MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Digital Performer Vs Cubase Sx, votre avis !!
macawet
posté dim. 18 janv. 2004, 00:14
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 18 janv. 04
Lieu : Afasf - HK
Membre no 33,442




Bonjour,

Il n'y a pas longtemps que je me suis mis à utiliser un Mac G4 pour enregistrer. Avant j'utilisais un PC avec cooledir pro et ça suffisait à mes besoins.

Sur mac j'hésite à me lancer avec Cubase ou avec DP4. J'aimerais donc avoir l'avis d'utilisateur qui aurait touché au 2 monde...

Merci,

Macawet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean-loup
posté dim. 18 janv. 2004, 01:14
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 04 déc. 03
Lieu : Lery - FR
Membre no 30,304




Bonsoir a tous les macmusiciens,

J'utilise DP depuis longtemps et pour composer de la musique, je trouve ca super. D'autres te soutiendront Logic...J'ai utilisé Cubase mais seulement sur une Petite Chose sad.gif C'était une cata mais c'etait sans doute windaube qui semait le paté : obligé de redémarrer la chose toutes les demi-plombes angry.gif




G4 X2.81,2Go DP4.12, Mach5


--------------------
jean-loup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jungledas
posté dim. 18 janv. 2004, 16:50
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 16 avril 03
Lieu : Rio Branco - BR
Membre no 16,244




Moi aussi, je viens de la plateforme PC avec SX comme séquencer.
Je n'avais pas de problèmes particulier;
mais j'ai eu envie d'un environnement plus pro, donc passage au MAC. Comme j'aime bien le changement, plutôt que reprendre SX, j'ai choisi DP.
Aucun regret, sauf que paraît-il,la version OSX n'a pas été réécrite ce qui entrainerait quelques bugs et les MAJ de MOTU ne sont pas très rapide.
A propos du sequencer lui-même, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'interface très minimaliste de DP mais je m'y suis fait et aujourd'hui, ça me convient parfaitement, l'interface est plus intuitive. Je ne te ferai pas un descriptif complet des possibilités de chaque séquencer
Tu devrai voir quels instruments virtuels et quels plugin tu vas utilisé sachant que les deux sequencers possèdent chacun un format différent.
DP est au format natif MAS, il est aussi compatible AudioUnits et avec un convertisseur du type VST_AU de chez FXpansion, tu peux convertir les VSTi en AU avec plus ou moins de bonheur. D'aucun considèrent que le moteur des AU est plus puissant que les VST.
Pour l'édition, j'ai trouvé que celui intégré de DP n'était pas très complet, j'ai donc installé PEAK 4 que tu peux lancé directement de DP. Que du bonheur...
J'aime bien l'éditeur midi de DP que je trouve plus pro que celui de SX, cela dit j'en était resté à la version 1.5, mais j'imagine que la version 2 n'a pas du changée.
Les plugins d'effets intégrés de DP sont à mon avis bcp mieux que ceux de SX.
Il faudra surement tenir compte de ton interface audio. Pour éviter toute incompatibilité, j'ai choisi la 2408mk3 de chez MOTU, mais cela dépend aussi de ton utilisation.
Il en va de même pour le type de travail final que tu comptes faire.
Juste de l'enregistrement, un peu d'édition, un peu de midi, quelques instruments virtuels, je te dirai que SX fait très bien l'affaire, mais en ce qui me concerne et sachant que je ne suis pas un user pro, je ne reviendrai pas vers SX. Rien à faire....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CTAC
posté dim. 18 janv. 2004, 18:51
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 09 mars 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,984




bonsoir a tous.

prend DP surtout si tu veux faire de l'enregistrement audio.DP a un trés bon moteur audio,de trés bon plugs-in et est trés intuitif(enfin moi je trouve).Au niveau de DP (4.12) avec Mac OSX(3.2),maintenant et aprés une trés longuuuuueeeee attente tout commence a rentré dans l'ordre et a vraiment bien fonctionner (en tout cas chez moi).Maintenant,il faut savoir que stienberg a été racheter par Pinnacle,une boite qui fait principalement du PC,alors que Motu travaille avec Apple depuis longtemps,donc si tu comptes rester sur Mac tu devrais y penser aussi.Apres quelques Maj "encore 1 ou 2" le couple DP/Panther devrait etre au top
voila j'espere t'avoir éclairer un, peu mais attention ce n'est que mon avis,ecoutes celui des autres utilisateurs de ces softs . bonne musique a tous.salut


--------------------
pbookG3/G5 BI 2,5/DP5.11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
posté dim. 18 janv. 2004, 19:58
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333




j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 soft avant d'en acheter un et mon choix c'est fait sans hesiter sur dp4 sous panther.Je trouve ce soft plus convivial,plus facile a utiliser que cubase SX,surtout en audio.Je ne regrette vraiment pas mon choix,surtout depuis la version 4.2.3 qui est super stable chez moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeremyb
posté jeu. 22 janv. 2004, 17:35
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 08 déc. 03
Lieu : Charenton Le Pont - FR
Membre no 30,636




DP4 sans hesitation.....pour l'audio,pour le midi,pour les plugs,pour la
convivialité du soft ....crois en mon bel icones ...si t'as 1000 euros a foutre en l'air...je te conseillerais meme la meilleur interface audio et midi du
moment....la 828 mk2 de motu ..le couple parfait avec dp4...


--------------------
Moi je bosse sur mac j'ai un G7 quadriprocessor
4*10ghz tu peux foutre 60 tera de ram et j'encode un
film finalcut pro de 5 heures avec une camera 80 millions de pixels......allez.....allez..allez.............
en moins de 35 secondes....alors viens pas craner et
fais de la ziq ........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sharpi
posté lun. 9 févr. 2004, 12:02
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 02 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,486




je te conseille DP4, j'ai travaillé un moment sur mac pourtant avec cubase et c'était toujours la galère pour la synchro qui était ingérable, pourtant je ne jurais que par cubase du temps d'Atari, la chose qui me manque de CUBASE c'est le drum editor que je trouvais terrible et intuitif pour composer des rythmes, sur DP il y a une section dédié à cette fonction, mais elle n'arrive pas à mon avis au niveau de celui de cubase, par contre pour le reste, il n'y a pas photos DP est bien plus performant surtout pour l'audio, et au niveau synchro c'est parfait, fini le temps où je passais mon temps à régler mes cables et mes réglages dans CUBASE. Les plug-ins de DP sont de grandes qualités, même si moins nombreux, j'apprécie de ne plus avoir de plug-ins farfelus qu'on utilise jamais. Pour le midi j'ai acheté une petite interface FASTLANE de motu, et je te conseille de la prendre si tu te mets à travailler sur DP, et comme le dit JérémyB si ça t'a moyen d'acheter une interface audio MOTU 828 MK2 c'est le couple idéal . Si tu es sur Paris, vas à Univers sons, il te conseilleront la bonne config à réaliser sur mac (Logic est bien également mais bien, bien plus cher, mais intégre et gère un peu mieux les instruments virtuels). ça fait 3 ans que je travaille sur DP et pour rien au monde je changerais maintenant. smile.gif
www.univers-sons.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feloche
posté lun. 9 févr. 2004, 15:21
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446




Oops.. dur d'arriver après tous ces DPistes ... unsure.gif

Mais moi je préfère Cubase ... Au niveau du moteur audio c'est largement aussi mieux que les autres softs biggrin.gif
Sur Dp, je trouve que tout est petit et gris...
Cubase est plus instinctif, plus "jouet", plus agréable à utiliser.
J'ai des mauvais souvenirs de DP à pas réussir à router des instruments virtuels ("bah ou kil est? ah faut creer une piste etc..." oui oui je sais, tout s'apprend, surtout en venant de cubase smile.gif ).

Et sous X, ça "quitte inopinément" plus souvent que cubase (enfin sur la config que j'ai essayée...)

Ce qui est sûr c'est qu'avec ces 2 softs, il faut un bon mac pour les faire tourner (contrairement à Logic...mais ...berk)

Et puis s'il n'y a plus d'utilisateurs Cubase/mac : c'est vrai que c'est flippant ! 'y vont faire que du PC sad.gif Alors continuons le combat amis cubasiens!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inwardtides
posté mar. 10 févr. 2004, 12:22
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 107
Inscrit : 08 avril 01
Lieu : ParisFrance - FR
Membre no 429




Bonjour,

Je suis un fidèle de DP (et avant ça de Performer) -je ne changerais pour rien au monde -ouais bon on va dire presque rien.

La seule chose en faveur de Cubase, c'est la possibilité de faire un bounce to disk en format 32 bit float. DP ne permet encore que 24 -comme ProTools d'ailleurs. Mais non c'est pas du pinaillage!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté mar. 10 févr. 2004, 14:11
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




QUOTE
Sur Dp, je trouve que tout est petit et gris...

C'est pour ça que je l'apprécie wink.gif : son interface est sobre et très claire, le gris argenté est apaisant à mes yeux.
Mais les goûts et les couleurs… les 2 logiciels sont à un niveau de qualité très élevé, donc il faudrait les voir tourner pour commencer à s'en faire une juste idée…

Ce message a été modifié par musnoz - mar. 10 févr. 2004, 14:14.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 00:11
- © MacMusic 1997-2008