MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Audio 7, Situation..
otna
posté mer. 28 sept. 2005, 14:57
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 28 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 70,588




C'est les G4 bi-proc ou G5 «recommandés» sur le site d'Apple pour Logic 7 pro qui m'inquiètent :
ils sortent un logiciel qui ne serait pas en mesure de fonctionner pleinement sur le PB le plus haut de gamme du moment ? Aberrant!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
posté mer. 28 sept. 2005, 16:24
Message #12


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 265
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475




Oui
Le portable en général est à la rue dès le moment ou il te faut gèrer des reverbs à impulsions ou des vsti mais si c'est pour de l'aquisition audio j'ai un powerbook et ça suffit
Ou alors powercore mais bon le probléme est le même pour les plugs de logic qui sont très très bien j'ai comparé certains preset de la space designer avec ceux de la tc m5000, j'ai été bluffé, Emagic a bien pompé des rev unit et les queues de reverb sont semblables.
Avec Un G5 et un Rosetta ou une rme, tu peux avoir une sacré configu
Ecoute avec tes oreilles...
Le powerbook(et le mien un g4 1,25 )+ 4 space designer aux fraises
Mais si tu fait pas trop de pistes et de compositions avec des orchestrations chargées Le PB fera la blague mais avant essaie un G5 vu le prix...

Ce message a été modifié par damos - mer. 28 sept. 2005, 16:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otna
posté mer. 28 sept. 2005, 21:52
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 28 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 70,588




Dois-je comprendre que 3 effets temps réel par piste sur 16 pistes et le PB va souffrir ?

(Je ne suis pas sûr d'avoir ta richesse de vocubulaire ni de saisir complètement ta syntaxe, donc pas sûr de comprendre toutes tes "fraises", "blague" et autres, c'est sans doute à cause du mon grand âge... Merci quand même)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
posté mer. 28 sept. 2005, 22:01
Message #14


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 265
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475




Si c'est des effets gourmands genre space designer : oui
Mais les bons effets sont souvent gourmands en cpu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté jeu. 29 sept. 2005, 06:11
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




3 effets par pistes sur 16 pistes......tu fais quoi comme musique lol...et les bus ?


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickestrat
posté jeu. 29 sept. 2005, 07:55
Message #16


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834




QUOTE (overland @ Sep 29 2005, 05:11)
3 effets par pistes sur 16 pistes......tu fais quoi comme musique lol...et les bus ?

C'est quasi obligatoire pour économiser le cpu et te simplifier le travail ... que des avantages cool.gif

Tu connais au moins ????? Sinon, pour te "rassurer" Otna, un powerBook n'a pas la prétention de remplacer un powermac !!!!!! Seulement, dans de nombreux cas l'utilisation de ce portable est largement suffisante ... et pour finir, les plugs qui prennent un max de ressources sont les plus cher et tout le monde ne les a pas sad.gif

Encore une fois, c'est avec son cas personnel qu'il faut traiter. Moi, perso, je ne pense pas pouvoir mettre mon PowerBook à terre. D'autre le ferait en moins de deux.

A+ smile.gif

ps : pour diminuer la consommation de plug ... faire de bonnes prises de sons de base

Ce message a été modifié par mickestrat - jeu. 29 sept. 2005, 07:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
posté jeu. 29 sept. 2005, 08:17
Message #17


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 265
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475




Bonjour,
Je suis d'accord mais si on veut utiliser des samples ou des instruments et même certains plugs qui sont supers gourmands.Après si c'est juste pour de la prise ça va et un mix avec des platiniumverb...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 29 sept. 2005, 08:30
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




si je peux me permettre Otna, vu le prix d'un PB 17" (2.699€) il faut vraiment se poser la question de l'intérrêt d'un mac portable. Comparativement, le G5 2x2.3Ghz "ne coûte que" 2.469€ et le gap de puissance entre ces 2 bécanes est très important. Même avec ton PB en Node avec un Mini tu es loin du compte.

Un G5 c'est nettement plus puissant qu'un PB pour faire tourner LOGIC et ça offre bien plus de confort pour tout ce qui est "temps réel"… mais rien n'empêche de produire exactement la même musique avec un PB, faudra sans doute "freezer" les pistes plus souvent (on "gèle" les pistes pour récupérer la puissance des effets inserés sur ces pistes)


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickestrat
posté jeu. 29 sept. 2005, 08:45
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834




C'est clair qu'en comparant le prix ... on va vers le Powermac ... sauf si on a réellement besoin d'un portable. Beaucoup, de nos jours achètent un portable et s'en servent en poste fixe : erreur totale unsure.gif .

Mais si la mobilité est parti intégrante de votre configuration (la question du choix ne se pose pas) et n'oubliez pas les offres education sur l'applestore.

D'ailleurs, dès le premier octobre : le dernier pb 15" ... à 1900 euro soit 400 euro d'économie cool.gif (vive les étudiants)

Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otna
posté jeu. 29 sept. 2005, 16:47
Message #20


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 28 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 70,588




J'ai bien compris qu'un G5 est nettement plus puissant.

Sauf qu'un G5 n'a pas d'écran...
Et pour des démos ou du travail ailleurs que chez moi, je ne suis pas certain qu'un mini avec un 17 " léger, genre Shuttle, pourrait faire l'affaire.

En outre, je me suis laissé dire que certains G5 chauffaient pas mal et surtout étaient assez bruyant, ce qui — dans mon cas — n'est pas envisageable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 8 juil. 2024, 15:26
- © MacMusic 1997-2008