Logic + Hd + G5 Cauchemard Ou Non ? |
mer. 17 nov. 2004, 20:22
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
A l'aube d'updater mon logic TDM OS09 et mix3 sur G4 pour passer sur G5 avec le même couple L6 ou 7 + HD3, un immense doute liés aux logic users m'envahit. En France, je ne trouve personne pour me dire si la config marche réellement. Vu ce que je vois passer sur la mailing list, ou 98% des utilisateurs ne sait pas faire marcher l'affaire (...), ou (plus probable) le couple Logic ESB HD et G5 est inutilisable.
Il semble encore une fois que nous crétins d'utilsateurs faisions les frais de querelles intestines Emagic Digidesign. Les responsables français des deux camps restent evasifs sur la fonctionnalité du couple, se renvoyant gentiment la balle. J'avais le sentiment d'avoir enfin trouvé l'outils qui me correspondait sur OS09, le couple étant plutôt stable et puissant. Quelqu'un utilise-t-il Logic avec la passerelle TDM sous OS10 avec un protools HD avec succés ? j'utilise énormément le DTDM avec une foule d'instruments virtuels divers et varié, c'est ce contexte de travail que j'utilise au quotidien. Il est quasi impossible de trouver une info fiable sur le net, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'eclairer. Celmar peut etre ? Merci par avance -------------------- |
|
|
mer. 17 nov. 2004, 20:33
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé des posts de Sophia et Celmar concernant la chose. Ca n'a pas l'air d'etre le délire .
Celmar, tu as donc mis une deuxième carte son dans le G5 qui fait tourner Logic et l'audio retourne dans la 192 ? Pas simple mais si ca marche... -------------------- |
|
|
mer. 17 nov. 2004, 23:31
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 664 Inscrit : 26 nov. 02 Lieu : New York - US Membre no 9,574 |
salut lionel
premier test ici aujourd'hui au studio avec logic 7 et un hd3 conclusion : le dae semble marcher mais l'esb ne produit aucun son... logic plante si tu essaye d'enclencher le mode demo des plugs dont tu n'as qu'une autorisation temporaire... faisant bcp de beta testing ici la plupart de nos authorisations ici sont temporaires je t'explique pas le delire avec ce genre de probleme a la noix des que j'ai put essayer la config avec de nombreux instrus virtuel je t'en dis plus en esperant que l'esb fonctionne Sofia nous a dit ici plusieurs fois que chez elle logic 6 et hd sous os X ca marchait je pense donc qu'il vait mieux s'en remettre a elle pour en savoir plus rapidement ou sinon http://manuals.info.apple.com/en/logic/Log...7_TDM_Guide.pdf Ce message a été modifié par sonofnazca - mer. 17 nov. 2004, 23:32. |
|
|
jeu. 18 nov. 2004, 20:10
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 |
Salut,
Cette config est une véritable usine à gaz mais une fois stabilisée c'est de loin la plus puissante du marché. Depuis environ 1 mois, c'est la prise de tête pour faire fonctionner le "monstre".... PTHD3+192 avec Logic6/ESB sur un G5 2x2/4,5 Gig de ram. C'est apparament stable depuis le Logic7. Au passage, le G5 est reparti pour inspection (car quittage inopinés...) et cela tourne actuellement avec un mono 1,6 de remplacement, plus modeste mais apparement clean... Effectivement, il est trés difficile de trouver des infos précises sur le sujet, les revendeurs n'ayant pas de config similaires sous la main... (ni Digi, ni personne à Paris en tout cas). Bref, pour t'aider, je peux te dire que ceci fonctionne :Logic7 avec PT 6.4 sous 10.3.2 , DAE+DTDM via ESB avec la plus part des plugs et synthés du marché en TDM, AU et VSTtoAU (v152). Tes sessions Logic de l'os9 vont pouvoir s'ouvrir mais qq plug settings et routings passeront à la trappe. Il est vivement conseillé de finir tous tes projets avant et de repartir avec un nouvel Autoload. En conclusion, c'est un peu galère et il faut viser juste dans les differentes versions de tous les softs (la jungle des updates Digi...pfff) et d'OS. Mais alors quel pied quand ça marche !!!java script:emoticon(':D') PS:Logic étant bien plus stable en coreaudio, il me semble qu'Emagic/Apple soutient de moins en moins ce système au profit de solutions natives à base de G5 en serie... -------------------- |
|
|
ven. 19 nov. 2004, 20:10
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 664 Inscrit : 26 nov. 02 Lieu : New York - US Membre no 9,574 |
deuxieme test aujourd'hui
CA MARCHE !!! la config ici G5 dual 2.5 1gig de ram pro tools hd 3 logic pro 7 Le DAE et le DTDM sont stables Bref le Bonheur !!! |
|
|
ven. 19 nov. 2004, 22:01
|
|
Bonne nouvelle donc....
Les avis sont très partagés, certains y arrivent, d'autres nons. As-tu testé avec un grand nombre d'instruments virtuels ? c'est là que ca a l'air de pas aller... Merci pour vos infos, elles sont précieuses. -------------------- |
|
|
sam. 20 nov. 2004, 01:50
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 |
Personnellement, je dois dire que Logic avec le TDM PEUT donner l'impression de fonctionner correctement jusqu'au moment ou ca commence a planter, a faire des quittages inopines, qu'on pourrait imputer au mac, alors que c'est le couple Logic + TDM qui est responsable. A qui la faute? Logic ou Digi? On ne le saura peut etre jamais...
On a pu assister au retour inopiné de la famause erreur 9060 sur Logic 7 TDM. Ils etaient parvenus a l'eliminer sur Logic 6.4, et ils sont aussi parvenus a la reintegrer dans Logic 7. Bravo Apple. Sans parler du reste. Bon, ca s'arrangera certainement (peut etre???) En tout cas, Digi (ProTools) tout seul, ca baigne total. Logic tout seul, idem. Logic donne l'impression d'etre beaucoup plus puissant en AU qu'en TDM, et pareil pour Digi qui est redoutable, avec le TDM et le RTAS combinés. Mais le temps ou ils bossaient vraiment ensemble a bien l'air d'etre loin derriere.On sauve les meubles, c'est tout. Comme dabe, chacun defend sa paroisse. Que sera sera , Moet Hennessy, et pray Jah!...Gardons un oeil sur le sujet, pendant que l'autre rigole. celmo Ce message a été modifié par celmo - sam. 20 nov. 2004, 01:51. -------------------- |
|
|
sam. 20 nov. 2004, 10:07
|
|
Merci Celmo pour cet exposé.
Je dois dire que le midi de protools commence à m'interesser, la 6.7 apporte de nouvelles choses qui me donne envie d'essayer de travailler autrement. Même si j'adore Logic et que L'exs marche plutôt très bien, c'est le qualité du mix final qui m'interesse en premier lieu, et pour ca ce qui sort d'un HD est largement au dessus de tout ce qui se fait en natif, sans parler des plugs... D'ailleurs, la limite de L'esb et ses huit canaux est une prise de tête finalement quand on a un HD3 sous le pied... Quand au RTAS, on m'a parlé de latences deraisonnables. Mais la encore, j'en sais pas plus que ca. J'ai essayé sampletank sur HD 3, la latence était inexistante, idem pour le virus, qu'en est t il des autres plugs ? ATmosphere, stylus, NI ou les VST wrappés par exemple. QUel choix cornélien ! ET pour le sampler , reste Gigasampler . OUPS !!! encore des interrogations !!! . -------------------- |
|
|
sam. 20 nov. 2004, 23:13
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 38 Inscrit : 06 déc. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 9,862 |
Bonjour a tous ,
logic 7 et hd ensemble , avec plus des instruments qui tournent sur l'esb ? Je pense qu'on devrait faire une croix dessus . Je crois que la config à deux ordinateurs me semblent la plus judicieuse . Le mac avec le hd et logic ( mais sans les instruments et l'esb ) et un pc surpuissant avec une bonne carte Rme , un v-stack et un gigasampler . Qu'en pensez-vous ? |
|
|
dim. 21 nov. 2004, 03:05
|
|
C'est la solution que j'envisage le plus : un HD3 plus 2 PC : un pour les plugs, l'autre pour Giga. En revanche, la stabilité du giga est douteuse par rapport à l'EXS... Cela veut dire qu'il faut gérer 3 machines et les entretenir...Le vrai bordel étant les entrées sorties : pour profiter de l'affaire convenablement, au moins 32 entrées adat, 48 serait mieux et la ca fait bcp d'interface digi. Au moins 2 192 et 2 Adat Bridge. Pas simple et plutôt très cher.... Le plus léger est peut etre de bosser en natif sur Logic, quand c fini on mix dans le protools, mais ca c'est à l'ancienne. L'usage des plugs d'effet fait parti du process de création désormais, et attendre le mix pour y avoir accés est frustrant. Et dire qu'il s'agit de faire de la musique...
-------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :