|
|
Moniteurs Actifs De Studio |
|
|
|
dim. 17 févr. 2008, 03:13
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (jomao @ sam 16 fév 2008, 17:07) bonjour , pour les focal solo 6 BE , puis je réussir à bien nettoyer mes fréquences ( avec de EQ ) avec une seule enceinte ( question budget ) puis par la suite jouer avec mon casque sony mdr 7506 et mes petites events ALP-5.........pour l'image stéréo ? Pourquoi pas! Périlleux mais pas bête Une écoute de studio, c'est pas celle qui sonne le mieux en écoutant ses disques préférés... C'est celle qui permet d'écouter et de reconnaître son mixage sur d'autres écoutes plus flatteuses mais trompeuses Un écoute de studio n'est pas faite pour le fun
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
dim. 17 févr. 2008, 13:04
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
QUOTE (wfplb @ dim 17 fév 2008, 03:13) Une écoute de studio, c'est pas celle qui sonne le mieux en écoutant ses disques préférés... Moui, sauf que, personnellement, quand je vais écouter des enceintes, je prends des CDs que je connais par coeur, dans le moindre détails et dont je sais qu'ils ont des caractéristiques particulières, non pas pour écouter sur quelles enceintes ils sonnent le mieux mais pour évaluer quelles enceintes restituent au mieux ce que je crois savoir de ces CDs...
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
dim. 17 févr. 2008, 15:33
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Sinon, t'as déjà des paires d'enceintes pour le prix d'une focal
|
|
|
|
|
lun. 18 févr. 2008, 10:30
|
pouet-pouet
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
Je veux pas te casser ton trip Jomao, et je comprend ton besoin d'avoir une ecoute fiable, surtout quand le reste de ta chaine commence a etre de qualité, mais un moniteur, c'est vraiment pas jouable. deja tu n'aura qu'une seule pate (L ou R) a moins de mixer L+R sur une seule sortie, ce qui va t'occasionner un bon +6dB et qui faussera le rendu en frequences puisque tu vas additionner les pistes, et d'autre part, au niveau de l'integrité de "l'apairage" (je sais pas si ça se dit comme ça, je veux parler du fait que les deux moniteurs doivent etre absolument identiques) je suis pas sur que ce soit vraiment exeptionnel.. Car deja l'une aura quelques heures de vol, et comme c'est fabriqué en serie, mieux vaut prendre deux model qui se suivent de pas trop loin... C'est peut etre des petits details, mais a ce prix là, faut pas prendre de risques selon moi.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mer. 20 févr. 2008, 17:57
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (eaks @ mer 20 fév 2008, 16:18) Saturax je suis en accord avec toi, c'est perilleux le mixage sur une enceinte. on peut même dire plus... cela n'a pas grand sens...
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|