MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Impossible Réparation Autorisations, aucun paquet valide (-9997)
Haliday
posté ven. 26 août 2005, 12:59
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 10 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 21,052




Lorsque je veux réparer mes autorisations, un message me dit : echec du réparateur de Disques, aucun paquet valide (-9997)
-voir fichier .pdf joint, l'ordi fonctionne cependant parfaitement bien (10.3.9)
j'ai tout vérifié avec Techtool pro, impec, même problème avec onyx...
QQ aurait-il la gentillesse de m'aider, merci d'avance... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggy
posté ven. 26 août 2005, 13:42
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 279
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582




peut-etre as-tu vidé le repertoire "Receipts" (dans la bibliothèque à la racine du DD)???
pour réparer les authorisations, le système a besoin de certains fichiers qui s'y trouvent; je ne me rappelle plus exactement lesquels, mais les "Printer Drivers" en font partie

si ton répertoire "Receipts" est vide, tu peux remettre les fichiers indispensables manuellement (ils se trouvent sur le CD d'installation du système)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggy
posté ven. 26 août 2005, 14:00
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 279
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582




réponse plus complète:
QUOTE
Parfois un problème curieux peut survenir : S'il vous est impossible  de réparer  les autorisations, dans la plupart des cas, ce problème est causé par  l'absence de certains fichiers situés dans le dossier "/Bibliothèque/Receipts".  Ces fichiers stockent les informations permettant à "Utilitaire  de disque" (et d'autres applications comme "OnyX" ou "PCC") de réparer  les autorisations. Heureusement, la solution est simple.
Insérez votre DVD d'installation de TIGER (OS X 10.4) - ou Jaguar ou Panther (c'est pareil!!) et double-cliquez sur son icône pour ouvrir son répertoire racine.
Ouvrez le dossier "System/Installation/Packages" et copiez les fichiers "BaseSystem.pkg", "AdditionalApplications.pkg", "AdditionalFonts.pkg" (si installé), tous les packages se terminant par "PrinterDrivers.pkg" et tous les packages localisé en français dans votre dossier "/Bibliothèque/Receipts".
Le problème sera résolu !


Ce message a été modifié par ziggy - ven. 26 août 2005, 14:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haliday
posté ven. 26 août 2005, 19:19
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 10 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 21,052




MERCI ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 18 août 2024, 09:07
- © MacMusic 1997-2008