MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une Gibson Es 345 Sur Le Site Apple.com, Vite dépêchons-nous de l'admirer
ptilou
posté jeu. 1 mai 2003, 08:02
Message #11


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Pour sortir des sentiers battus... je mets en avant la Jazzmaster. Une guitare parfois méconnue.
Idéal pour ceux qui ont les doigts menus. Un son très fin dédié aux rythmiques.
Et une grande facilité de jeux. Une fois essayée cela peut devenir un coup de foudre...
Si vous en achetez une, demandez l'étui ; Car avec sa forme décalée elle ne rentre pas dans les cercueils habituels de guitares électriques...
cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté jeu. 1 mai 2003, 08:54
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE
C'est sûr qu'une 1/2 caisses, ça a de la classe, et c'est peut-être pour cette raison qu'une 1/2 caisses figure sur l'onglet Music d'Apple.
Mon prochain achat de gratte sera sûrement une guitare semi acoustique ; mais j'hésite entre 2 :


Mais c'est que c'est pas du la meme semoule ton affaire laugh.gif L'heritage est cense etre une replique de la 335 luxe faite a la main et tout et tout rolleyes.gif

L'autre c'est une Godin bon certains Jazzman en sont assez dingos genre "Sylvain Luc" elle est beaucoup plus passe partout et polyvalente en terme de son et d'innovations maintenant je crois que le manche des deux n'a assez rien a voir chez Heritage c'est "Gibson like " et chez Godin ca se raproche plus des manches de guitare classique blink.gif

Donc tout depend ce que tu veux faire ?

Moi j'opterais pour une 3/4 si tu veux faire du jazz, une demi si tu veux jouer electrique mix genre blues/jazz/rock et la Godin pour euh je sais pas !

pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 1 mai 2003, 09:26
Message #13


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




La Godin c'est au Poële laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté jeu. 1 mai 2003, 09:57
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




QUOTE
elles craignent grave toutes les deux .. tu as vu leurs tetes  ?
c'est comment te dire ... pas des modeles qui ont une histoirte , une vision, c'est ...  rien , quoi !
choisis plutôt une epiphone ! et tu changes le micro pour un PAF Gibson  .... au pire . ça te reviendrait moins cher qu'une heritage ou cette godin. Qui douillent en plus !!!!
ou tu te trouves une occase quelconque... Une vraie Gibson 330, ça edoit etre faisable . ou une jacobacci, une  grestch , sais pas moi ....

J'étais sûr que tu allais répondre ça laugh.gif
Pour Godin, c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce que ça vaut : elle a l'air d'en promettre énormément...
Par contre, The Heritage, comme tu le sais, est une marque fondée par d'anciens luthiers de Gibson -- et qui continuent d'ailleurs de fabriquer les modèles limités de Gibson. C'est purquoi la H 535 m'attire au plus haut point : quand on joue en son clair sur cette guitare, on en oublie qu'elle est reliée à un ampli.
La es 330 est une des guitares qui m'ont laissé le meilleur souvenir : il y a une dizaine d'années, j'avais essayé " en acoustique " un modèle affublé d'un P90, et j'avais été sidéré justement par cette qualité acoustique qu'elle dégageait.
C'est à peu près le même modèle que celui ci-dessous


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté jeu. 1 mai 2003, 10:22
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




QUOTE
je crois que le manche des deux n'a assez rien a voir chez Heritage c'est "Gibson like " et chez Godin ca se raproche plus des manches de guitare classique 
Donc tout depend ce que tu veux faire ?

Il faudrait que je prenne le temps de tester le manche cette Godin, l'ennui, c'est que maintenant je me vois faire glinglin avec une casquette derrière Jean-Pascal unsure.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 1 mai 2003, 10:31
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (musnoz @ May 1 2003, 09:57)
QUOTE
elles craignent grave toutes les deux .. tu as vu leurs tetes  ?
c'est comment te dire ... pas des modeles qui ont une histoirte , une vision, c'est ...  rien , quoi !
choisis plutôt une epiphone ! et tu changes le micro pour un PAF Gibson  .... au pire . ça te reviendrait moins cher qu'une heritage ou cette godin. Qui douillent en plus !!!!
ou tu te trouves une occase quelconque... Une vraie Gibson 330, ça edoit etre faisable . ou une jacobacci, une  grestch , sais pas moi ....

J'étais sûr que tu allais répondre ça laugh.gif
Pour Godin, c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce que ça vaut : elle a l'air d'en promettre énormément...
Par contre, The Heritage, comme tu le sais, est une marque fondée par d'anciens luthiers de Gibson -- et qui continuent d'ailleurs de fabriquer les modèles limités de Gibson. C'est purquoi la H 535 m'attire au plus haut point : quand on joue en son clair sur cette guitare, on en oublie qu'elle est reliée à un ampli.
La es 330 est une des guitares qui m'ont laissé le meilleur souvenir : il y a une dizaine d'années, j'avais essayé " en acoustique " un modèle affublé d'un P90, et j'avais été sidéré justement par cette qualité acoustique qu'elle dégageait.
C'est à peu près le même modèle que celui ci-dessous

le pire, c'est qure je suis persuadé que l'heritage est effectivement une trés bonne guitare ... donc c'est du subjectif ou plutôt du ... magique !... un jazzman qui veut une selmer macafferri et rien d'autre ... c'est pour l'hommage , la dette payée a django, le mythe tout ça ?
bah c'est pareil ! l'heritage ... elle a pas l'ame, quoi . la magie . Lui manquent les larmes de quelqu'un ... ele represente rien . Même au second degré ... Je prefererais encore une guitare de luthier ou une imitation décalée .
c'est come les types qui achetent ces imitations " boutique " et hors de proix de grestches ou d'ampli Vox .... je comprends pas .
je prefere le vrai truc !!!

a part ça, la jazzmaster ... j'en ai eu une des années . Je suis un fan . et même ( surtout ! ) pour les solos ... genre tremolo, echo a bande binson, fender reverb ... Surf quoi ! détourné a la Bob Quine ... c'est l'idéal .
l'esprit de Sonny Sharrock sur le le style et l'atitude Duane Eddy ...

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 1 mai 2003, 10:33.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté jeu. 1 mai 2003, 10:39
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Je me vois bien accompagner JP avec la jazzmaster de ptlilou
ça donnerait ça :

biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté jeu. 1 mai 2003, 12:13
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




laugh.gif Yo Musnoz excellent le detournement des ralentisseurs Toonseries !

Serieux Godin c'est de la bonne marque mais c'est juste pas du tout la meme chose que la famille 335 (j'ai joue pendant qq annees avec celle de JM Kajdan avant de lui revendre, trop de la balle !).

J'ai entendu parler d'une nouvelle gratte avec une modelisation micro pas a l'ampli blink.gif Non, Non dans la gratte genre imitation parfaite de n'importe quel micro existant. Genre tu passe d'un son Gretsch Country Gentleman a celui d'une gibson SG et puis un petit passage par la Fender Jaguar ( de la tuerie ces grattes !).

Je vais essayer de retrouver la reference de ce mostre je crois que j'ai lu ca dans le Guitar Player de Mars ?

A voir wink.gif

Pesji


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 1 mai 2003, 12:59
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




c'est les gens d'amplitube . c'est la vestax !
ça se justifie toujours plus qu'une godin .... bon tu la joue techno quoi ! comme la guitare midi ! un autre genre ...
en plus, ils ont fait sobre ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté jeu. 1 mai 2003, 13:26
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




tongue.gif Ah ce Brian, tu m'as encore grille !

Sous des airs d'ancien attache aux vintage je vois que tu suis l'evolution du Matos laugh.gif , As tu remarque combien les gratteux sont toujours a l'affut de nouveau matos ? Dans mon magasin favoris je les vois tourenre en rond a la traque de toute nouveaute, c'est assez hallucinant !

Une autre espece tres particuliere de musicos toujours a la quete du St Graal en matiere de matos ce sont les harmonicistes: Incroyable ce qui peuvent chercher pour avoir le "Son" !

En tout cas je suis pareil vu que je reluque toujours ce "Vibrolux Fender", je crois que je vais craquer, bon Brian je sais c'est un re-issue:D pas un vrai vieux mais bon quand j'ai vu le tarif des "BlackFaces" je me suis range pour un neuf sad.gif

Pesji biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 12:53
- © 440 Forums 2011