MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Telecaster 72 Thinline
philippedemont
posté mer. 8 oct. 2003, 13:03
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 08 oct. 03
Lieu : Sion - CH
Membre no 26,310




Salut,

Qqun connaît-il le prix de la Fender (Mexico) telecaster 72 Thinline ?

j'ai vuu différent prix selon les sites...

Elle vaut le coup ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 8 oct. 2003, 14:13
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




achete la en boutique , faut les essayer . t'en essaye 12 et tu prends la meilleure .
plus de 45OO frs , j'hesiterai ...
mais c'est une bonne guitare a opriori ..


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté mer. 8 oct. 2003, 15:13
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




salut,

ben en fait sur cette quitare je suis plutot mitigé...c'est sur que c'est correct mais ca coute quand meme presque 1000 €... (enfin a paris...) et meme si c'est pas mas c'est pas non plus extraordinaire...
en fait j'en ai essaye 2 tele mexique recemment : une thinline standard avec le micro lipstick et le micro bridge classique et l'autre c'etati une tele thinline avec 2 "PAF" Fender... alors je sais plus c'est laquelle la 72 mais la plus interessante c'etait quand meme celle avec les doubles... l'autre c'est une tele classique...un peu trop brillante j'ai trouvé...

sinon, niveau finition et qualité il y a pas grand chose a en redire... ( sauf que c'est c*n mais, j'ai quand meme du mal a mettre 1000€ dasn une gratte assemblée...)

surtout si tu veux la mettre dans un avalon...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 8 oct. 2003, 16:03
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




celle avec le lipstick est une plaisanterie, une chochotterie qui n'a rien voir avec la docte année 1972 et les thinlines d'alors ...
c'est vrai que les micros sont brillants , enfin le single bridge et que, a part le look , vaut mieux une reed d'une tele normale ( cordes a travers caisse ) comme les nouvelles sorties, a 830 zeuros de tamanoir . elle sont copie conforme des inaccessibles vintage . perso c'est ce que je prendrais ... et je chercherais peut etre un micro " boutique " ( au look rigoureusement exact ) genre un benedetti ou même un de ces " vieillis " qui emulent les vintage ... pour le mic bridge .
et si je voulais du humbucking fender , je prendrais une deluxe ( ou une ibanez-proces d' alors copie d'une deLuxe ... )
mais c'est une guitare coup de coeur , je comprends bien ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté mer. 8 oct. 2003, 17:24
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




carrement d'accord avec toi, c'est le coup de coeur... mais des fois faut aussi se servir de ses oreilles; non?
les benedetti ca peut etre une très bonne solution (c'est ce que j'ai mis sur ma vieille strat' japon et ca le fait...)

J'me rapelle d'une serie recente (y a1 an ou 2) japonaise qui effectivement etait assez impressionnante pour le prix et le respect des cotes vintage... mais c'etait pas de l'ordre de 900-1000 €...bien moins...
pour les teles je chercherais plutot dans l'occase pas trop vieille (20-25 ans) on trouve des trucs très sympas a moins de 10000 balles...
et c'est seulement mon avis mais je trouve que ca a plus de caractère... (a l'oreille je trouve...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté mer. 8 oct. 2003, 18:15
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




Je crois que le modèle avec les micros simples était à l'origine de 68.
Celle de 72 a des micros PAF.

Je comprends qu'on ai un coup de coeur sur ce type de modèle (c'est aussi une des guitares que je trouve les plus belles).
Elle a un son trés spécial pour une fender (demi caisse et micros PAF).
Et puis bon une télé c'est tellement bien à prendre en main (faiblesse personnelle et pourtant j'en ai jamais eu).
J'en avais essayé une il y a 8 ans et ça valait 4900 francs à l'époque en province...Mais plus maintenant hélas...
Et la lutherie des modèles mexique ,j'ai un gros doute...Celle que j'avais essayé étais japonaise (de toute façon si je ne m'abuse ,fender ne fait plus de modèle "Spéciaux " en US) ,et j'ai encore des regrets quelquefois...

Un certain guitariste français hélas décédé s'était servi d'une Thinline micro simple pour un de ses meilleurs albums ("Walking Shadow" des Dogs)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jovitu
posté mer. 8 oct. 2003, 18:20
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Noisy Le Sec - FR
Membre no 11,719




C'est un modèle avec uns fixation manche 3 vis ?
Parce que si c'est ça, ces guitares font partie des pires modèles qu'il ont produit ...

unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté mer. 8 oct. 2003, 18:58
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




Il semble qu'il existe un modèle proche de la Télé spécial (un micro simple et un double).Qui serait de 72 aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 8 oct. 2003, 19:04
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




meuh non ! les trois vis , c'est de la stratop fin seventies . le plus drole c'est que meme cczes modeles , trois vis, lourdes; plaque noire et tilt-machin deviennent collector, cheres et vintage ..; toutes pourrites qu'elles soient, elles portent malgré tout un peu en elle de la periode d'avant la fin des haricots, d'" avant " les loopers, le CD et MTV ...
mais bon personne a l'époque de sensé n'aurait voulu s'afficher avec ça !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté mer. 8 oct. 2003, 19:51
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




Autre détail sur les Thinline ,elles sonnent aussi pas mal du tout en acoustique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 19:26
- © 440 Forums 2011