MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Plus De Démarrage Pour Ce Bon Vieux G5
jrozen
posté ven. 26 nov. 2010, 10:46
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Si tu n'arrives pas à sauvegarder tes data du disque interne, tu peux aussi sortir ce disque de l'ordinateur, emprunter (ou acheter pour pas cher) un boitier IDE/USB (ou mieux, en FW, mais plus cher) et le mettre dedans. Il te servira par la suite de disque externe.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
noplug
posté sam. 27 nov. 2010, 17:17
Message #12


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 28 avril 10
Lieu : Lille - FR
Membre no 113,823




Bonjour,

Merci pour votre aide. Bon, le père Noël aidant, j'ai craqué pour un imac flambant neuf. Du coup je vais suivre le conseil de jrozen et acheter un boitier (je ne savais même pas que ça existait, merci !). Beaucoup de modèles sont proposés, j'espère ne pas me tromper en achetant celui-ci Une fois mes fichiers récupérés, je pourrai toujours m'en reservir pour mes fichier itunes. Ensuite je n'abandonnerai pas mon G5 et je vous tiendrai au courant de mes avancées !

Encore merci et bon week end !


--------------------
[No Plug]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 28 nov. 2010, 12:11
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (noplug @ sam 27 nov 2010, 17:17) *
Bonjour,

Merci pour votre aide. Bon, le père Noël aidant, j'ai craqué pour un imac flambant neuf. Du coup je vais suivre le conseil de jrozen et acheter un boitier (je ne savais même pas que ça existait, merci !). Beaucoup de modèles sont proposés, j'espère ne pas me tromper en achetant celui-ci Une fois mes fichiers récupérés, je pourrai toujours m'en reservir pour mes fichier itunes. Ensuite je n'abandonnerai pas mon G5 et je vous tiendrai au courant de mes avancées !

Encore merci et bon week end !

Ça devrait aller , le boitier. Verifie tout de même que le disque que tu vas mettre dedans est bien un SATA (et non un IDE, avec broche de 40 conducteurs)....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
noplug
posté dim. 28 nov. 2010, 18:32
Message #14


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 28 avril 10
Lieu : Lille - FR
Membre no 113,823




Merci Jrozen pour la confirmation, je passerai acheter ça cette semaine. Sinon j'ai commencé à suivre les conseils du petit Martien et j'ai retiré la RAM qui n'est pas d'origine (2X256) : j'ai vraiment cru que c'était réparé : redémarrage sans problème à plusieurs reprises, pas de freeze, AHT ok... Finalement en surfant sur le web (sur l'apple store, c'est quand même risible wink.gif ) voilà que ça recommence...


--------------------
[No Plug]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 29 nov. 2010, 14:08
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (noplug @ dim 28 nov 2010, 18:32) *
Merci Jrozen pour la confirmation, je passerai acheter ça cette semaine. Sinon j'ai commencé à suivre les conseils du petit Martien et j'ai retiré la RAM qui n'est pas d'origine (2X256) : j'ai vraiment cru que c'était réparé : redémarrage sans problème à plusieurs reprises, pas de freeze, AHT ok... Finalement en surfant sur le web (sur l'apple store, c'est quand même risible wink.gif ) voilà que ça recommence...

As-tu essayé de démarrer en mode "sans échec" ? (touche shift enfoncée au démarrage ?)
Il y a une barre de progression qui apparait, et ça peut être long mais ça élimine tout ce qui ne fait pas partie du système pur sucre.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté lun. 29 nov. 2010, 21:34
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Citation (noplug @ jeu 25 nov 2010, 13:39) *
[...]Car ma plus grande crainte, c'est que la situation s'aggrave ! [...]
Ce genre de panne due au matériel ne peut que s'aggraver, donc action presto, à commencer, comme te l'ont recommandé les autres, par une (des) sauvegardes externes! On s'est tous fait coincer un jour pour avoir négligé celà smile.gif.


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noplug
posté mer. 8 déc. 2010, 14:03
Message #17


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 28 avril 10
Lieu : Lille - FR
Membre no 113,823




Bonjour,

Je viens juste remercier ceux qui m'ont consacré du temps ici... J'ai réussi à retrouver mes fichiers via le boitier pour DD externe, c'est le principal. Le G5 semble avoir fini sa carrière (revente pour pièces). Désormais sur imac, je suis déjà un inconditionnel de time machine wink.gif


--------------------
[No Plug]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:16
- © MacMusic 1997-2008