MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
17 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bars Non Fumeur
Gatam
posté dim. 6 janv. 2008, 23:35
Message #41


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




QUOTE (DOMZ @ dim 6 jan 2008, 22:32) *
Quand tu auras eu ton gosse écrasé par un mec qui a une voiture qui monte à 200 ( alors que le maximum est 130!) qui a bien picolé ( attention je suis pas alcolo c'est juste convivial..hic!) on en reparlera


Allez, avoue que tu regarde TF1 en cachette tongue.gif
c'est tres tendance ce genre d'arguments en ce moment (jusqu'au sommet de l'etat)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté lun. 7 janv. 2008, 09:24
Message #42


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




QUOTE
Marsu, dimanche 6 janvier 2008, 22:50
CITATION(cruising @ dim 6 jan 2008, 21:22) ->
et moi, j'ai du mal à oublier que Mac Carthy à existé...on veut des noms de fumeurs!


Bill Clinton ?

mrleon, dimanche 6 janvier 2008, 23:13
Justement non, s'il avait fumé ce satané cigare, il aurait eu moins d'ennuis.


Pour Clinton, a théore du cigare était une pratique inversée...Monica dixit... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

QUOTE
Quand tu auras eu ton gosse écrasé par un mec qui a une voiture qui monte à 200 ( alors que le maximum est 130!) qui a bien picolé ( attention je suis pas alcolo c'est juste convivial..hic!) on en reparlera


Bien évidemment, si il est dans tes habitudes d'emmener tes enfants en promenade et se dégourdir les jambes sur les autoroutes, je conçois que les chauffards dépassant le 130 soient de réels dangers.... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nolot
posté lun. 7 janv. 2008, 12:06
Message #43


Marketing
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 218
Inscrit : 06 juin 02
Lieu : FR
Membre no 4,985




QUOTE (Julien Mac @ dim 6 jan 2008, 14:01) *
Cela a commencé par les avions. Les Américains ont imposé sur les vols qui arrivaient chez eux que les avions soient non fumeur. Les compagnies aériennes ont suivi le mouvement et imposé cela sur tous les vols. Puis, cela a été au tour des Mac Donald en France, qui avaient tous une zone fumeur et non fumeur et qui les ont supprimées. Ensuite, le train après être passé de fumeur partout à fumeur dans une seule voiture, a supprimé totalement la cigarette. L'entreprise a suivi et aujourd'hui tous les lieux publics, bars, restaurants, boîtes de nuit, bar à chicha, magasins, etc...


BRAVO Julien Mac et merci pour cette "bouffé" d'air... Je suis fumeur et je soutien pourtant à 100% la cause des non fumeurs, tant qu'on ne rentre pas dans le totalitarisme primaire des sociétés doctrinaires ou "tout est interdit sauf ce qui est permit"! C'est la définition même des régimes totalitaires...

Si comme je l'ai lu plus haut, Charlie Parker, Jimmy Hendrix, Gainsbourg ou je ne sais quels autres artistes sont mort d'avoir abusés de stupéfiants en tout genres, on peux aussi recenser ceux qui sont mort en jouant au tennis, en faisant de la moto ou encore de l'hélicoptère et en tirer des statistiques absurdes! Oui les sportifs doivent aussi coûter très cher à la secu...

Quand un fumeur meurt d'un cancer quelconque, c'est évidement à cause de la cigarette, point final! S-il meurt en tombant dans l'escalier, c'est qu'il était en train d'allumer une clope... Je m'étonne de ne jamais entendre que c'est juste peut-être aussi à cause des milliers de produits chimiques qui envahissent son environnement et en premier lieu sont habitation??? C'est marrant comme ces milliers de produits qu'on nous imposent sournoisement et qui sentent (soit disant) si bon, ne semble pas inquiéter les foules et les bon papas? Etes-vous si sure que les bonnes céréales Kellogs et les Kinder aux graisses trans que vous donnez à manger à vos enfants sont moins risqués que la fumée indirecte (qu'on peu éviter avec un peu de bon sens)? A quand des débats houleux à l'encontre des géants de l'industrie alimentaire et des produits pharmaceutiques pour la "sécurité" de nos enfants!!!

Je ne dis pas qu'il est bon de fumer et que les non fumeurs non pas été largement victimes à une époque toute proche des puissants lobbies industriels (qui ont semble t-il retournés leurs vestes). Je ne dis pas non plus que les lois anti tabac du moment sont démunies de sens. Je pense simplement qu'on est en effet, en droit de se méfier des discours hypocrites basés sur des statistiques douteuses et suralimenté par nos bons médias indépendants...

Allez, je m'en grille une petite dans la véranda cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté lun. 7 janv. 2008, 12:13
Message #44


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




La cigarette est à la pollution ce que le walkman est à la musique.
cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 7 janv. 2008, 12:45
Message #45


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




C'est tres vrai ce que tu dis Eric,

C'est scandaleux de s'en griller une a coté d'un enfant! mais c'est sans probleme qu'on lui fait bouffer des chocapics genetiquement modifiés dont on ne sait absolument pas quels effet ils peuvent avoir sur son systeme immunitaire voir meme son code genetique...

C'est abominable de faire subir le tabagisme passif aux gens!! Fumeurs: Assassins!!
Mais par contre, tout le monde se fout allegrement que le telephone portable eleve la temperature du cerveau d'1 à 2 degré a partir de 20 minutes de communication tel un micro onde...
Rien a foutre non plus que les pauvres gens qui habitent sous les antennes relais aient des troubles de l'equilibre, des nausées des migraines, des insomnies...


Mais bon, le principe de precaution, c'est bien, mais on va quand meme continuer a s'en foutre plein les poches, on va attendre quelques 10% de population stérile a cause ou insensibles aux medicaments a cause des OGM, et 20% des tumeurs au cerveau dues a la téléphonie portable avant de faire quelque chose... comme pour le tabac quoi.

C'est cette hypocrisie qui me fait marrer...
On entend partout dans la presse "ah bin oui, on savait pas a l'époque que c'était pas bon le tabac, aujourd'hui on laisserai pas faire comme ça!"... bin c'est ce qu'on est en train de faire avec les OGM et les portables. Ya trop de thune en jeu pour etre prudent.

Allez j'vais aussi m'en griller une. cool.gif

Ce message a été modifié par saturax - lun. 7 janv. 2008, 12:46.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierresilex
posté lun. 7 janv. 2008, 13:12
Message #46


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 26 mai 07
Lieu : Pamiers - FR
Membre no 91,508




Vous vous faites une idée erronée de ce qu'est l'hygiéniste aujourd'hui...

C'est une vision global de l'homme face à sa santé ( psychique et physique cette approche est purement incitative basé sur sur l'information, le conseil et la négociation en tenant compte des habitudes alimentaires ,culturelles, des réalités de vie: boulot, besoins énergétiques... mais aussi des dépendances ccomme le café sucre tabac alcool...
Contrairement à la médecine officielle son but n'est pas de guérir mais d'aider la personne à (re) trouver un équilibre dans le respect d'elle m^me ( les mêmes principes que l'écologie, adapté à l'individu) il se trouve qu'un être équilibre retrouve et la plupart du temps garde la santé...

Ma conviction en tant que musicien et thérapeute est que cette interdiction est un non sens :
supprimer ou contrarier une dépendance par la force c'est la renforcer ou la dériver dans une direction qui mène à l'aggravation du phénomène ( transfère morbide)
D'un côté notre société accrois le sentiment de peur et d'insécurité de l'autre met la pression sur ceux qui trouve un compromis pour supporter cette peur, cette insécurité.
Enfin je fait une différence entre boire un coup entre ami et faire une bonne bouffe sans regarder ce que contien notre verrre et notre assiète ( ce que je fait à l'occasion) et la dépendance à quoi que ce soit ( y compri l'hygiénisme MALCOMPRIS) et plus insidieux, s'empoisonner au quotidien sans s'en rendre compte san même en éprouver du plaisir !!!
Je veux parler des additif alimentaires du sucre raffiné présent partout qui est un poison et un psychotrope (eh oui) ou de bouffe morte comme le pain blanc les pâte blanches etc... mais aussi la consommation de médicament visant à masquer la maladie sans cherche sa cause profonde
Le meiileur moyen de lutter contre le tabac et l'alcool en excès et de mettre du bonheur dans la vie Peu de candidats aux élections ont abordé le sujet sous cet angle et ont un rôle à jouer : société plus , plus tolérante...
et nous musicien (humblement) dans une certaine mesure nous y contribuons parfois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belabartok0
posté lun. 7 janv. 2008, 13:25
Message #47


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 107
Inscrit : 28 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 39,609




QUOTE (mrleon @ dim 6 jan 2008, 15:14) *
Pardon, mais il me semble que le but de tout cela est plutôt de protéger les non fumeurs qui n'avait que je choix de subir ou de rester chez eux et pas les fumeurs contre eux-même.

Vous noterez que le problème ne se poserait pas si les produits contenus dans les cigarettes étaient administrée par voie intraveineuse. C'est ici le mode d'administration "disséminant" qui pose problème. Vous avez le droit d'entrer dans un bar avec un Patch ou en machant une nicorette.

Le gros qui bouffe au macdo tous les jours n'engraisse pas son voisin direct (sauf à manger vraiment très salement).


Bonjour,
que la fumée des fumeurs n'aille pas dans les poumons des non-fumeurs, c'est très bien.
Mais – et je suis sérieux – tout le son et la musique de m… qui, que nous le voulions ou non, entre dans nos cerveaux dans tous les lieux publics et commerciaux (et que nous payons !) devrait être encore bien plus sévèrement interdit et réprimé !!! sad.gif


--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierresilex
posté lun. 7 janv. 2008, 15:09
Message #48


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 26 mai 07
Lieu : Pamiers - FR
Membre no 91,508




Tu as raison de le souligner le problème du fumeur passif Mais ne soyons pas dupe c'est un prétexte. Interdire de fumer sur un quai de gare, ne pas autoriser des bar fumeur , ou espèce de club privé pour soi-disant protéger le non fumeur que je suis,il y a quelque chose qui cloche.
Mais attention je suis personnellement ravi de pouvoir rentrer dans un restaurant et ne pas sentir la cigarette en sortant .
MAIS si l'on inscrit cette mesure dans l'ensemble des mesures sur le tabac,l'alcool le sexe, la drogue c'est là où ça cloche et où ça me gène.
La répression des instincts est génératrice de déviation et annonce la montée du totalitarisme (Où trouve t on le plus de sérial killer...)
Je n'ai rien inventé, lire les ouvrages de Willem REICH qui a prévu et assisté à la monté du nazisme.
Nous assitons à une montée international de toute les formes de répression et du retour en force de l'ordre moral l'iterdiction de fumer dans les lieu public dans les années 70 m'aurai beaucoup moins inquiété
L'important pour moi dans ce thème c'est POURQUOI ? ... croyez vous que subitement l'état français qui matraque les SDF instaure le contrôle ADN met en place (prochainement) la carte d'identité biométrique est inspiré d'humanisme et prends des mesures anti-tabac pour le seul bien être de ses concitoyens?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 7 janv. 2008, 15:22
Message #49


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (pierresilex @ lun 7 jan 2008, 13:12) *
Ma conviction en tant que musicien et thérapeute est que cette interdiction est un non sens :
supprimer ou contrarier une dépendance par la force c'est la renforcer ou la dériver dans une direction qui mène à l'aggravation du phénomène ( transfère morbide)


C'est tres vrai ça, la preuve en est qu'a partir du moment ou on interdit à un fumeur de fumer dans un lieu particulier, il se sent brimé et va fumer aussitot qu'il le quitte: exemple flagrant le metro, quand je le prenais, je m'allumais une blonde dès que j'en sortait, meme si le trajet durait 5min... et meme si j'avais fumé avant de prendre le métro...

Bin là meme principe, si tu sais que tu est dans un environement ou tu as l'interdiction de fumer, du coup tu focalise là dessus et ça redouble ton envie..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 8 janv. 2008, 11:50
Message #50


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




On ne peut pas comparer les nuisances produites par un (ou des fumeurs) avec le reste :
Quand on s'alcoolise, on ne n'alcoolise pas les autres à leur corps défemdant. Pareil pour les drogues, les graisses trans, le MacDo, le Coca, etc. Si je bois un café avec un pote qui se tape du coca, le sucre de son coca ne passe pas dans mon sang.
Quand je pénetre dans un bistrot enfumé,quand je dîne dans un resto, entouré par des clopeurs (et souvent des clopeuses), en plus d'inhaler une fumée que je désire pas, j'ai souvent du mal à respirer, et j'en perd le gout des aliments et le plaisir d'être à table. Les fumeurs avoisinants m'ont rarement proposé de me rembourser mon repas gaché.
Ni de me payer le nettoyage de mon pull qui pue le tabac froid quand je rentre chez moi.

Cecei étant dit, je suis tout à fait conscient du danger et de la perversité de l'hygiènisme qui gagne du terrain, et je sais hélas qu'après le tabac, cette nouvelle forme de puritanisme - imparable, puisqu'au nom de la santé ! - tentera de s'attaquer à autre chose. Les moralistes et les puritains de tous poils sont suffisemment inventifs pour trouver comment nous pourrir la vie.
(je pense que ce sera l'alcool : une nouvelle prohibition nous guette ! dépéchez vous de vous borurer la gueule tant qu'il est encore temps ! biggrin.gif ).

Petite curiosité en passant : j'ai passé un partie des fêtes en Allemagne (Düsseldorf) ou on constate une chose curieuse : là-bas, il est interdit de fumer dans la rue, mais dans les bistros, c'est tant que tu veux ! Je vous laisse méditer là-dessus huh.gif

Ce message a été modifié par jrozen - mar. 8 janv. 2008, 11:53.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 05:08
- © 440 Forums 2011