MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Soucis Avec Ptle8 Et Separate Region, Pom E -> roue de la mort
demozic
posté mar. 31 mars 2009, 14:57
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Bonjour à tous,

Il y a un bug sous PTLE8 qui m'empeche tout simplement d'utiliser le soft (en tout cas j'ai plus trop confiance).

Lorsque que je fais bcp d'edit à la suite avec le raccourci Pom+E (separate region) et à la volée (c'est à dire en lecture), les 2-3 premières coupes se passent bien, puis j'ai des ralentissements graphiques (à-coups dans le rafraichissement de PT), puis la roue colorée d'OSX qui apparait et PT qui ne répond plus (mais la lecture continue ad eternum).

Selon le nombre de piste dans la session, ce phénomène arrive plus ou moins rapidement et soit PT ne répond plus (je dois forcer à quitter), soit il reviens à lui mais après 1, 2 voire 3 ou 4 min après ... autant dire que je ne peux pas bosser comme ça.

Pire, même après les trucs astuces de base (éparation authorization, jet des prefs et database, etc), lorsque je réouvre la session, la roue d'la mort se pointe direct dès le premier Pom+E (même à l'arrêt).

J'ai donc essayé :
- le save session copy in sur un autre disque (avec copie des fichier), la session reste corrompue.
- Créez une session vide et reimporter les pistes (import session data) : là je peux retravailler un peu puis au bout de 6-7 coupes, ça recommence.
- 1 des 4 sessions que j'ai testé ne pose pas de soucis (dans toutes les conditions citées plus haut)
- j'ai testé 3 disques différents (IDE et SATA 7200tr/min en FW800, et/ou eSATA) car certains de mes disques sont quasi plein mais les 4 sessions de test se comportent de la même manière qq soit le disque.

Seule solution qui fonctionne dans tous les cas, revenir sur PT 7.4.2 et là je peux bosser sans soucis...

Qqn a-t-il déjà eu ce problème ?

PS : j'ai déjà contacté le support digi et ils n'arrivent pas à reproduire le pb.
Sessions avec uniquement des pistes audio (et eventuellement midi) mais pas d'instru virtuels ni plug ins (et même plugs installés dans PT8 et PT 7.4.2).

Config :
PT LE 8cs2 / MacOSX.5.5 / Digi002Rack / MBP C2D 2,4GHz / RAM4Go / HD externe en FW800 ou eSATA pour l'audio
(PT LE 7.4.2 / MacOSX.5.4)
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 10:42
- © MacMusic 1997-2008