MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> L'exception culturelle française..., news
ericlc
posté sam. 12 avril 2008, 11:09
Message #31


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Encore une fois je mets ma bombe : pourquoi des AMATEURS veulent-ils être PAYÉS ???
C'est ça que je n'arrive pas à comprendre que vous n'arriviez pas à le comprendre ! tongue.gif
À partir du moment où il y a un code du travail qui définit le salariat pour une prestation artistique, nous sommes donc dans la discussion "qu'est-ce qui est légal ?".
Si vous voulez pratiquer une action illégale vous avez deux solutions :
-soit le faire en cachette
-soit vous battre pour que ça devienne légal
wink.gif


Pour reparler du numéro d'objet, nous avons expérimenté pour l'association qui produit nos disques et concerts :
on a créé un numéro par formule de groupe. ça nous a pris 10 minutes et il faudra juste reporter ce numéro sur les AEM, bulletins de salaires et (éventuellement) contrats de travail.

Juste une procédure administrative imbécile en plus, mais [pour l'instant ?] pas de menace supplémentaire à l'horizon.

Ce message a été modifié par ericlc - sam. 12 avril 2008, 11:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 12 avril 2008, 23:50
Message #32


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (ericlc @ sam 12 avr 2008, 12:09) *
juste reporter ce numéro sur les AEM, bulletins de salaires et (éventuellement) contrats de travail.
Eric,
(éventuellement) est de trop,
il faut toujours faire un contrat de travail wink.gif
Believe me cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 13 avril 2008, 10:56
Message #33


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




C'est sûr, tu prêches un convaincu (en 1 seul mot laugh.gif ), mais je retranscrivais juste ce qu'il y a marqué sur le site de l'assedic. Ce doit être lié au fait que nos professions bénéficient de la "présomption de contrat de travail" en l'absence d'un papier dûment signé, en prouvant le "lien de subordination envers un employeur présumé". La réalité c'est que dans le spectacle occasionnel passant par le GUSO peu d'artistes signent un contrat.
Ce qui me désole, sois-en sûr ! sad.gif (et pour ma part je ne considère jamais un engagement comme acquis tant que je n'ai pas reçu le double du contrat)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 13 avril 2008, 13:55
Message #34


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
ericlc : Encore une fois je mets ma bombe : pourquoi des AMATEURS veulent-ils être PAYÉS ???

pour passer professionnels, non ? wink.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 14 avril 2008, 22:05
Message #35


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Merci Jean, de rappeler cette évidence… cool.gif Il y en a une autre à laquelle il faut bien que je me rende, c'est que certains pros tiennent absolument à vilipender les amateurs. C'est comme ça. Ici sur MM, c'est un véritable florilège… Je rends les armes, j'abandonne, je laisse tomber… Même devant cette façon d'avancer propret : "c'est illégal et gna gna gna…", on voit que vous n'avez jamais fait de rock… Si c'est pas légal de jouer, ouah c'est encore meilleur ! On a encore le droit d'acheter des instruments et de payer des années de cours, faut voir la chance qu'on a.

Et puis ici en Normandie, on n'a même pas besoin de quitter nos bottes de bouseux, on passe direct des champs à l'étable prêtée par la municipalité. On boit un p'tit canon à la santé de Monsieur l'maire. Pas trop quand même, faut rester dans la légalité et puis on massacre allègrement quelques titres avant d'aller traire la Marguerite qui ne manque jamais de venir nous écouter en ruminant par la fenêtre de l'étable. Faut dire qu'ici, y a pas encore de salle omnisports (hé, on n'a qu'un car tous les deux jours pour la sous-préfecture) mais on fabriqué un groupe électrogène à partir d'un moteur de Jeep. C'te pétarade ! On n'entend rien de c'qu'on joue mais on a l'électricité. Très gai. Et puis pour nous trouver, il faut un GPS d'alien qui n'est pas prêt d'être fabriqué ! On peut dormir tranquille. (Faut éteindre le groupe électrogène quand même. J'me demande si i' n' va pas finir par nous faire repérer… unsure.gif et p'têt' même plus sûrement qu'un Myspace smile.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 14 avril 2008, 22:43
Message #36


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (blek @ lun 14 avr 2008, 23:05) *
Et puis ici en Normandie, on n'a même pas besoin de quitter nos bottes de bouseux, on passe direct des champs à l'étable prêtée par la municipalité. On boit un p'tit canon à la santé de Monsieur l'maire. Pas trop quand même, faut rester dans la légalité et puis on massacre allègrement quelques titres avant d'aller traire la Marguerite


???? Bof !

as-tu un miroir ?


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 14 avril 2008, 23:20
Message #37


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




OK OK c'est le tien de miroir, je te le rends, il était marrant, tout déformant et tout, on pouvait y faire de chouette grimaces ! cool.gif

Citation (wfplb @ sam 12 avr 2008, 09:37) *
De ce que je peux voir en Normandie et Basse-Normandie, les Assos fonctionnent, les Maires prêtent leurs salles...
Les musiciens AMATEURS répètent une fois par semaine dans le hangar à côté des vaches,
d'ailleurs souvent ils ont plus de mal à trouver une chanteuse qu'à jouer en publique tongue.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 15 avril 2008, 00:24
Message #38


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (blek @ lun 14 avr 2008, 23:05) *
On boit un p'tit canon à la santé de Monsieur l'maire.
ça ce sont les paroles d'une chanson d'un Artiste de Rouen, il s'appelle Boule tongue.gif laugh.gif cool.gif

ps: je ne parlais que de la Basse-Normandie... évidement c'est pas pareil y a pas

http://magene.chez-alice.fr/


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 22:20
- © 440 Forums 2011