MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Aide Aux Choix D'une Nouvelle Carte Audio, RME vs Steinberg !
Swenerick
posté jeu. 15 oct. 2009, 08:17
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 17 nov. 07
Lieu : FR
Membre no 96,543




Bonjour à tous,

Suite à une reprise d'acyivité, j'envisage de changer de matos. Mon séquenceur ne changera pas : Cubase 5. En revanche, si le choix de l'ordi est fait (un mac pro 8 cores / 12 Go de ram), les moniteurs, des Blue Sky System One, j'hésite concernant les convertisseurs à choisir :

Mon choix c'est pour l'instant "arrêté" sur :

- Carte interne PCI-Express RME HDSPE AIO + le fouet symétrique.

- Steinberg MR816 CSX (pourquoi pas l'intégration complète directement dans cubase est intéressante)

En épluchant les forums, y a du pour et du contre pour les deux (vis-à-vis du choix entres les deux).

Je recherche aussi des infos sur la latence sur un mac pro avec cubase 5 (avec l'une et l'autre carte), pas facile de trouver !

Mais, RME à pour lui sa réputation concernant l'extrême stabilité , tant niveau hardware que software (je sais qu'elle équipe beaucoup de radio) et j'entends tout de même du bon concernant ses convertisseurs.

Avant j'ai eu du Turtle Beach (paix à son âme !), du M-audio (PCI 192), du Creamware (2 Pulsar), et là, j'ai une toute petite presonus USB qui va bien pour l'instant vu qu'elle ne me sert qu'à lire des morceaux dans iTune biggrin.gif et juste faire des petit bouts sous Cubase, mais rien de sérieux)

Bref, reprenant un ancien projet je dois avoir une qualité d'écoute correcte, Je suis donc à la recherche de personnes expérimentés qui connaissent ce matériel afin de connaitre leur avis sur la cohérence entre la carte RME et les monitors Blue Sky. (restitution, fidèlité du mix, etc...)

Musicalement

Ce message a été modifié par Swenerick - jeu. 15 oct. 2009, 08:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Swenerick
posté ven. 16 oct. 2009, 14:57
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 17 nov. 07
Lieu : FR
Membre no 96,543




Personne ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 16 oct. 2009, 17:20
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Ya pourtant des fans de RME dans le coin (peut-être plus en FW qu'en PCI...?)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 00:26
- © MacMusic 1997-2008