MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
11 Pages V  « < 7 8 9 10 11 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Ou Macbook Pro ?, pour logic pro
isla run
posté ven. 28 déc. 2007, 17:54
Message #81

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 13 oct. 07
Lieu : SAINTE MAR - FR
Membre no 95,823

en musique je respect les rimes
logic pro
mac book pro
tchao ...
Go to the top of the page

+Quote Post
Jansteho
posté ven. 28 déc. 2007, 22:09
Message #82

Senior Member

Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398

et bien moi je viens de prendre un Macbook neuf chez mon revendeur Apple, un 2 Ghz de la generation precedente ( en tiger donc ) pour 899 € … un petit changement de DD pour passer a 160 g au lieu des 80, 2 gigas de ram macway et ..... nous verrons bien.

premier passage a l'intel pour une machine destinée à la scéne , pour remplacer mon I book viellissant.

une economie de 150 € a peu prés ....

voila voila

--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro

+Quote Post
elesse
posté sam. 29 déc. 2007, 13:23
Message #83

Junior Member

Inscrit : 30 sept. 04
Lieu : Saint Pierre Les Elbeuf - FR
Membre no 52,191

Hello, tu comptes l'utiliser de quelle façon sur scène ?

Ca m'interesse... smile.gif

+Quote Post
lekanout
posté sam. 29 déc. 2007, 23:54
Message #84

Newbie

Inscrit : 10 oct. 07
Lieu : Malakoff - FR
Membre no 95,745

Bon,et bien moi le pere noel m a ammené le dernier macbook noir santa rosa,j ai acheté un disque dur 250 gigas samsung chez macway(160euros)et 4 gigas de ram dane elec(2 x 2 a 160 euros le tout,chez macway toujours...au lieu de 810 euros chez apple store de chez ils nous prennent pour des anes!)

J ai donc tout reinstallé mon systeme dessus,puis installé windows sur une partition de 70gigas avec boot camp(c est pour ca qu il faut 250 gigas...sinon c est trop a l arraché...il faut toujours laisser de la capacité disque quand meme!)

Ben voila....j ai installé reason 4...ca tourne grave!
Mon windows xp sur l autre partition et mon jeu d echec dernier cri pour le fun...ca tourne grave!

Lundi j installe logic studio..(et il devrai me rester encore plus de 100 gigas de libre...)mais ca devrai le faire grave(je suis dans une optique de composition...pas de finalité avec mon macbook...alors ses capacités sont bien largement sufffisantes!)

j hésitai avec le macbook pro....mais je sais que j ai fait le bon choix!
D abord parce qu il est beau le petit macbook noir,et tres pratique car tres compact....
ensuite parce que changer le disque dur est un jeu d enfant(alors que le macbook pro cacahuette)

et puis vu le prix de la ram,avec 4 gigas qui le font tourner comme un avion et mon disque de 250 gigas.(5400tours)..je suis bien moins cher pour si peu de difference en terme de puissance avec le modele pro...

Ps,en plus la vitesse de rotation des disques 2,5 evolue et la capacité augmente...donc je me dis que dans 1 an je pourrai racheter un disque a 7200 tours de 250 gigas...qui sait!
Ya pas photo,si c etait a refaire je n hesiterai pas a faire le meme choix sans soucis!

voila juste mon humble avis,mais sachez que je suis aux anges!

+Quote Post
elesse
posté dim. 30 déc. 2007, 11:16
Message #85

Junior Member

Membre no 52,191

Je suis grave content pour toi alors biggrin.gif

Et chez moi, pareil, ça tourne aussi avec une config juste en dessous de la tienne smile.gif

+Quote Post
Musea
posté dim. 30 déc. 2007, 14:55
Message #86

Advanced Member

Inscrit : 20 nov. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 55,272

QUOTE (jrozen @ dim 16 déc 2007, 11:14) *
J'irais vers le plus puissant des blancs récents, sans hésiter. Processeurs plus puissants, et plus de mémoire. Tu va bien vite oublier les 150/200 euros de différence, et dans le cas contraire, tu regretterais longtemps les limitations d'un machine un peu moins chère à l'achat. Et les logiciels du futur proche ne vont pas aller dans le sens de moins de mémoire...

Ca y est, c'est fait !! J'ai opté pour le récent Macbook blanc 2,2 Ghz (avé le graveur dvd).

4 Go de ram d'entrée ( corsair 120 euro) et un DD interne 7200 trs/mn 200 Go Hitachi ( 180 euro) que j'ai partagé entre Leopard 5.1 ( mieux pour Boot Camp ) et XP pro.

Non, rien de rien, je ne regrette rien !!!! smile.gif

Bonne fêtes à tous !!

ps/ pour l'instant, je n'ai pas encore installé le PT mais je vous tiens au courant quand ce sera le cas ( en fait, je cherche une 002 maintenant cool.gif ).

--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps

+Quote Post
Jansteho
posté dim. 30 déc. 2007, 21:27
Message #87

Senior Member

Membre no 20,398

bon, moi j'attend toujours mon DD et ma ram... fêtes obligent...

sur scéne j'utilise l' I book dans un contexte electro - world avec Reason et LIve ( soit l'un soit l'autre )
Pas de soucis avec Reason, c'est peu gourmand. par contre avec Live ça devient limite, je dois geler pas mal de pistes, et j'ai dejà eut des craquements ou des soucis.... d'ou le passage au Mac Book.

en detail, j'envois tout ça dans une petite Carte M audio vers 4 outs que gére l'ingé-son, un droite gauche plutots beats / bass etc... et un autre qui passe d'abord par un Kaoss pad , avec des voix et des samples qui sont joués a la main via un clavier maitre usb et triturés en direct avec le kaoss et les effets live. Tout est fait avec le disque interne.
voila voila .

tu peux voir a quoi ça ressemble ici

ou

--------------------
la caravane electro

+Quote Post
lekanout
posté dim. 30 déc. 2007, 23:28
Message #88

Newbie

Inscrit : 10 oct. 07
Lieu : Malakoff - FR
Membre no 95,745

Hé bien voila les amis!

La bonne nouvelle avec ces temoignages est que le macbook(meme de base un peu boosté en ram)est un ordi formidable pour la zique,et bien plus interressant en terme de rapport qualité prix que le pro...

Le pro demeurerait le meilleur choix dans tres peu de cas tres exigeants...

Et puis franchement la micro....c est pas toujours coherent:

Tiens prendre un petit macbook boosté aujourd'hui,c est avoir plus de puissance qu un gars qui aurait un macbook pro d il y a plus d un an...donc tout les raisonnements en faveur du macbook pro s envolent!
(ben oui...la carte graphique on s en fout dans 90 pour cent des cas nous les zikos...il n y aurait que la perte du firewire 800 qui est ennuyeuse..mais on fait avec!)

Le gagnant de toute facon....c est toujours celui qui achete en dernier et voila tout!

Je le vois car j ai un imac core2duo 2,16 de l annee passée,avec ecran 20 pouce et carte graphique boostée,plus 3 gig de ram...et je constate evidemment que mon macbook est tout aussi efficace!

+Quote Post
elesse
posté lun. 31 déc. 2007, 11:31
Message #89

Junior Member

Membre no 52,191

QUOTE (Musea @ dim 30 déc 2007, 14:55) *
Ca y est, c'est fait !! J'ai opté pour le récent Macbook blanc 2,2 Ghz (avé le graveur dvd).

4 Go de ram d'entrée ( corsair 120 euro) et un DD interne 7200 trs/mn 200 Go Hitachi ( 180 euro) que j'ai partagé entre Leopard 5.1 ( mieux pour Boot Camp ) et XP pro.

Non, rien de rien, je ne regrette rien !!!! smile.gif

Bonne fêtes à tous !!

ps/ pour l'instant, je n'ai pas encore installé le PT mais je vous tiens au courant quand ce sera le cas ( en fait, je cherche une 002 maintenant cool.gif ).

Super ! Content pour toi ! biggrin.gif

QUOTE (Jansteho @ dim 30 déc 2007, 21:27) *
bon, moi j'attend toujours mon DD et ma ram... fêtes obligent...

sur scéne j'utilise l' I book dans un contexte electro - world avec Reason et LIve ( soit l'un soit l'autre )
Pas de soucis avec Reason, c'est peu gourmand. par contre avec Live ça devient limite, je dois geler pas mal de pistes, et j'ai dejà eut des craquements ou des soucis.... d'ou le passage au Mac Book.

en detail, j'envois tout ça dans une petite Carte M audio vers 4 outs que gére l'ingé-son, un droite gauche plutots beats / bass etc... et un autre qui passe d'abord par un Kaoss pad , avec des voix et des samples qui sont joués a la main via un clavier maitre usb et triturés en direct avec le kaoss et les effets live. Tout est fait avec le disque interne.
voila voila .

tu peux voir a quoi ça ressemble ici

ou

Très sympa comme musique ! smile.gif

Comme quoi, même avec l'ibook, on peut faire des choses !

Je n'ose espérer ce que cela va devenir avec le macbook ! wahouu !!

En tout cas, continuez !

+Quote Post
Jansteho
posté mar. 1 janv. 2008, 10:36
Message #90

Senior Member

Membre no 20,398

[
Très sympa comme musique ! smile.gif

Comme quoi, même avec l'ibook, on peut faire des choses !

Je n'ose espérer ce que cela va devenir avec le macbook ! wahouu !!

En tout cas, continuez !
[/quote]

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

yes, mais le Macbook ne remplacera jamais le sitar et les tablas !!!!
thanx et bonne année

--------------------
la caravane electro

+Quote Post

11 Pages V  « < 7 8 9 10 11 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 8 nov. 2024, 02:13
- © MacMusic 1997-2008