MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Preamp Mic, S'il N'en Fallait Qu'un, le couteau suisse du musicien
toonsy
posté ven. 3 nov. 2006, 20:49
Message #41


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




ben c'est pas facile de répondre, c'est pas la même chose, surtout qu'il y a un stereo sans preamp et l'autre mono avec preamp c'est surtout ça la différence.
Le mieux c'est 2 9098DMA, ou un 9098CL + un préamp stereo.... l'avantage d'avoir un stereo, c'est que tu peux repasser ton mix dedans à la sortie !


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté ven. 3 nov. 2006, 14:05
Message #42


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




QUOTE (toonsy @ ven 3 nov 2006, 19:49) *
ben c'est pas facile de répondre, c'est pas la même chose, surtout qu'il y a un stereo sans preamp et l'autre mono avec preamp c'est surtout ça la différence.
Le mieux c'est 2 9098DMA, ou un 9098CL + un préamp stereo.... l'avantage d'avoir un stereo, c'est que tu peux repasser ton mix dedans à la sortie !



huh.gif

heuu.. d'accord mais si tu enregistre sur logic je ne vois pas comment tu peus modifier le mix ( le mix sort de l'ordi va à la carte son puis aux préamp ) , c'est simplement pour l'écoute alors?!

Et pourquoi 2 9098DMA ( pour avoir un effet stéréo ? ) , ne suffit t'il pas de rajouter un plug du style stéréo spread ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté ven. 17 nov. 2006, 09:24
Message #43


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




heuu.. d'accord mais si tu enregistre sur logic je ne vois pas comment tu peus modifier le mix ( le mix sort de l'ordi va à la carte son puis aux préamp ) , c'est simplement pour l'écoute alors?!

Et pourquoi 2 9098DMA ( pour avoir un effet stéréo ? ) , ne suffit t'il pas de rajouter un plug du style stéréo spread ?!
[/quote]

La série Amek Ruppert Neve est une très bonne série, mais les Neve 1073, 1081, 1066, 1095 etc sonnent réellement mieux. Le Ltd-1 aussi. Si tu fais du rock essaye aussi les préamps API qui sont pas mal utilisé dans ce style. Et aussi le TG2 qui est un préamp stéréo.
L'intéret d'un préamp stéréo est en plus du fait que tu puisses enregistrer des sources stéréo (synthés, guitare s acoustique avec 2 micros) est que tu peux repasser ton mix dedans pour le colorer.
Il existe tellement de bon préamps autre que Amek ou Summit ! J'ai finalement opté pour un Aurora Audio GTQ-2, qui est un double préamp/EQ type 1073. Mais il y a aussi Brent Averill, Great River, Cranesong, Chandler, Pendulum, Millenia...etc...bref du choix quoi !

Ce message a été modifié par genuwine - ven. 17 nov. 2006, 10:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Digital Clock Ma...
posté dim. 3 déc. 2006, 10:46
Message #44


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 05 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 76,380




J'ai testé le nouveau preamp LMNOPRE Little Labs dernièrement : une tuerie !
Polyvalent, innovant... Un son excellent, les DI sont impressionnantes aussi et il intègre un module de variation de phase. Pour les bricoleurs, le fabricant a prévu une XLR 5 broches au cul de la machine : ce connecteur est prévu pour y connecter un transformateur d'entrée micro de votre choix.
Il y a une prise micro en fae avant et une en face arrière : ça rend les tests de choix de micro très simple puisqu'un simple bouton switche entre les deux entrées. Il y a aussi un point d'insert qui permet d'utiliser le module de remise en phase indépendamment.
Un excellent choix !
PS : j'ai pu l'essayer via Audio Addict (importateur français)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
milsabords
posté mer. 30 janv. 2008, 18:36
Message #45


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Asprieres - FR
Membre no 15,569




QUOTE (felipemusica @ mer 5 jui 2006, 15:15) *
bonjour,

je suis home-studiste compositeur/musicien (basse guitare batterie) et je cherche a investir (autour de 2000 a 3000 euros) sur un preampli micro voir un preamp/compresseur....mais voila le choix de chose de bonne qualité dans cet ordre de prix est large.
C'est essentiellement pour de la prise de vocal/bass/guit/batterie
alors?

chandler limited TG2
distressor
avalon
tranche amek
?
.......

NEVE ! un 1073 patr exemple. c'est une aubaine d'avoir un tel budget, le grand son accessible. bon vent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
riata
posté mer. 5 mars 2008, 15:00
Message #46


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 02 août 05
Lieu : Limay - FR
Membre no 68,381




s'il n'en falait qu'un...j'en prendrais quand meme deux
un Universal Audio solo110 et le solo610
en plus il te reste assez de budget pour le distressor (mais la aussi je prendrais un LA-2A)

pour moi avec solo110+solo610+LA-2A tu peux prendre tous ce que tu veux.
je n'ai pas d'actions chez universal audio tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 6 mars 2008, 02:36
Message #47


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Neve oui
Mais un MartinSound MSS10 c'est pire wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté jeu. 24 avril 2008, 05:04
Message #48


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




Eternel dilemne que de choisir un preamp (à moins d'en avoir déja 4 ou 5).
Perso je me suis décidé sur le Grace 201 A/D et je me tâte aussi pour un Manley TNT (mais le problème c'est que j'en voudrais 2).

Le VT2 ou VT15 de Fearn me tente beaucoup (mais quand même super cher), le SLAM de Manley aussi (mais ça c'est pour dans beaucoup très longtemps). Et puis aussi le TG2 et pour presque finir un Great River. Ah tiens, j'allais oublier le Tube Tech MP1A.
Bref... c'est trop dur (et surtout trop cher).

Sans compter que j'aimerai aussi un Vari Mu de Manley, un Vulture de Thermionic, un SLAM (ben oui encore un) et un 1176.

Je crois qu'il va falloir que je commence par faire les petites annonces pour me trouver une vieille riche sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 25 avril 2008, 10:52
Message #49


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Prince of Space : Eternel dilemne que de choisir un preamp (à moins d'en avoir déja 4 ou 5).
Perso je me suis décidé sur le Grace 201 A/D et je me tâte aussi pour un Manley TNT (mais le problème c'est que j'en voudrais 2).

Le VT2 ou VT15 de Fearn me tente beaucoup (mais quand même super cher), le SLAM de Manley aussi (mais ça c'est pour dans beaucoup très longtemps). Et puis aussi le TG2 et pour presque finir un Great River. Ah tiens, j'allais oublier le Tube Tech MP1A.
Bref... c'est trop dur (et surtout trop cher).

Sans compter que j'aimerai aussi un Vari Mu de Manley, un Vulture de Thermionic, un SLAM (ben oui encore un) et un 1176.

Je crois qu'il va falloir que je commence par faire les petites annonces pour me trouver une vieille riche sad.gif

Trouves-en une qui soit pas sourde ! smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté lun. 11 août 2008, 11:34
Message #50


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Distressor = valeur sur / robuste, meme dans un fly wink.gif , mais ce n'est qu'un compressor ...

Chacun a sa couleur, et le choix du micro est important aussi ...

Transparence ? Coloré ?

de toute façon là tu es dans de la très bonne qualité quelque soit ton choix ...
perso, j'aime pas l'Avallon non plus car comme le dit Gyom, il est un peu mou du genoux sur le compressor

compte tenu de la chaîne de travail ( avec le mix derrière) j'opte pour la transparence et l'optimisation des prises qui te permettera d'avoir un large spectre et d'en faire ce que tu veux .

STT1 millenia ( Préamp +EQ + compressor, Eq ds compressor ou pas etc ... / assez souple .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 06:20
- © 440 Forums 2011