MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cherche Equivalent Adobe Audition -> Encodeur, multicanal sous mac
insomniak
posté ven. 26 août 2005, 15:02
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




J'oubliais : es tu sur que pro tools est capable de dynamiser le son dans le temps ? j'entend par la de faire en sorte que le son se déplace grace à des clefs placées sur la timeline ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 26 août 2005, 15:23
Message #12


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (insomniak @ Aug 24 2005, 00:28)
ca me donne un son de voiture qui traverse ma piece en diagonale tandis qu'avec les versions "statiques" ma voiture reste dans un coin de la piece angry.gif

bon, je crois avoir une solution. wink.gif

pour faire bouger ta voiture dans l'espace, tu balances ton iBook par dessus ton epaule pendant qu'il joue .
effet 3D garanti !
le probleme est que c'est pas du soft et du coup ça risque de te couter cher en hard laugh.gif laugh.gif laugh.gif

mer*e, je sais pas où j'ai foutu les clefs de ma voiture, moi .......


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
insomniak
posté ven. 26 août 2005, 15:31
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




Looool, allez, va remettre 10 francs dans le nourrin maitre Capelo biggrin.gif
Je désespere angry.gif
Merci quand meme, je tacherai d'y penser, m'enfin ca ne pourra servir que pour une seule visu du film et que pour un seul son....moyen quand meme...quoi que avec un systeme de ficelles pendues au plafond ca pourrai le faire biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 26 août 2005, 15:36
Message #14


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (insomniak @ Aug 26 2005, 16:02)
J'oubliais : es tu sur que pro tools est capable de dynamiser le son dans le temps ? j'entend par la de faire en sorte que le son se déplace grace à des clefs placées sur la timeline ?

t'as des clefs qui font ça très bien ce sont les pans ;-)

et des plugs effet doppler
genre Waves


mais tu nous aides pas beaucoup
tu veux faire ça en stéréo?
en multi-diffusion genre GRM ?
en multi-canal ? 5+1 ?

c'est pour quoi faire exactemment
si c'est pas indiscret ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
insomniak
posté ven. 26 août 2005, 16:20
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




Lol c'est pas facile à expliquer n'étant pas pro de chez pro ^^
Bon pour faire clair et simple :

imagines, t'as un son de voiture lambda (mono, stereo, comme tu veux.)
tu as une video de voiture qui roule face a toi. genre elle vient du fond à gauche et arrives vers toi jusqu'a sortir du champs de la camera par la droite.

Sans parler logiciel, en gros je prend le son mono ou stereo, puis je le mixe en 5.1 pour qu'il aille de l'avant gauche à l'arriere droit et ce via une timeline (pour le fameux rendu dynamique du son car beaucoup de logiciels peuvent rendre le son en dolby mais ne peuvent pas l'animer dans le temps, donc le son reste là ou il est)

Donc le must pour moi serait un equivalent de Audition de chez Adobe. Pourquoi ? y'a juste à mater la vidéo dont le lien est dans ce thread.

Grosso merdo voici les points importants de ce que je cherche :

- pouvoir bouger le surround sur un pan (donc interface graphique d'une "piece de maison" avec les 5 HP).
- Pourvoir animer ce surround dans le temps. (sous audition, une fois l'animation faite, quand on lit le fichier son, et qu'on regarde le pan surround, on voit le point bouger selon les clefs qu'on lui a mis juste avant)
- si possible, pouvoir ajouter une piste vidéo pour pouvoir caler les sons correctement sur l'image

Entre temps, j'ai repéré un screen shot qui me plait bien : http://images.apple.com/logicpro/images/in...uts20050609.jpg et aussi dans la video du quick tour, on voit le pan surround, maintenant, reste a savoir si on peut l'animer.

Bon j'ai un peu répété ce que j'ai déja dit donc je ne sais pas si ca sera plus clair en fait ^^
Mais bref, en gros le but est de pouvoir créer de toute piece de façon logicielle (donc a partir de sources non 5.1) quelque chose qui lu sur un lecteur dvd de salon puisse me balancer du 5.1.

Sinon quand je parlais des clefs dans le post du dessus, c'etait bien sur des clefs pour animer le surround et non la stereo biggrin.gif

Voili voilou ^^
j'espere que c'est un peu plus clair biggrin.gif


Sinon une autre question : y'a-t-il absolument besoin d'une carte son 5.1 pour faire du 5.1 ? car en essayant digital performer, je n'ai pas pu assigner les outputs sur mes deux canaux stereo de ma pov' carte son d'ibook (oui je sais, je sais, c'est comme demander à une 2cv de rouler comme une ferrari mais bon, j'y arrive sur pc alors sur mac ca me ferait mal de pas pouvoir ^^)

Merci d'avance !
++

Ce message a été modifié par insomniak - ven. 26 août 2005, 16:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puccini
posté ven. 26 août 2005, 16:43
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 27 août 01
Lieu : La Tour-de-trême - CH
Membre no 1,601




"Sinon une autre question : y'a-t-il absolument besoin d'une carte son 5.1 pour faire du 5.1"

Ben j'arrive pas vraiment à comprendre comment tu veux faire du 5.1 sans entendre le résultat. Et pour l'entendre il te faut une carte 5.1...

Je suppose que les créateurs de softs doivent penser la même chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté ven. 26 août 2005, 16:48
Message #17


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Il est bizarre, ce fil blink.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
insomniak
posté ven. 26 août 2005, 16:50
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




beh en fait, (désolé je cause encore d'audition...), donc sous audition, je n'ai pas de carte 5.1, du coup quand j'écoute le son, ca me colle un écho du tonerre (ou appelez ca comme vous voulez...) mais ca marche quand meme.
Pour ce qui est de comment pouvoir faire un son surround sans pouvoir l'entendre : bah c'est simple : La TimeLine et la piste vidéo ^^
Avec ces deux choses là, pas besoin de monitorer biggrin.gif résultat garranti !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 26 août 2005, 17:09
Message #19


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (insomniak @ Aug 26 2005, 17:50)
Pour ce qui est de comment pouvoir faire un son surround sans pouvoir l'entendre : bah c'est simple : La TimeLine et la piste vidéo

ben oui Puccini, enfin, tu n'as jamais vu un aveugle peindre, un sourd mixer, un cul de jatte faire du velo d'appartement, une langouste voler, un chien citer kant, un homme tronc jouer de l'accordeon, un pape habillé en noir? unsure.gif

avec Audition, tu mixes en braille cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
insomniak
posté ven. 26 août 2005, 17:19
Message #20


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




euhhhh je sais pas trop comment le prendre là ^^
le "bah" ne veut pas dire que c'est une évidence mais plutot dans le sens "bah j'me demerde comme je peux"...
m'enfin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 18 août 2024, 07:03
- © MacMusic 1997-2008