|
|
Choix Logiciel Mastering |
|
|
|
sam. 3 juin 2006, 20:18
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 11 juil. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 46,753
|
[quote name='marsu' date='sam 3 jun 2006, 14:33' post='195700'] [quote name='karlos' post='195673' date='sam 3 jun 2006, 12:40'] Sinon oui, Logic avec son soit disant soft de mastering (WaveBurner), faut faire attention, ça a plus tendance à écraser le son qu'autre chose… [/quote] Je suppose que ce qui "écrase" le son, c'est un plug ? Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de l'appliquer, encore moins avec des réglages d'usine? Faut peut-être pas jeter le bébé avec l'eau du bain? Perso, je fais mes réglages de son ailleurs (soft ou hard), et un soft comme Jam ou Waveburner est impec ensuite pour régler les enchainements entre les plages déja masterisées. Sinon, dans le plus lourd, Sonic Solutions a sorti un soft: Premaster CD" www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/3776/
|
|
|
|
|
sam. 3 juin 2006, 20:51
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE (sauna-l @ sam 3 jun 2006, 21:18) Je suppose que ce qui "écrase" le son, c'est un plug ? Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de l'appliquer, encore moins avec des réglages d'usine? Faut peut-être pas jeter le bébé avec l'eau du bain?
Perso, je fais mes réglages de son ailleurs (soft ou hard), et un soft comme Jam ou Waveburner est impec ensuite pour régler les enchainements entre les plages déja masterisées. Sinon, dans le plus lourd, Sonic Solutions a sorti un soft: Premaster CD" www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/3776/ Je ne dis pas le contraire, mais bon, WaveBurner est annoncé comme un soft de mastering, et c'est quand même loin d'être le cas, avec les presets ou pas… Par contre, ça marche niquel pour les enchainements, je suis d'accord avec toi.
Ce message a été modifié par marsu - sam. 3 juin 2006, 20:52.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 4 juin 2006, 05:16
|
Maniac Member
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483
|
Par contre le truc que j'ai jamais compris c'est pourquoi Wavelab ou Soundforge n'existent pas sur Mac ? quand je vois l'offre steinberg pour mac tout y est sauf ce sacrée wavelab... pardonnez mon intrusion mais c'est des truc qui me foute quand même un peut les boulles
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
dim. 4 juin 2006, 13:58
|
Junior Member
Inscrit : 02 juin 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 80,259
|
QUOTE (karlos @ sam 3 jun 2006, 12:40) Sinon il y a DSP Quattro. Je ne comprend pas ta reflexion : QUOTE qui a logic pro peut s en passé alors que tu dis precedemment QUOTE QQ pourrait-il me renseigner sur l'equivalant de sound forge pour le mastering sur mac Si je suis ton raisonnement, qui a Cubase peut se passer de SoundForge, donc quel interêt de lancer ce topic? Bein... par exemple quand tu veux analyser un souffle et l'enlever sur tout le fichier audio dans soud forge je l'ai vu faire. c'est à dire hum hum !! tu prends juste les qq secondes de blanc avant le départ du morceau ,je parle du fichier à masteriser ya une première phase d'analyse de ce souffle et une deuxième phase qui l'enlève sur tt le fichier audio . eh bein j'ai pas trouve ça dans cubase ? bon d'accord tu vas me dire que j'ai kapamet de souffle mais j'suis pas parfait ...enfin presque pas....... quoique!!!!!!! @+ pat
|
|
|
|
|
dim. 4 juin 2006, 16:05
|
Junior Member
Inscrit : 02 juin 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 80,259
|
QUOTE (karlos @ dim 4 jun 2006, 15:38) Faut pas tenir compte de mon intervention precedente, car comme me l'a fait remarquer Marsu j'ai fait une confusion entre les personnes. Je soulignais juste un sois-disante contradiction qui en fait n'en etait pas une puisque j'ai confondus 2 posts de 2 personnes differentes, sorry..
En fait je suis d'accord avec toi Cubase n'est pas suffisant, donc mon point de vue : DSP Quattro. Merci camarade j'vais rgarder voir ce dont tu me causes @+ PAT
|
|
|
|
|
lun. 5 juin 2006, 02:24
|
Member
Inscrit : 04 juin 03
Lieu : PULLY - CH
Membre no 19,087
|
Salut à tous, sinon , depuis Bootcamp , et à ma grande joie; vous pouvez installer le génialissime Pyramix en version Native sur votre Mac; ( je vais pouvoir réinstaurer le "tout mac" au studio! ) c'est vraiment à mon avis un des soft les plus puissants du marché pour le mastering. je l'utilise en version Dsp , mais la petite est identique si ce n'est la gestion proc. le seul "défaut" c'est que c'est un poil plus cher que la concurence. (1000$) bon travail.
--------------------
tsagadatsointsoin...
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|