MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Changement De Sons Par Scène, pour jouer en live
Quetz
posté dim. 15 juin 2014, 13:41
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Bonjour
je dois jouer en live avec un setup préparé sur Live.

Sur chaque scène (1 scène=une chanson, toutes les chansons l'une à la suite de l'autre dans le même projet) ) , j'ai préparé un click au tempo pour chaque chanson. jusque là, rien de sorcier.

Mes sons sont prêts (instruments virtuels pour chaque chanson) pour l'instant les pistes sont désarmées.

Je me retrouve avec une quarantaine de colonnes (une colonne par son), avec 3 ou 4 pistes à armer et désarmer entre chaque chanson, ce qui est trop complexe pour du live..

Je peux mettre des raccourcis sur le clavier du Mac pour armer et désarmer manuellement en quelque sorte chaque groupe de pistes (lettre A: arme ou désarme tel groupe de pistes, lettre B, arme et désarme un autre groupe de pistes, etc) mais c'est un risque d'erreur, si je me trompe je peux arriver à un truc horrible, et comme on sera sur scène je cherche à éviter.

Ce que je cherche, c'est un moyen pour que les armements et désarmements de pistes soient traitées quand je lance chaque scène:
Je lance la scène, le click se met en route au bon tempo, et les bons sons sont prêts à jouer par les claviers.
Est-ce possible?

Merci pour toute info
Et bon w.e. à tous!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté dim. 15 juin 2014, 22:53
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (Quetz @ dim. 15 juin 2014, 14:41) *
Bonjour
je dois jouer en live avec un setup préparé sur Live.

Sur chaque scène (1 scène=une chanson, toutes les chansons l'une à la suite de l'autre dans le même projet) ) , j'ai préparé un click au tempo pour chaque chanson. jusque là, rien de sorcier.

Mes sons sont prêts (instruments virtuels pour chaque chanson) pour l'instant les pistes sont désarmées.

Je me retrouve avec une quarantaine de colonnes (une colonne par son), avec 3 ou 4 pistes à armer et désarmer entre chaque chanson, ce qui est trop complexe pour du live..

Je peux mettre des raccourcis sur le clavier du Mac pour armer et désarmer manuellement en quelque sorte chaque groupe de pistes (lettre A: arme ou désarme tel groupe de pistes, lettre B, arme et désarme un autre groupe de pistes, etc) mais c'est un risque d'erreur, si je me trompe je peux arriver à un truc horrible, et comme on sera sur scène je cherche à éviter.

Ce que je cherche, c'est un moyen pour que les armements et désarmements de pistes soient traitées quand je lance chaque scène:
Je lance la scène, le click se met en route au bon tempo, et les bons sons sont prêts à jouer par les claviers.
Est-ce possible?

Merci pour toute info
Et bon w.e. à tous!


Bonsoir

Oui c'est parfaitement possible. De plusieurs manières... Mais il faut ruser... Si tu armes et lances avec la même touche ou note, tu vas être coincé pour désarmer ensuite. Tu peux donc assigner 3 notes, l'une pour la selection de scène, l'une pour l'armement des pistes et l'autre pour le désarmement des pistes précédentes. Donc tu peux utiliser quelque chose qui peut envoyer plusieurs notes sur une touche...
Est-ce que tu as un Ipad ?



--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
posté lun. 16 juin 2014, 04:26
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas d'iPad, pour l'instant je vais utiliser les flèches (haut et bas pour naviguer d'une chanson à l'autre) puis return à chaque début e chanson, et ces deux commandes je les assigne à trois notes de mon clavier...


Citation (jeff parent @ dim. 15 juin 2014, 22:53) *
Citation (Quetz @ dim. 15 juin 2014, 14:41) *
Bonjour
je dois jouer en live avec un setup préparé sur Live.

Sur chaque scène (1 scène=une chanson, toutes les chansons l'une à la suite de l'autre dans le même projet) ) , j'ai préparé un click au tempo pour chaque chanson. jusque là, rien de sorcier.

Mes sons sont prêts (instruments virtuels pour chaque chanson) pour l'instant les pistes sont désarmées.

Je me retrouve avec une quarantaine de colonnes (une colonne par son), avec 3 ou 4 pistes à armer et désarmer entre chaque chanson, ce qui est trop complexe pour du live..

Je peux mettre des raccourcis sur le clavier du Mac pour armer et désarmer manuellement en quelque sorte chaque groupe de pistes (lettre A: arme ou désarme tel groupe de pistes, lettre B, arme et désarme un autre groupe de pistes, etc) mais c'est un risque d'erreur, si je me trompe je peux arriver à un truc horrible, et comme on sera sur scène je cherche à éviter.

Ce que je cherche, c'est un moyen pour que les armements et désarmements de pistes soient traitées quand je lance chaque scène:
Je lance la scène, le click se met en route au bon tempo, et les bons sons sont prêts à jouer par les claviers.
Est-ce possible?

Merci pour toute info
Et bon w.e. à tous!


Bonsoir

Oui c'est parfaitement possible. De plusieurs manières... Mais il faut ruser... Si tu armes et lances avec la même touche ou note, tu vas être coincé pour désarmer ensuite. Tu peux donc assigner 3 notes, l'une pour la selection de scène, l'une pour l'armement des pistes et l'autre pour le désarmement des pistes précédentes. Donc tu peux utiliser quelque chose qui peut envoyer plusieurs notes sur une touche...
Est-ce que tu as un Ipad ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 16 juin 2014, 06:23
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (Quetz @ lun. 16 juin 2014, 05:26) *
Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas d'iPad, pour l'instant je vais utiliser les flèches (haut et bas pour naviguer d'une chanson à l'autre) puis return à chaque début e chanson, et ces deux commandes je les assigne à trois notes de mon clavier...

Bonjour
Je n'ai pas bien compris mais tu sembles avoir trouvé une solution... Je ne vois par contre pas comment tu armes ou désarmes les pistes synthés...

Sans Ipad tu peux faire le job pour 33 € avec un nanopad 2. Tu auras la possibilité d'envoyer les scènes, chacune avec ses propres réglages d'armement/ désarmement des pistes audio/midi qui t'intéressent.

Pour ma part, j'assignerais 5 pads fixes (pas obligatoires mais j'aime bien) :
Pad 1 : scène précédente
Pad 2 : scène suivante
Pad 3 : play
Pad 4 : stop
Pad 5 : PANIC !!!

Les 11 autres pads de chacune des 4 pages du NanoPad lancent des titres...

Pour confort tu "condamnes un peu" le NanoPAd en collant des stickers sur les pads pour les noms des assignations.

Ce message a été modifié par jeff parent - lun. 16 juin 2014, 06:24.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté lun. 16 juin 2014, 10:00
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




La solution rapide est de mettre chaque scène dans un foldeur et de mettre les foldeurs les un après les autres sur la time line
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 16 juin 2014, 11:26
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (CyrilBlanc @ lun. 16 juin 2014, 11:00) *
La solution rapide est de mettre chaque scène dans un foldeur et de mettre les foldeurs les un après les autres sur la time line


Et pour armer les pistes synthés ?


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté lun. 16 juin 2014, 12:12
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




Citation (jeff parent @ lun. 16 juin 2014, 12:26) *
Citation (CyrilBlanc @ lun. 16 juin 2014, 11:00) *
La solution rapide est de mettre chaque scène dans un foldeur et de mettre les foldeurs les un après les autres sur la time line


Et pour armer les pistes synthés ?


Que veux tu dire par "armer les piste de synthé"
En quoi cela consiste ? PRG changes ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 16 juin 2014, 13:23
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (CyrilBlanc @ lun. 16 juin 2014, 12:12) *
Citation (jeff parent @ lun. 16 juin 2014, 12:26) *
Citation (CyrilBlanc @ lun. 16 juin 2014, 11:00) *
La solution rapide est de mettre chaque scène dans un foldeur et de mettre les foldeurs les un après les autres sur la time line


Et pour armer les pistes synthés ?


Que veux tu dire par "armer les piste de synthé"
En quoi cela consiste ? PRG changes ?


moi, rien.. notre ami veut mettre des pistes synthés virtuels en enregistrement ..

je cite :
"Je me retrouve avec une quarantaine de colonnes (une colonne par son), avec 3 ou 4 pistes à armer et désarmer entre chaque chanson, ce qui est trop complexe pour du live..

Je peux mettre des raccourcis sur le clavier du Mac pour armer et désarmer manuellement en quelque sorte chaque groupe de pistes (lettre A: arme ou désarme tel groupe de pistes, lettre B, arme et désarme un autre groupe de pistes, etc) mais c'est un risque d'erreur, si je me trompe je peux arriver à un truc horrible, et comme on sera sur scène je cherche à éviter. "

Ce message a été modifié par jeff parent - lun. 16 juin 2014, 13:24.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté lun. 16 juin 2014, 13:39
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




Citation (jeff parent @ lun. 16 juin 2014, 14:23) *
Citation (CyrilBlanc @ lun. 16 juin 2014, 12:12) *
Citation (jeff parent @ lun. 16 juin 2014, 12:26) *
Citation (CyrilBlanc @ lun. 16 juin 2014, 11:00) *
La solution rapide est de mettre chaque scène dans un foldeur et de mettre les foldeurs les un après les autres sur la time line


Et pour armer les pistes synthés ?


Que veux tu dire par "armer les piste de synthé"
En quoi cela consiste ? PRG changes ?


moi, rien.. notre ami veut mettre des pistes synthés virtuels en enregistrement ..



En enregistrement sur scène ! est tu sur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 16 juin 2014, 14:15
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (CyrilBlanc @ lun. 16 juin 2014, 14:39) *
En enregistrement sur scène ! est tu sur ?


Quel est l'autre moyen pour jouer d'un synthé virtuel sur scène avec Live ?...

Il faut bien être en record

Ce n'est pas pour autant qu'il va enregistrer des clips... c'est autre chose

AFAIK

Ce message a été modifié par jeff parent - lun. 16 juin 2014, 14:16.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:18
- © MacMusic 1997-2008