Control Change, Feedback midi loop, pedale de volume... |
sam. 25 févr. 2006, 14:44
|
|
Member Groupe : Members Messages : 69 Inscrit : 15 janv. 06 Lieu : Quebec - CA Membre no 75,371 |
Bonjour, après 2 posts sur le sujet de changer de piste en piste dans logic avec une pédale en faisant du control change, j'ai maintenant quelque chose de plus concret à demander.
Je suis allé hier m'acheter un clavier maitre controlleur midi: le CME. J'en ai profité pour amener mon portable powerbook au magasin de musique pour leur montrer mon problème qui est que logic switch plusieurs track avec un seul coup de pédale. Aussitôt que le vendeur( qui est habitué avec logic) a vu l'Action , il m'a dit que mon problème venait d'un ``feedback midi loop``, c'est à dire que mon clavier maitre envoit du midi vers logic mais le problème est que logic renvoit lui aussi le midi vers mon clavier ce qui crée un signal qui tourne en rond. Il m'a dit de désactivé le midi out des tracks ou de logic express. Hors, je ne trouve pas c'est où, quelqu'un pourrait m'aider? Merci à l'avance et vive ce forum! |
|
|
sam. 25 févr. 2006, 15:27
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
bonjour
toujours moi tu dois en avoir marre c'est pas plutot la function "local off" sur ton clavier ? -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
sam. 25 févr. 2006, 15:37
|
|
Member Groupe : Members Messages : 69 Inscrit : 15 janv. 06 Lieu : Quebec - CA Membre no 75,371 |
J'ai un nouveau clavier contôleur qui génère pas de son, c'est seulement un contoleur alors pas de local on ou off
Et oui j'en ai marre . Mais je perd pas espoir et merci. Ca aurait pas rapport avec l'environnement ou un curseur avec la fonction thru désactivé? Sinon je sais pas comment cabler sur tous mes objet ce même curseur qui empêcherait un retour midi out vers mon clavier |
|
|
sam. 25 févr. 2006, 15:43
|
|
Le gars au magasin cherchait quelque chose dans l'environnement de logic mais comme il n'était pas habitué avec le francais, il n'a pas trouvé la fonction. Ce que je veux en fait c'est désactiver le feedback ou midi out qui empêcherait que les midi en entrées ne soient réémis en sortie.
|
|
|
sam. 25 févr. 2006, 15:51
|
|
Chris , tu disais que tu avais réussi. Ton environnement est monté comment?
Et ta ta liste d'instruments dans l'arrange, ils apparaissent en ordre? Y a-t-il un curseur dans ton environnement? Merci de ta patience infinie! |
|
|
sam. 25 févr. 2006, 15:53
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
la function thru dans logic , c'est pour les vieux claviers qui ne possède pas de Local off justement
donc cela ne devrait rien changer avec ton nouveau clavier contoleur qui n'a pas de in puisque pas de son . donc exit la fonction thru dans logic . par contre ton clavier lui a besoin du out ,mais pas de cette boucle midi . c'est p'etre aussi le sequenceur dans ton clavier qui mets la zone . est il possible de le désactiver si tu n'en as pas besoin ? cela a bien rapport avec ton clavier puisque ca fonctionne très bien chez moi . restes aussi la solution d'affecter le changement de piste sur une note de ton clavier . (genre les deux dernieres notes) mais si tu as choisi la solution par un footswitch c'est que tu as besoin de tes deux mains ? -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
sam. 25 févr. 2006, 15:56
|
|
il n'y a pas de sequencer dans mon clavier.
Oui j'ai besoin de mes 2 mains car je doit changer des sons très rapidement. Ou est la fonction thru dans logic? on ne sait jamais! |
|
|
sam. 25 févr. 2006, 16:18
|
|
c'est drôle tout de même que ca marche quand j'assigne le contol change à une note et pas à la pédale. C'Est assez foutoir!
|
|
|
sam. 25 févr. 2006, 16:59
|
|
Bon une dernière spécification et après j'abandonne la cause.
Quand je pèse sur ma footswitch, dans le transport à droite ou il y a le midi in et out, je vois que les valeurs midi quand je pèse sur ma pédale qui parte de 62 et descendent jusqu'à 50 , ce qui explique pourquoi ca change plusieurs tracks mais comment ca se fait? Le problème vient pas du clavier, car ca fait 3 claviers que j'essais et 8 pédales donc je crois que mon cher logic express en est la cause. MErci à l'Avance |
|
|
sam. 25 févr. 2006, 17:15
|
|
bon déjà ça avance un peu .
dans express je sais pas pour fonction thru . mais dans logic pro c'est dans préférences >midi > cocher la case "thru" Ce message a été modifié par CHRIS - sam. 25 févr. 2006, 17:16. -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :