MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cubase Et La Qualité ?, comment faire plz ? :)
slimfaya
posté lun. 4 juin 2007, 11:35
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 03 juin 07
Membre no 91,769




Salut à tous, faisant des recherches sur cubase (que j'utilise à la va-vite depuis 1an) , je cherche à présent à avoir la meilleure qualité possible lors de mes enregistrements vocaux.
Pour cela, j'ai donc acheter un micro de chant philips (freq: 50~18000hz, sensitivy : -45dB, impedance : 600 Ohm)
J'ai donc aussi changer de carte son (sound blaster audigy platinium eX). Je tourne sur Cubae sx 3.0 smile.gif

Ma première question est celle-ci :
- J'ai (avec ma carte son) un panel en façade avant, avec des entrée en Gros Jack pour casque et micro, esce que le son du micro sera meilleur si je me sert de la grosse entrée jack ?

Ma second question est celle-ci:
- Existe-il un pilote ASIO pour la creativ audigy platinium eX ? car j'ai fait quelques recherches mais en vaint, et les ASIO deja existant dans cubase ne sont pas vraiment terrible... :s

Ma 3ème questions :
- Y'a-t-il une méthode particulière (une fois sur le logiciel) pou obtenir le meilleur rendu possible de la voix ?! Quel est la meilleur méthode à adopter avec les effets pour obtenir un son net et pure ? (j'importe mes instrumentale en wav , puis je chante par dessus)

Je pense que j'aurais d'autres questions par la suite, mais si déja quelqu'un eclaire ma lanterne sur ces differents points, je l'en remercie beaucoup de prendre du temps pour mes problèmes qui me blockent dans mes compositions .

MErci beaucoup, heureux de pouvoir faire partie de votre communoté de passionné smile.gif

edit : Vraiment désolé, je vien de me rendre compte que j'étais dans la section MAC, alors que j'utilise winXP pro.

Ce message a été modifié par slimfaya - lun. 4 juin 2007, 11:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 4 juin 2007, 12:15
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (slimfaya @ lun 4 jun 2007, 12:35) *
edit : Vraiment désolé, je vien de me rendre compte que j'étais dans la section MAC, alors que j'utilise winXP

Pas grave, un modérateur va reclasser ta question dans le bon chapitre


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slimfaya
posté lun. 4 juin 2007, 17:59
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 03 juin 07
Membre no 91,769




MErci beaucoup wink.gif, j'ai plus qu'à attendre le messie qui viendra délivrer mon esprit smile.gif (Need help urgent)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 5 juin 2007, 08:47
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (slimfaya @ lun 4 jun 2007, 12:35) *
- J'ai (avec ma carte son) un panel en façade avant, avec des entrée en Gros Jack pour casque et micro, esce que le son du micro sera meilleur si je me sert de la grosse entrée jack ?

je n'ai pas vu de photo lisible de ta carte son... donc je ne vois pas ce qu'il y a en connecteur ?

- du XLR ?
- du Jack ?

- des entrées ligne ou Mic (micro) ?

de toute façon tu peux y connecter un micro avec Jack et ensuite doser la sensibilité ?
As tu un mode d'emploi de ta carte son ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slimfaya
posté mer. 6 juin 2007, 05:00
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 03 juin 07
Membre no 91,769




Alors sur ma carte son il y'a (tout en jack) : mic, line-in, et les sorties de sons
on m'a donné la carte son en main propre sans boite ni rien, donc je n'ai pas de mode d'emploi.

Sur la façade créativ situé à l'avant de mon pc il y'a :
- Sortie audio casque et entrée micro en GROS jack
- Aux in, et SPDIF in/out
- entrée et sortie MIDI.
C'était donc pour savoir si en utilisant l'entrée micro GROS jack, j'aurais ou pas une meilleure qualité ? smile.gif
Car pour le moment elle ne fonctionne pas (l'entrée mic gros jack), donc savoir si je suis obliger ou non de la faire fonctionner smile.gif

QUOTE (ptilou @ mar 5 jun 2007, 08:47) *
de toute façon tu peux y connecter un micro avec Jack et ensuite doser la sensibilité ?

Comment ca doser la sensiblité ? tu parle du volume ?

Sinon je pensais aussi investir dans une carte son externe pour mon pc portable ? une idée pour m'indiquer ? smile.gif

MErci de m'aider Ptitlou, ca fait plaisir de ne pas se sentir seul tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 7 juin 2007, 09:32
Message #6


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Les drivers WDM et Asio pour la Creative sont les KX project et les asio4all, tous sont libre de droit en open source et vont considerablement ameliorer les perf de ta carte.

En ce qui concerne l'entree "gros jack" (ou 1/4, ou 6.35"), elle est interressante si il y a un preampli integre, c'est a dire un niveau de gain qui lui est associe, soit via un potar en facade, soit via le pilote de ta carte son... ce preampli va permettre de lui fournir suffisemment de "patate", de surcroit il faut savoir si cette entree possede une alim fantome qui est necessaire pour faire fonctionner un micro "statique" de studio (type U87), sinon seul les micro dit "dynamique" pourront fonctionner, c'est a dire principalement les micros de scene prevus pour le chant (type SM58) ou les reprises d'instrument (type Sm57).

Mais dans l'absolu tu y gagnera plus a investir dans une carte son externe plus "pro" que tu pourra utiliser sur tes 2 PC et qui possede une entree XLR (connection standart pour les micros de qualite) avec alim fantome + un micro statique qui se trouve dans toute les gamme de prix.(Pour ca je t'encourage a faire quelques recherches sur le web tout trouvera des infos).

Sinon pour ton enregistrement du chant il faut maitriser le compresseur et l'equaliseur, pour ca du temps, de l'experience et quelques recherche sur le web te permettront de t'ameliorer au fur et a mesure.

Ce message a été modifié par karlos - jeu. 7 juin 2007, 09:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slimfaya
posté ven. 8 juin 2007, 06:41
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 03 juin 07
Membre no 91,769




MErci Karlos pour ton aide, ça m'est précieux tongue.gif


QUOTE (karlos @ jeu 7 jun 2007, 09:32) *
En ce qui concerne l'entree "gros jack" (ou 1/4, ou 6.35"), elle est interressante si il y a un preampli integre, c'est a dire un niveau de gain qui lui est associe, soit via un potar en facade, soit via le pilote de ta carte son...



Ouaip, y'a un potar en façade, et mon micro c'est un philips sbc ME570 (50€ en mag, avec -45 db, 600ohm d'impedance et une fréquence de 50-18000Hz) j'obtient rien qu'avec la carte son de mon pc portable un son bien agréable. (mon pc ou il y'a ma carte son creativ a planté il y'a peu, je ne sais pas pourquoi, enfin bref... sad.gif )

Voici un rendu, d'un feat en cours, donc voici ce que donne la qualité sous cubase, moi j'entend plutot assez bien avec un son propre mais bon on ne sais jamais smile.gif

Le lien : http://www.sendspace.com/file/obc637

Petite question : dois-je désinstaller les pilotes creativ avant de mettre les ASIO ? smile.gif

Merci beaucoup, si quelqu'un aurait quelques petites astuces persos pour obtenir un son au plus proche possible d'un Cd commercial tongue.gif ou un petit tuto tongue.gif

Merci beaucoup smile.gif

Ce message a été modifié par slimfaya - ven. 8 juin 2007, 06:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seb5901
posté ven. 8 juin 2007, 16:34
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 26 mai 07
Lieu : Lys Lez Lannoy - FR
Membre no 91,510




bonjour a tous

moi perso je suis pas persudé que les cartes créatives peuvent te donner un rendu sonore digne de ce nom. investi plutot dans une carte son de marque pro comme m-audio, édirol ou mieux digidesign ! c fait pour faire de la musique tu ne peut pas en etre decu. un petit micro statique et la on peut faire un bon son! smile.gif
avec la créative ca me semble difficile ... huh.gif

voila j'espere t'avoir fait avancé un peu ...

bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slimfaya
posté sam. 9 juin 2007, 01:03
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 03 juin 07
Membre no 91,769




QUOTE (seb5901 @ ven 8 jun 2007, 16:34) *
investi plutot dans une carte son de marque pro comme m-audio, édirol ou mieux digidesign ! c fait pour faire de la musique tu ne peut pas en etre decu. un petit micro statique et la on peut faire un bon son! smile.gif


Le problème c'est que je n'ai pas le choix, je n'ai plus de budget pour reinvestir, donc je doit faire avec, mais des personne ayant la meme carte son qui font partie de la production musicale à laquelle j'appartient m'ont dit que je pourrais quand même avoir un rendu propre et nikel, et la le truc c'est que j'obtient une meilleure qualité vocale avec la carte son integrée de mon pc portable que ma carte son creativ sur mon pc fixe ...

Je ne pense pas que cela soit normal :s
J'ai un son vraiment étouffé sur la creativ, mais je n'ai pas pu tester encore avec les pilotes que m'a fourni Karlos, vu que mon pc est encore en stand by, je reviendrai pour vous faire écouter le rendu que me produit la carte des que mon pc est remis sur pied.

MErci pour votre aide smile.gif

Ce message a été modifié par slimfaya - sam. 9 juin 2007, 01:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté sam. 9 juin 2007, 01:48
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




[HS]Tu as fait ta rythmique avec quoi ? Mon frère, rappeur de son état, aimerait beaucoup des beats comme celui là...[/HS]


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 12:10
- © PcMusic 1997-2007