MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Mac, Une Guitare Et Un Con..., Problème d'enregistrement audio
Le yack
posté ven. 29 nov. 2002, 22:30
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 29 nov. 02
Lieu : Hégenheim - FR
Membre no 9,689




Salut à tous, je viens de m'inscrire sur macmusic et j'ai un problème:

Je veux me lancer sérieusement dans l'enregistrement audio et pour ce faire j'ai déjà acheté, il me semble, tout le matériel nécessaire pour un home studio correct.
J'ai un Mac G4, une interface EMI 2/6 de chez emagic, un preamp mixer et Logic Audio 4.8.1.
Je branche ma guitare dans mon POD, relié à ma table de mixage, laquelle transmet le signal à l'interface EMI 2/6 via cable synch (je voie bien que le signal passe puisque les LED du EMI s'activent quand je joue de la guitare). Bref, le problème se situe plutôt au niveau de l'ordinateur qui est relié à l'interface par USB.
J'ai cherché partout, mais je ne comprend pas comment faire pour obtenir du son sur mon Mac. Il y a je crois une histoire de DRIVER (ASIO, Soundmanager... que choisir?), de configuration du EMI. J'ouvre Logic Audio et j'aimerais pouvoir m'entendre, même m'enregistrer, mais j'ai sans doute oublié une manip ou un branchement tout con que seuls vous pouvez m'expliquer.

Merci d'avance...

Nic

PS: j'ai bien compris, en lisant les mails sur le forum, que les fainéants n'étaient pas appréciés, mais là... j'en chie vraiment!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté ven. 29 nov. 2002, 22:53
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




il te faut bien sûr installer déjà le driver asio de l'emi 2/6 qui a du être livrée avec ( sinon elle est sur le site de emagic) puis choisir celui-ci dans logic préférences audio, ainsi le son passe à travers l'emi 2/6 (avec une certaine latence, sauf si tu es sous système X,ce que je te conseille avec logic bien sûr).


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté sam. 30 nov. 2002, 00:00
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (Le yack @ Nov 29 2002, 22:30)
J'ai cherché partout, mais je ne comprend pas comment faire pour obtenir du son sur mon Mac. Il y a je crois une histoire de DRIVER (ASIO, Soundmanager... que choisir?), de configuration du EMI. J'ouvre Logic Audio et j'aimerais pouvoir m'entendre, même m'enregistrer, mais j'ai sans doute oublié une manip ou un branchement tout con que seuls vous pouvez m'expliquer.

Merci d'avance...

EH les mecs, je viens d'acheter une voiture, j'appuie sur tous les boutons mais que nenni, elle veut pas démarrer !

Ah que comment qu'on fait ?

Désolé mais les modes d'emploi j'y comprends que dalle...

Et puis vous êtes là pour ca non ?

blink.gif

Pour info le 4.8.1 en crack, il déconne !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté sam. 30 nov. 2002, 07:40
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




laissons lui le bénéfice du doute mais j'espère que la question concerne une version non K de logic et que le mode d'emploi a bien été lu, sinon c'est vrai que la question n' a rien à faire sur ce forum.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 2 déc. 2002, 00:22
Message #5


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Dans tous les cas RTFM (Read That F... Manual) en français : LCPM (Lire Ce P... De Manuel) sinon LPM (Le Petit Martien) te LG (LaserGunera)
donc la réponse est :

AMHA RTFM or LCPM if not LPM AKA E.T. LG you

LOLMDR wink.gif wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 2 déc. 2002, 04:51
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Lasergunner pour ça faut pas pousser tout de même wink.gif laugh.gif laugh.gif

mais il doit y avoir (je suis pas sur Logic, j'y comprend pas grand chose à Logic, mais j'assume) un chapitre au début qui te donne le b-a-ba pour une piste audio et la configuration a minima de Logic. Demain nous verons l'environnement (Argh !)

Après si c'est du klingon ou que ton mac fume… (ou les deux wink.gif

on peut venir faire les pompiers…

(pinpompinpompinpom) cool.gif

(MDR = militaire du rang ? kessavienfaire lad'dans)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté lun. 2 déc. 2002, 09:34
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




d'abord déconnecter appletalk..ensuite tu place les driver asio fourni avec l'emi dans le dossier ASIO drivers de logic ( si tu n'en n'a pas tu le crée)..ensuite tu vas dans audio (en haut dans ta barre d'outil) et tu descends le menu déroulant jusqu'a preference audio....une fenetre de dialogue s'ouvre avec dedans en haut un menu déroulant , la tu y cherche Pilote audio ..tu click sur asio...tu quitte logic et tu le redemarres...ensuite tu fais comme un enregistreur tu assigne la premiere piste de logic , tu appuie sur le bouton d'enregistrement..cela devrait marcher...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 2 déc. 2002, 11:26
Message #8


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (fat tuesday @ Dec 2 2002, 09:34)
d'abord déconnecter appletalk..ensuite
.... tu appuie sur le bouton d'enregistrement..cela devrait marcher...

Au crédit des débutants, cette partie mystérieuse de l'installation qui tourne aux frontières de l'Asio, de l'oms, du séquencer utilisé (Cubase ou Logic ou autre), des drivers, des tableaux de bord apple talk et sound, de l'OS compatible ou pas et des extensions non détectée à poubeliser... est traitée souvent en à peine deux lignes dans les différents modes d'emploi... Réussir du premier coup tient plus de la magie que d'une méthode...
Et les séquences d'actions décrites échouent TRES facilement même en ayant installé le BON driver...
nan ? blink.gif

Ptilou
Profession : débutant rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stonga
posté lun. 2 déc. 2002, 13:38
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 110
Inscrit : 30 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,090




D'une chuis tout à fait d'accord avec ptitlou... Donc à la question Nan? je répond : Si si !

smile.gif

Ensuite Misteur Le Yack, concernant les driver de ta carte son EMI 2/6 tout dépend de ton Système d'exploitation. Si t'es sur Jaguar je peux t'aider sinon sorry...


--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le yack
posté sam. 7 déc. 2002, 12:48
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 29 nov. 02
Lieu : Hégenheim - FR
Membre no 9,689




Merci beaucoup à ces trois derniers messieurs, désormais ça marche !!

Thanx

Nic
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 12 oct. 2024, 15:31
- © MacMusic 1997-2008