile que cela, il suffit de le faire avec un préavis :

Pour ceux qui ont profité de la réduction des quatre premiers mois, jusqu' à la fin des douze premiers mois, tu peux résilier à tout moment, mais tu reste redevable des mois restants à courir...

Après ces douze mois, toute résiliation faite avant le 20 du mois sera effective à la fin de ce mois, après le 20 c' est effectif à la fin du mois suivant...

Il vaut mieux confirmer avec un lettre recommandée avec avis de réception, mais ce n' est pas obligatoire, on peut le faire en ligne avec le service assistance...

Pour ce qui est de faire une pétition pour obtenir un meilleur prix, c' est une bonne idée, mais il va faloir beaucoup de signatures pour les faire bouger...

Il y a un test des FAI sur 60 millions de consommateurs ou Que Choisir en kiosque en ce moment, à lire, c' est assez intéressant...


huh.gif angry.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 30 nov. 2003, 10:32
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Je ne sais pas si vous avez bien compris que l'ADSL ( ou xDSL) utilise les 2 malheureux fils de cuivres du téléphone(que nous, français, avons payés) d'une façon qui n'était pas du tout prévue au départ. Si vous habitez à 500 m du central vous pouvez recevoir facilement du 2 ou plus Mégabits/s. Si c'est 5 km (clouvel ?) ça sera moins. Je ne retrouve plus l'URL que j'ai indiqué qque part qui expliquait ça.

Ces fils appartiennent à France Télécom. Une réglementation oblige FT à donner libre accés à ses "centraux" à n'importe quel FAI, qui installe son matos ADSL sur votre ligne et ressort du central pour aller sur ses (des ?) lignes haut débit.

Le FAI (free, etc) "loue" votre ligne à FT. Comment peut-il être moins cher que Wanadoo + FT ? . Je crois que d'abord, ces FAI s'intéressent aux centraux urbains où il y a pleins d'abonnés proches et font là donc du "dégroupage". Et au début, tous ces FAI doivent faire du dumping et perdre pour éliminer la concurrence.
Wanadoo s'en fout, pour l'instant, puisque personne ne va s'amuser à recabler les milliards de km de fils, sauf Noos et Co qui ont câblé pour la TV.

Voici mon avis qui vaut ce qu'il vaut......

Pour l'instant je lis parfois macadsl.com. Wanadoo est + cher et + sûr. Free est bcp + rapide et moins cher si vous êtes dans une zône "dégroupée" (mathieu) mais est parfois merdique.

PS La question qui tarabuste, c'est qui paye les lignes très haut débit et les "embranchements" les câbles transatlantiques et ceux en fibres optiques ?????

Ce message a été modifié par Messensib - dim. 30 nov. 2003, 10:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 30 nov. 2003, 11:07
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Une chose que je peux dire, c' est qu' en Suède, le cable est beaucoup plus fiable et beaucoup, beaucoup moins cher et beaucoup plus rapide que tout ce que j' ai vu dans ce noble pays....

Mais il y a une ville du Sud-Ouest (cela ne reviens pas laquelle...?) qui est en train d' installer le même type de connections qui donnent des vitesses hallucinantes : un DVD complet de 4,7 mo en 2/3 minutes, je ne parle pas de divx, de vrai DVD!

Et ce n' est que ce qui est offert au "Grand Public", car pour les entreprises ils peuvent obtenir jusqu' à 10 fois plus rapide, alors les MP3 vont tomber dans les poubelles de l' histoire, deviendront peut-être des "vintage"!!! laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 30 nov. 2003, 11:40
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (FRANERIK @ Nov 30 2003, 11:07)
Mais il y a une ville du Sud-Ouest (cela ne reviens pas laquelle...?) qui est en train d' installer le même type de connections qui donnent des vitesses hallucinantes : un DVD complet de 4,7 mo en 2/3 minutes, je ne parle pas de divx, de vrai DVD!

Tu veux dire 4,7 Go. Il doit falloir de la fibre optique, je suppose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 30 nov. 2003, 11:56
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour BHL et moi en zone dégroupée, sur Free ça roule smile.gif

Il a eu quelques lenteurs pour son mail, mais le net tournait nickel, perso aucun pb sice n'est que FT à oublié de dire pendant une semaine que j'étais dégroupé…

Et lundi, c'est la TV qui commence… laugh.gif
Moi qui n'ai pas encore récupérer un téléphone pour mettre sur la freebox cool.gif rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 30 nov. 2003, 12:12
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




LPM, j'me souviens plus, t'étais sur Wanabooo avant?... Si c'était le cas, ça a pas été l'enfer de te désabonner?... j'ai l'horrible sensation que ça doit être du niveau des désabonnements aux opé. de téléphonie, genre lettre recommandé en quadruple exemplaire, attente obligatoire d'un délai arbitraire, etc etc...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté dim. 30 nov. 2003, 12:14
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




si le réseau se met à passer dans le secteur (vi, vi, l'éléctricité), wapaboo va crever dans la main d'edf... y'a rien à câbler, tout est raccordé cool.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 30 nov. 2003, 16:27
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Cher Messensib, oui il s' agit de Go et pas de Mo!

Autant pour moi, c' est l' habitude du 128k/s!

Maintenant que tu as fait ton update à 1 000 000,00 de €, tu connais donc la capacité des DVD!

Vraiment elle valait le coup cette MAJ de Franésign!

Cher Mr T, les résiliations Wanadoo se passent comme je l' ai indiqué ci-dessus... Je connais trois personnes à les avoir effectuées ces dernières semaines de cette façon sans problème. Si tu as un problème, tu peux aller dans l' agence France Télécom/Wanadoo la plus proche et avoir un interlocuteur en face de toi sur qui passer tes nerfs!

Pour ce qui est de Free, Tele2, d' après la littérature, tant sur le net que dans des revues de consommteurs, il y a des "ratés" plus que près de la mauvaise volonté, foi quand il s' agit de résilier (pourtant possible à tout moment d' après leurs publicités), de se faire rembourser des mensualités pré-versées, des modems... Et surtout pour les joindre en cas de conflit, c' est pratiquement impossible, les réponses mettent parfois plusieurs mois...

je n' ai aucune action dans Wanadoo, ni ailleurs... Simplement attention aux effets d' annonce, par exemple la Télé Free ne sera que pour un nombre très restreint d' abonnés pour un bon moment, sans compter que ce qui sera intéressant sera à abonnement supplémentaire...

Enfin, à Paris c' est sûr que le dégroupage est très intéressant.

Un conseil important : LISEZ LES CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES D' ABONNEMENT AVANT DE SIGNER AVEC N' IMPORTE LEQUEL DES FAI!

C' est chiant mais vous évitera bien des surprises désagréables, n' écoutez pas les publicité et surtout ne vous laissez pas embobiner par les vendeurs, prenez votre décision à tête reposée! C' est un ex-vendeur, plusieurs fois primé dans des concours de vente de produits à "conditions générales et particulières indigestes" qui vous le dit!!!!

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 15 mai 2024, 17:00
- © 440 Forums 2011