MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Faire 1 Compilation
domb
posté mer. 4 sept. 2002, 10:36
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Lyon - FR
Membre no 7,369




Je voudrais recopier des morceaux de musique (depuis des cds audio que je possede) sur 1 support cd a graver, que je pourrais ensuite lire sur 1 platine de salon.
Je suis en Mac os9...
Et je ne sais pas comment proceder !

Cette question semblera probablement stupide aux pros de la musique! d'avance, pardon, je suis graphiste et je n'utitlise mon mac que pour faire des images...

Merci de votre aide

Dom
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 4 sept. 2002, 10:42
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Si t'as Toast, t'es tout bon. Si tu l'as pas, tu l'achète.
Tu ouvre Toast, tu mets dans ton lecteur CD Mac les disques à copier (les uns après les autres bien sûr...), tu Drag & drop les pistes qui t'intéressent direct dans la fenêtre ouverte de Toast. Ensuite tu mets un CD dans le graveur, tu lance la gravure et Toast va s'occuper du reste (il te demandera d'insérer les CD au fur et à mesure de la gravure). Ceci suppose que tu ais un lecteur ET un graveur. Si tu n'as qu'un lecteur-graveur, tu utilise Toast CD Extractor (livré avec Toast) pour extracter les pistes des CDs que tu mets provisoirement sur un disque dur. Puis tu prends toutes ces pistes extractées et tu les drag&drop dans Toast.
Voilà.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
markelian
posté jeu. 5 sept. 2002, 00:07
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : PUYRICARD - FR
Membre no 3,820




J'adore "extractées", ça pulse.
Bon, sinon j'approuve les infos de Mr T, mais même pas besoin de l'"Extractor" : quand tu as amené tes morceaux dans Toast, tu fais "sauvegarder", et il te l'extracte (il te crée un morceau audio sur ton Disque Dur. Très important (m'enfin, pour moi) n'oublie pas de régler la durée intersticielle de d'entre les plages.
Waou, cool "intersticielle". tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domb
posté jeu. 5 sept. 2002, 08:50
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Lyon - FR
Membre no 7,369




Merci de vos reponses !

J'ai donc utilise Toast.
J'ai commence par bousiller 2 cds vierges, j'avais des erreurs de gravage (1er essai, vitesse X24, 2e essai : X4).
Finalement, j'ai utilise la technique "extracter sur disque" ;-) et j'ai aussi grave en vitesse x2 : le 3e cd a marche tip-top !

Dom
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 24 sept. 2024, 00:24
- © MacMusic 1997-2008