MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Ami Guitariste Question !!
Gowy777
posté mer. 17 sept. 2003, 17:20
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 81
Inscrit : 16 juil. 03
Lieu : Wimereux - FR
Membre no 21,385




Hello ami guitariste.

Voilà mon bléme j'utilise 3 modéle d'ibanez jem.

Une ibanez jem Anniversary équipé de Dimarzio Evolution
Une ibanez jem Floral équipé de Dimarzio Paf
Une ibanez universe 7 corde équipé de Dimarzio Paf
Tête Carvin Legacy
Effects GForce TC electronic, et harmonizer ips33b Digitech.

Bon mon bléme c'est que j'utilise un son bien spécifique pour les solos..
Et, quand je branche la floral, ou l'universe, ça siffle, je dis bien ça siffle !!!
en clair c'est pas un joli larcen de guitariste fou ça siffle dans tout les coins !!!! et ce même si j'suis a 50 mettre !!!, j'ai essayé avec un systéme hf.........ça siffle lol

J'ai déjà posé la question a plusieurs guitaristes toujours la même réponse, faut faire un son pour ta 7 cordes, un son pour ta floral, un son pour.......ouais mais bon j'ai 10 grattes, ça vas m'revenir plus cher d'acheter des cartes mémoires pour le gforce que d'entretenir mes grattes..
Puis bon ça viens pas des patch sons, puisque quand j' bypass les effects, ça siffle qd même

J'ai lu dans un guitarist magazine, heuuuuu y'a longtemps, que souvent ça venais du blindage electrique des grattes, mais bon ça s'rai bizarre que ça arrive sur les deux, justement celle équipé de dimarzio paf...
Ceci dit je posséde une Lespaul de 70, équipé de Paf, je crois !!!
Et même probléme avec elle
Quelqu'un a une idée ?


http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas gowy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barpi75
posté mer. 17 sept. 2003, 19:13
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481




Les micros guitare ne sont pas des micros. Ils ne détectent pas le changement de pression dans l'air, mais la vibration de la corde (électro-aimant + corde = courant induit).

Donc, écartons les causes électriques : reste la mécanique du solide (p'tain, c'est sérieux tout ça).

Quelque chose sur tes guitares peut mettre certaines de tes cordes en résonnance, et puis hop, c'est la boucle infernale.

Elles auraient pas quelque chose de particulier en commun, mécaniquement (tirant de corde, diapason, ...), ces 2 guitares ?

Si tu es un peu psychopate, tu peux essayer avec une loupe de regarder si, guitare posée, une corde ne vibre pas.

Bon, voilà, j'suis sûr de rien, c'est une piste tongue.gif


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gowy777
posté mer. 17 sept. 2003, 20:35
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 81
Inscrit : 16 juil. 03
Lieu : Wimereux - FR
Membre no 21,385




bin en fait si c'était une corde qui vibrée, ça partirai en joli larcen de guitariste !!
Mais la; c'est un larsen de micros lol
je sais pas si je m'explique bien mais en fait, quand ça le fait tu peux rien faire, a part baisser le son !

Sinon bin oui mecaniquement c'est les mêmes guitares, même fabrik de vibrato, même tirant de cordes, a part qu'il y en a une en 6 cordes et l'autre en 7 ....Je me suis aperçu que sans la compression du TC, ça le faisais moins, mais bon ça l'fais qd même....
Ouaip ça avance poas beaucoup tout ça lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté mer. 17 sept. 2003, 21:57
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




salut,

ca siffle, genre vrai sifflement?
Est ce que tu a changé d'ampli recement ou touche au circuit electrique chez toi? ou demenagé d'ailleurs?

En ce qui me concerne ca m'est arrive apres mon demenagement ou un soir pour emm**der les voisins j'ai voulu brancher le Vox et là , un bruit incroyable : des sifflements...

Bon en fait c'etait chez moi un probleme de masse; le boulot avait ete bacle par l"electricien et il n'y avait pas de masse du tout dans l'appartement...

Chose etrange le bruit est plus fort avec les guitares recentes ( soit disant blindées) genre Parker qu'avec les vieux trucs genre nocaster... ou les paul...

donc je sais pas si c'est ce qui se passe chez toi, en fait j'en suis pas sur du tout en relisant ton post mais bon on sait jamais...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gowy777
posté mer. 17 sept. 2003, 22:30
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 81
Inscrit : 16 juil. 03
Lieu : Wimereux - FR
Membre no 21,385




Hello !!!

Bin non en fait je viens d'emménager , et c'est une construction neuve !! blink.gif

Donc je pense que les normes electriques sont nickel, en plus j'ai fait suivre un shema bien particulier,... un compteur pour le studio, un autre pour la maison, mais de toute façon, j'ai déjà emmené ces jem en tournée, et j'avais toujours ce probléme, depuis je ne les prends plus, donc ça ne viens pas d'un probléme de bouclage de masse je pense.

J'vais finir par mettre un mp3 sur mon site pour faire écouter aux mecs c'que ça fait.... biggrin.gif
Merci qd même pour tes infos ça fait avancé le smilblick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barpi75
posté jeu. 18 sept. 2003, 19:22
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 151
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481




c'est pointu ton problème. blink.gif

si on parle blindage, c'est étonnant que sur des guitares comme ça, y ai des soucis, mais bon.

j'ai parcouru le web quasiment en vain :

1. Il se peut que tu possèdes un transfo 110/220 (externe) et qu'il crée un champ magnétique parasite chopé par la guitare ou par l'ampli : si tu as ce genre de transfo, essaye avec un 220 simple.

2. Tu peux améliorer le blindage en recouvrant les cavités et la plaque de protection de feuilles de cuivre autocollantes reliées toutes à la masse du jack.

3. Tu peux aussi acheter un jack spécial (pas coaxial je veux dire).

J'ai laissé un message à un pote qui saura peut-être, j'te tiens au courant.


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 18 sept. 2003, 19:33
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ca vient pas des guitares puisque ça le fait sur les trois . en plus, c'est des humbuckings , comme micros. donc des double-bobinages .... par defintion protégés contre ce genre de choses . c'est pas comme ma Grestch qui captait la radio ou ma szilvertone injouable a new york ( tout le rumble de la ville ! rien a faire ! )
bon que les JEM Satriani fassent un son de cauchemar , c'est normal : c'est des guitares de cauchemar !
mais une bonne et honnete les paul 70 ...
c'est forcement , dans ton circuit, une masse perave . jack , preamp , effets , compteur , j'en sais rien . mais refait le routing ... ou essaye sur un autre compteur avec un autre jack, pas d'effets, jsqu'a isoler le coupable .
une strato ou une tele, on comprendrait ( silmple bobinage ... ) mais là ...
en plus, on comprend pas bien ton circuit . de la guitare au compteur ... qu'est ce que tu mets entre "exactement ? toujours le G Force ? seulement pendant les solos , en plus ? et l'harmonizer , il est toujours en fonction ? parcequ'il a une tete de coupable, lui et le G.Force ... essaye avec rien que un des deux etc...


y a une autre solurtion : change dde style ! laisse tomber les Jem, le genre satriani , harmonizer , toto and co . et reecouyrte chuck berry ou duane allmann, voire peter green . une les paul vintage , une wah vox, fuzz germanium ... sur vox ou twin reverb . etr plus de problemes .
en plus t'auras plus l'air coincé dans les années 80 ! tu seras ... eternel et classe !

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 18 sept. 2003, 19:37.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 19:21
- © 440 Forums 2011