MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mackie Onyx Satellite
huitoto
posté lun. 17 mars 2008, 20:04
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 20 mai 03
Lieu : Clichy - FR
Membre no 18,243




QUOTE (LAOUAMEN @ lun 17 mar 2008, 08:09) *
QUOTE (huitoto @ dim 16 mar 2008, 13:25) *

J'utilise justement un câble d'insert.
Je continue mes recherches.
Merci

salut ,
verifie que le jack 2 points correspondant au tip (la pointe ) de ton jack 3 points soit bien dans le IN de ton effet


Bon, ça marche.
J'ai essayé avec une vieille réverb, et tout est OK.
Merci à LAOUAMEN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snaredrum
posté mar. 13 mai 2008, 19:23
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 13 mai 08
Lieu : Garches - FR
Membre no 101,025




bonjour
j'utilise une sattelite sur un mac book avec le logiciel traktion , ça fonctionne super en audio mais j'ai besoin pour mes cours de lire des fichiers midi (je peux regler la vitesse pour les élèves) et j'ai un souci c'est que je n'ai pas de son en sortie avec traktion avec mes fichiers midi, il me met "aucun peripherique installe" ou quelque chose du genre.Avant, je passais par band in a box sur pc et ça fonctionnait super . Peut être y a t-il une solution sans passer par traktion ? garage band n'a pas l'air d'être pratique avec le midi !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quinchy
posté mer. 14 mai 2008, 15:57
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 11 sept. 07
Lieu : St Pierre Ile Orleans - CA
Membre no 94,709




S'allume à Mackie!
Moua je prends Configurer audio & MIDI dans les Utilitaires (dihai). Je le place dans le Dock & je l'ouvre.
Puis je vérifie Système (dihai) Préférences Son, entrée (dihr) & sortie (dihi).
De plus, selon le profil des préférences du logiciel, je dois aussi vérifier ses menus MIDI.
Pour GarageBand, je pense qu'on doive prendre la dernière version de QuickTime (dihai) & faire le nécessaire dans les préférences, de plus, avoir la version PRO & sans erreur.
Utilitaire (dihai) de disque, réparer les autorisations souvent (le dis-je?).http://fr.440forums.com/forums/style_emoticons/default/biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmac
posté mar. 1 juil. 2008, 15:19
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 13 nov. 00
Lieu : CHAMPS SUR MARNE - FR
Membre no 20




Bonjour

Je cherche une carte son pour mon futur Mac... (probablement un iMac 2,8 GHz avec carte 8800 GS et HD 500 Go)

Après les heures passées sur le net, voici ma "conclusion" sur les "bonnes" cartes:

petits prix (env. 150 €):

. La Mackie Onyx satellite
. Presonus inspire 1394
. Line 6 Toneport UX2

Plus chers (300-400) :

. Edirol FA-66
. TC ELECTRONIC DESKTOP KONNEKT 6
. Apogee Duet

C'est visiblement cette dernière qui reproduit la meilleure qualité sonore... Mais 379 €...

Bon, je ne suis pas (plus) pro, je n'ai donc pas besoin d'avoir une méga qualité, mais j'aimerai au moins retrouver la qualité que j'avais avec la Delta 44 et mon vieux G4... j'avais bossé un peu pour TV5 à l'époque avec mon vieux coucou et ma Delta, et c'était passé... Tout fait maison dans mon "studio" de 3 m2...Et c'est passé à la télé !... biggrin.gif

Bref, j'entends le plus grand bien sur l'Apogee, évidemment, mais c'est peut-être "trop bien" pour moi ?...

Mon achat va se faire incessamment sous peu... Argghh...

Pour résumer :

Tout mon matos (Yamaha Motif XS7 + SM58 + strao + Cort Electroacoustique) est branché sur une Mackie 1202-VLZ.

Je voudrais juste une carte ou les sorties de la Mackie aillent dans l'entrée de la carte, et que la sortie de la carte rentre dans la Mackie (comme je fais aujourd'hui avec la delta 44).

L'Apogee est ce qui se fait de mieux à ce prix (370 €).
Mais est-ce qu'on ne paye pas non plus l'intégration et le look ?... Un peu comme sur les mac... wink.gif

Au lieu de "Apogee - Logic Studio" (800 €) ca serait "ToneportUX2 ou Mackie Satellite-visiblement les mêmes convertisseurs- et Logic Express" (350 €).... 450 € de différence... ça change...

L'Apogee a l'air de convenir à ma config : deux entrées, deux sorties, tout transitant comme je l'ai déjà dit via la Mackie 1202-VLZ... Mais 379 €... Est-ce que ça vaut le coup pour du, disons, "Home studio évolué" ?...

Je compte faire de la musique (évidemment...) ainsi que de la vidéo.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que ça m'ennuie de ne pas avoir SoundTrack Pro dans Logic express... Enfin, j'imagine qu'on peut aussi travailler le son à l'image avec Logic Pro seul...

La question est : ai-je VRAIMENT besoin de l'Apogee Duet dans une config comme la mienne ?... Ou une Line6 TonePort UX2 ou Mackie Onyx Satellite ne suffirait-elle pas ?....Je me suis contenté pendant 6 ans d'une delta 44 qui convenait à mes besoins.

J'avoue que l'UX2 me tente bien because ses effets guitare...Et les critiques sur le net ont l'air très bonnes.

C'est sûr, pour le prix de l'Apogee Duet, je peux avoir Logic Express ET l'UX2 (où la Mackie satellite, ou la Presonus 1394).

Je ne voudrais pas acheter quelque chose de "surdimensionné" .

Mais je ne veux pas une merde non plus. Au minimum la qualité que j'avais avec la delta 44.

Vos avis ?...



--------------------
iMac 24" 2,8 GHz (2008) OS X 10.5.4 - Mackie 1202-VLZ - Yamaha Motif XS 7 - NS-10M studio - Fender Stratocaster - Electro-acoustique Cort MR-730fx - Powerbook Alu 15 (1,5 GHz) OS X 10.4.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
posté mer. 2 juil. 2008, 12:43
Message #15


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




Salut ,

Pour ma part j'ai envie de relever une chose emmac :
à mon humble avis il est dommage d'acheter une apogee duet et de faire transiter tes signaux dans ta mackie.
Pourquoi le faire? A priori ta carte son doit te permettre d'avoir suffisament d'entrées / sortie pour le routage dont tu as besoin (moniteurs, rack; micros etc).
La mackie etait utile sans doute pour ses preamplis car la delta n'en a pas je crois; mais si tu achètes une carte en disposant de qualité corrrecte, ceux de ta table seront inutiles sauf pour secours ou voies suplementaires.
Je ne sais pas si la duet en possède.

Aujourd'hui la grande majorité des cartes sur le marché ont vraissemblablement une qualité de conversion au moins equivalente à la delta 44. (J'ai eu au debut une delta 66). La dessus tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Donc toutes les solutions intermediaires dont tu parles te donneront satisfaction.
Reste à savoir la qualité des préamplis, la stabilté (tres important) du systeme ...
et si tu veux te faire plaisir ou pas, en fonction de ton budget.
Bon courage,
A+
G

Ce message a été modifié par grillo - mer. 2 juil. 2008, 12:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmac
posté jeu. 3 juil. 2008, 09:57
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 13 nov. 00
Lieu : CHAMPS SUR MARNE - FR
Membre no 20




Salut

En fait , tous les instrus sont joués un par un. Par ex, la batterie via le Motif XS, ensuite la basse, ensuite les guitares etc...

Concernant les entrées, c'est au maxi deux (entrée stéréo pour clavier Ou clavier/ chant, guit/chant).

Au départ, j'avais pensé à la mackie Onyx satellite ou à la Presonus FW, des cartes à 150 € environ. Et puis on m'a parlé de l'Apogee Duet comme le Saint Graal... Et puis j'ai entendu parler de l'UX2... sympa leur démo sur le site.

C'est toujours comme ça, plus tu réfléchis, plus tu avances dans la connaissance et moins tu sais... biggrin.gif





--------------------
iMac 24" 2,8 GHz (2008) OS X 10.5.4 - Mackie 1202-VLZ - Yamaha Motif XS 7 - NS-10M studio - Fender Stratocaster - Electro-acoustique Cort MR-730fx - Powerbook Alu 15 (1,5 GHz) OS X 10.4.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Armit
posté mer. 28 janv. 2009, 12:45
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 25 avril 07
Lieu : Agen - FR
Membre no 90,626




Bonjour

Je viens juste d'acquérir le satellite.

Je vous explique la situation.

La mackie est dans le salon et l'ordi est dans une chambre mitoyenne. Je voudrai donc bénéficier de la sortie son de l'ordi sans avoir à passer directement par la mackie.

En gros, quand un projet est lancé avec la mackie branchée, elle prend l'oudio in (normale), et l'audio out par le firewire. Or je voudrai faire sortir l'audio out par l'ordi qui a un bon équipement sono et surtout parce que je bosse en même temps sur la video via Final Cut..

Quels réglages faut-il faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labovieuxcafé
posté mer. 9 juin 2010, 14:08
Message #18


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 12 juin 06
Lieu : Voneche - BE
Membre no 80,527




Salut

Quelqu'un peut il me dire si la Onyx Satellite et Snow Leopard s'entendent bien ? Je vais racheté un book Pro et je me demandais...

Merci
Val
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labovieuxcafé
posté ven. 9 juil. 2010, 15:47
Message #19


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 12 juin 06
Lieu : Voneche - BE
Membre no 80,527




Salut

Toujours moi...

J'ai le macbook pro et la satellite. Je l'utilise avec live 5. Petit craquement de temps en temps.
Update de snow leopard fait et l'update de mackie fait. Toujours des craquements.
Quelqu'un a une idée... Sur differents forums je lis qu'il n'y a pas de soucis. Est ce que ca viendrait de Live (update 5.2 Intel fait aussi)

Merci

Val
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 11 juil. 2010, 09:09
Message #20


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Hello. Tu enregistres/lis sur le disque interne ou en externe ? Si c'est avec l'interne ne cherche pas plus loin… Rien à voir avec l'interface mais tout avec le disque et utilise un disque externe.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:26
- © MacMusic 1997-2008