Normaliser Les Niveaux D'une Série De Fichiers Mp3 ? |
lun. 7 janv. 2008, 17:12
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 02 sept. 05 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 69,505 |
Bonjour, et merci pour la qualité de vos forums et de vos posts.
Je cherche un logiciel gratuit ou un utilitaire capable de normaliser en chaîne le niveau (volume) de fichiers audio (MP3 a priori) contenus dans un dossier ou une liste, ou d'effectuer d'autres traitements type dynamique : compression, exciter, EQ,... Une petite appli à me conseiller ? Je suis sur MacOSX 10.4 Merci et bonne continuation Stéph |
|
|
lun. 7 janv. 2008, 18:24
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
iTunes, égaliseur de volume dans les Préférences ?
-------------------- |
|
|
mer. 9 janv. 2008, 10:59
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 02 sept. 05 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 69,505 |
iTunes, égaliseur de volume dans les Préférences ? Non Marsu : il s'agit de traiter définitivement les fichiers qui devront être lus ensuite sur un CD-ROM par un platine de salon. Donc pas de traitement "remps réel" comme le fait iTunes. Pas d'autre suggestions ? Je vais donc être obligé de confier ma matière sonore à mon copain avec son PC sous Windows qui lui m'assure disposer d'une solution (SoundForge je crois) ??? ;-) Merci de votre aide. |
|
|
mer. 9 janv. 2008, 12:26
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Oh ben y en a des tonnes des soklutions mais je suppose que la moins cher sera la mieux!!!! Donc moins que moins cher c'est gratuit et c'est Audacity (qui fait pareil que Soundforge mais pour 600€ de moins)dans la section soft de ce superbe site. Des fois la fonction recherche c'est bien
D'ailleur si ça ne convient pas il y a dees tas de softs....dans la section soft -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
mer. 9 janv. 2008, 14:23
|
|
Merci VinX ! Mais la fonction 'recherche' d'Invision Powerboard n''est pas toujours très efficace donc j'avoue que je n'y ai pas systématiquement recours (une requête sur "normaliser" me renvoie... mon propre post :-) ). Mais mea culpa quand même...
Merci pour le tuyau sur Audacity : je ne savais pas qu'il étais capable de traiter des lots de fichiers. Je vais regarder ça dès ce soir. Et promis : je fais un passage dans la section softs ! Bien amicalement à tous, Stéphane Ce message a été modifié par stfromlux - mer. 9 janv. 2008, 14:24. |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :