MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Guitare, Tuyaux pour guitare électrique
SLG
posté mer. 10 janv. 2001, 21:24
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 02 juin 01
Lieu : BAUD
Membre no 785




Je fais de la M.A.O sur Mac (+ Digital Performer).
Je commence à jouer de la guitare elect.
et voudrais en acheter une.
Pour pouvoir jouer tous les styles de musique (aussi bien classique, jazz que trash), quels modèles pourraient convenir
et à quoi dois-je faire attention ?
J'utilise une carte Motu 2408, branchée sur ma sono. Un simple préampli, exemple multi-effets, ( entre la guitare et la carte audio ) suffit-il pour pouvoir entendre la guitare ?

Merci pour vos réponses.

Seb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 13 janv. 2001, 00:30
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




La question que tu poses est loin d'etre facile a resoudre car passer du classique au trash (a part malmsteen et sa strat 57) c'est pas courant pour une seule gratte.

Il te faut donc une gratte polyvalente, mais bon s'il on peut tout faire avec une seule guitare, il y a des styles qui 'sonnent' mieux avec une guitare dédiée.
Style une classique pour faire du ...classique:(

Sinon prend une gratte moderne, style: ibanez, washburn, aria,fernandez,kramer, paul reed smith, fender,gibson,...................bref toutes .( c'est sur une gibson 336 pour faire du trash, c'est pas l'idéal mais bon les gouts...)
Tout ça pour dire, que c'est une question de gouts, de portefeuille,et ..de musique .

Sinon pour brancher tout ça sur la Motu, un préamp c'est nickel,mais il faut qu'il te propose une simulation de HP.
Voila bonne gratte
RBD
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 16:23
- © 440 Forums 2011