MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Configurer Instrument Midi Externe
cheao
posté jeu. 14 févr. 2013, 20:25
Message #21


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 14 févr. 13
Lieu : LIEGE - BE
Membre no 122,177




Citation (petitmassif @ mer. 14 mars 2012, 13:11) *
1/ Tu crées une piste midi
2/ tu branches deux câbles midi (aller-retour de ton Edirol)
3/ En fonction du canal midi que tu choisiras dans l'inspecteur de ta piste, tu joueras un son dédié de ton clavier (se rapporter au manuel de ton clavier pour les noms de programmes et leur canaux)
4/ Evidemment brancher le clavier en audio sur une table de mix ou dans ta carte son pour le monitorer !!!

Ca devrait fonctionner........

rolleyes.gif


salut je vois que tu t y connais pas mal est ce que tu pourrais m aider pour ceci ??

je vien d acheter un moog minitaur j ai un mac avec logic pro 9 je branche le mooog par la sortie audio out vers l entré in du mac premiere question est ce que ces réelement une entré audio ou est ce que je dois passer par une carte son ?
le moog est aussi connecter via usb il le reconnais dans logic .
je crée une piste midi externe ensuite dans l environement je crée un multi instrument j ouvre les canaux je met port minitaur les infos s inscrive dans l arrangement donc les notes tous sa a l air de foncionner correctement . le probléme ces que je n arrive pas a l entendre dans ma sortie casque du mac . le synthé fonctionne en stand alone . donc je ne sais comment faire si tu pouvais m aider ce serrais bien sympa bonne soirée ( cheap )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 15 févr. 2013, 10:22
Message #22


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (cheao @ jeu. 14 févr. 2013, 20:25) *
premiere question est ce que ces réelement une entré audio ou est ce que je dois passer par une carte son ?


oui, le mac dispose d'une entrée audio. Elle n'est pas universelle (elle ne s'adapte pas à toutes les impédances de synthé, de guitare, de voix ou d'instru au micro...). De ce fait, une interface audio devient vite nécessaire si tu fais régulièrement des enregistrements audio avec différentes sources.


Citation
le moog est aussi connecter via usb il le reconnais dans logic .
je crée une piste midi externe ensuite dans l environement je crée un multi instrument j ouvre les canaux je met port minitaur les infos s inscrive dans l arrangement donc les notes tous sa a l air de foncionner correctement . le probléme ces que je n arrive pas a l entendre dans ma sortie casque du mac . le synthé fonctionne en stand alone .


Lorsque tu connectes en midi un synthé externe (via le connecteur USB), tu transmets uniquement de la "commande" et du flux d'information -> genre : j'ai appuyé très fort sur la note MI et avec un patch "hard lead".
Dans le câble de liaison midi, il n'y a pas d'audio. L'audio de ton moog sort par les sorties audio connecté à un ampli par exemple.... Le midi te sert donc à enregistrer les notes du moog (in) ou à les lui faire rejouer (out), mais le flux audio sort toujours par le moog. Bref, si le moog a une sortie casque tu entendra l'audio par là...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté sam. 16 févr. 2013, 11:17
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Cheao,
il faut d'abord savoir SI le branchement USB sert de transport d'informations midi ou s'il ne sert qu'a upgrader le Minautor ... jete un oeil sur le manuel pour ca ou pose la question a Moog .

bonne chance


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 02:31
- © MacMusic 1997-2008