MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Telecaster 72 Thinline
arroz1
posté jeu. 9 oct. 2003, 08:35
Message #11


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 173
Inscrit : 04 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,160




J'ai une Jazzmaster Fender de 1961 que j'avais acheté à New York en 1977 et une basse Precision de 1967. Y-a-t'il un site d'argus des grattes et es basses vintages ? Merci d'avance.


--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 9 oct. 2003, 09:05
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




rien de bien concluant : c'est vraiment l'offre et la demande . Ou tu passes pare ebay ou par un marchand ( pigalle )
je te conseille ebay ( international ) les deux sont interessantes et recherchées . Moins qu'une tele ( je parle de la jazzmaster ) mais y a des fans ( grande guitare ! )
ça peut monter ... jusqu'a 5 OOO euros piece . plus, je crois pas .
y a des argus en livre . va chez oscar music .
va la aussi , ils achetent :
http://www.virtualvintageguitars.com

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 9 oct. 2003, 09:12.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 9 oct. 2003, 09:29
Message #13


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




JazzMaster guitare trop méconnue. Très beau son d'une part et manche très fin pour ceux qui n'ont pas de grosses pogues avec des doigts boudinés. Idéal à mon avis pour les filles qui jouent électrique. Quoique Chrissie jouait plutôt télécaster appréciant surtout le poids plus léger que la Strate et autre... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xtof.2x
posté jeu. 9 oct. 2003, 13:34
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,149




QUOTE (valet)
Je crois que le modèle avec les micros simples était à l'origine de 68.

de 69 plutôt... j'ai une réissue japonaise du début des 90's, qui est excellente, surtout depuis la correction de ses petits points faibles: le chevalet type vintage (avec 2 cordes par pontet, remplacé par un modèle plus moderne) et le micro aigu (remplacé par un double DiMarzio). Les amateurs de vintage crieront à l'hérésie, mais c'est sur une réissue, et puis maintenant j'ai à la fois le look, le confort de jeu, le son...


--------------------
Cave Canem
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 9 oct. 2003, 14:08
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




le cauchemar !
remarque maintenant, ça ressemble a la coupe de cheveux et de barbe de l'avatar ! c'est raccord !
un di marzio double ! .... a la place du micro simple de la jazz .... même sur une reissue, c'est péché .
t'oses même pas imaginer la musique qui va avec ...

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 9 oct. 2003, 14:09.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté jeu. 9 oct. 2003, 14:14
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




Brian, je pense que le monsieur il parle d'une telecaster thinline 69 reissue jap... (je crois pas qu'il y ait eu de reedition japonaise des jazzmaster, mais je peux me tromper...)
Enfin cela n'excuse pas son geste...
Les 3 pontets sur les vieilles tele ca jouait aussi beaucoup sur le son... j'ai une nocaster que j'avais passé en 6 pontets (c'est une vrai galère a regler en 3 pontets tu regles une corde y en a une autre qui bouge etc...) et ben ca changait vraiment beaucoup la vibration de la gratte... donc retour au 3 pontets et à la galère... mais j'prefere...

Sinon, moi j'aurais plutot changé le micro neck et laissé l'autre enfin, d'facon c'est pas ma guitare alors les gouts et les couleurs...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté jeu. 9 oct. 2003, 15:10
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE (ben021 @ Oct 9 2003, 15:14)
Brian, je pense que le monsieur il parle d'une telecaster thinline 69 reissue jap... (je crois pas qu'il y ait eu de reedition japonaise des jazzmaster, mais je peux me tromper...)
Enfin cela n'excuse pas son geste...
Les 3 pontets sur les vieilles tele ca jouait aussi beaucoup sur le son... j'ai une nocaster que j'avais passé en 6 pontets (c'est une vrai galère a regler en 3 pontets tu regles une corde y en a une autre qui bouge etc...) et ben ca changait vraiment beaucoup la vibration de la gratte... donc retour au 3 pontets et à la galère... mais j'prefere...

Sinon, moi j'aurais plutot changé le micro neck et laissé l'autre enfin, d'facon c'est pas ma guitare alors les gouts et les couleurs...

biggrin.gif Absolument je confirme ! je joue sur une Télécaster Esquire Japan avec trois pontets et le son avec six est radicalement différent les trois pontets donnent une vibration supplémentaire avec un rendu plus acoustique, je sais pas la tension ou qq chose de particulier.

En tt cas je ne repasserais pas a six pontets, et pour la Thinline c'est en général une chouette guitare, pour mémoire Johny Lang le jeunot du blues américain joue sur un de ces modèles et il envoie "du bois" comme on dit laugh.gif

Pesji


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté jeu. 9 oct. 2003, 15:17
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE (philippedemont @ Oct 8 2003, 14:03)
Salut,

Qqun connaît-il le prix de la Fender (Mexico) telecaster 72 Thinline ?

j'ai vu différent prix selon les sites...

Elle vaut le coup ?

merci

biggrin.gif A propos du prix c'est en fonction ci dessous tu trouveras le lien
qui te mèneras a une comparaison des différents acheteurs et utilisateurs de cette guitare tu trouveras les scores et les commentaires c'est en anglais mais bon si tu galères envoie moi un P.M et je te ferais un digest

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 9 oct. 2003, 15:55
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (ben021 @ Oct 9 2003, 14:14)
Brian, je pense que le monsieur il parle d'une telecaster thinline 69 reissue jap... (je crois pas qu'il y ait eu de reedition japonaise des jazzmaster, mais je peux me tromper...)
Enfin cela n'excuse pas son geste...
Les 3 pontets sur les vieilles tele ca jouait aussi beaucoup sur le son... j'ai une nocaster que j'avais passé en 6 pontets (c'est une vrai galère a regler en 3 pontets tu regles une corde y en a une autre qui bouge etc...) et ben ca changait vraiment beaucoup la vibration de la gratte... donc retour au 3 pontets et à la galère... mais j'prefere...

Sinon, moi j'aurais plutot changé le micro neck et laissé l'autre enfin, d'facon c'est pas ma guitare alors les gouts et les couleurs...

bien d'accord ! les trois pontets, c'est une galere mais ça influe sur le son ! et puis c'est comme les mecaniques, même si les Kluxon, par exemple, sont moins fiables que Grover ou ... c'est pas touche, quoi !
une nocaster ? mazette ! moi j'ai toujours revé d'une esquire , comme steve marriott et jeff beck ... mais c'est inabordable . ça l'était déja en 76 !!!!
sur une reissue comme ça .. a la rigueur ,, tu mets un seymour duncan viueilli identique ou tu attends qu'un copain luthier tombe sur un vieux micro de tele bridge ... mais un humbucker , di marzio en plus ! tu tombes tout de suite dans le ingwie malsteen, satriani, Toto ! t'es bon pour accompagner la star ac
ou pagny , là t'es raccord !
sinon, au debut des 90, j'avais bel et bien acheté une jazzmaster jap . trés correcte pour une reed ... Le grunge avait relancé ces guitares ! et d'un seul coup, ils avaient tout ressorti . je l'avais payé dans les 4OOO pelikans .je crois ...

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 9 oct. 2003, 15:57.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté jeu. 9 oct. 2003, 16:54
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




Eh ben quoi...!!! il y a eu des trucs bien chez Toto... et quand a accompagner pagny ,y a des fois on choisit pas... (moi non plus j'aime pas et je reste gentil là...)
Tiens a propos de pagny et de trucs plus ou moins bizarre sur les grattes, un pote m'a fait essayer une gratte d'un luthier americain avec une tete enorme ( j'aime pas le look...) et un manche encore plus gros que celui des fender debut 50... et ben j'ai jamais entendu un son pareil jusqu'ici... niveau surrealiste, gros grain, sustain hors du commun et une très bonne définition... et ben le luthier il dit que c'est en grande partie a cause de la tete de la gratte...que plus c'est gros plus ca vibre... etc...etc... enfin 5000$ quand meme...donc ca va pas etre possible...
Cela pourrait aussi expliquer le son des premieres tele ou strats des années 50 je sais pas...

bon je digresse...

pour en revenir a la 72 thinline mexique : donc c'est celle avec les faux-doubles Fender, ca peut valoir le coup mais faut imperativement l'essayer avant...

Ce message a été modifié par ben021 - jeu. 9 oct. 2003, 16:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 16 avril 2024, 11:26
- © 440 Forums 2011