MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Clavier Maitre + Interface+logiciel...
Thibaut129
posté dim. 7 déc. 2008, 21:03
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 07 déc. 08
Membre no 105,230




Bonjour
Je possède un macbook (le dernier) avec le logiciel Logic 8 pro je compte donc m'acheter un clavier maitre (je vise le nouveau de midi plus 61 touches avec touché lourd ) mais en gros expliquer moi j'arrive chez moi avec mon clavier tout content je le branche par usb ou interface midi.Aprés mon objectif ces de pouvoir enregistrer une plage de batterie avec le clavier maitre puis une plage de synthé.... dois je acheter une carte son....Si j'ai bien compris le son sortira par mon mac (donc je brancherais un ampli dessus (c'est a risque ?))
Voila certains vont dire sujet deja posté cherche sur internet .... mais a force de dire ca tout ce que j'ai trouver sur internet ces des post disant que le sujet était deja poster laugh.gif
Bref
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 7 déc. 2008, 22:13
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Dans un tout premier temps, tu n'as pas besoin de carte son.
Ton clavier maître via USB, pilote les synthés virtuels et les sons de logic. Tu enregistres dans le séquenceur.
A l'écoute, tu peux utiliser un câble audio :
- mini jack d'un coté connecté à ta sortie casque du mac
- RCA (cinch) de l'autre coté, connecté sur les entrées AUX. à ton ampli (hifi ?) et sortie sur tes bafles Hifi.

L'interface audio te servira à partir du moment où tu souhaites enregistrer des instru réels (voix, Guitares, sax...) pour faire des enregistrements audio pour compléter tes pistes midi.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thibaut129
posté dim. 7 déc. 2008, 22:30
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 07 déc. 08
Membre no 105,230




D'accord ampli hifi ^^ donc je compte m'acheter en fait le keystation 88 de chez M-Audio grand classique car je me suis dis que l'oxium ou encore l'oxygen ne m'apporteront pas grand chose de plus pour ce que je veut faire (les boutons sont justes des réglages de précision et programmable) Quel différence il y a t il entre un branchement avec interface midi ou Usb ?Sur logic faut il importer des sons ou il y a t il une bibliothèque deja assez conséquente ?

Merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 8 déc. 2008, 11:33
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




A l'utilisation, pas de grande différence entre brancher un clavier maître directement en USB sur le mac ou le brancher via un câble midi et via une interface midi (reliée au mac via usb).

Les outils virtuels inclus dans Logic sont déjà suffisamment conséquents pour dé"buter.
Possibilité de compléter avec des freewares, puis d'acheter ensuite des outils au format AU (synthés, sampleurs...) selon tes besoins.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 13:12
- © 440 Forums 2011