MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Sans Voix…, Pour rockers à la voix suave et éraillée
lepetitmartien
posté mer. 17 mars 2004, 17:54
Message #1


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE
Un Ramones derrière Bush !!!

Johnny Ramone, guitariste des Ramones, a annoncé qu'il
allait soutenir George W. Bush aux prochaines
élections américaines. La raison, son opposition à
"l'avortement, aux mariages homosexuels et à la
générosité des services sociaux". Les punks de droite
possèdent même un site, www.conservativepunk.com, à
voir pour le croire. (15 mars 2004. Les
Inrockuptibles)


sans voix je suis… blink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 18 mars 2004, 04:08
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Un certain nihilisme a toujours été de droite, extrême, je dirais...

No future, c' est dire en filigrane que seul le passé est bon, c' est refus de la nouveauté, de la créativité, du renouvellement, dire que le passé en avait un, lui...

La droite s' arrange très bien de ce type de comportement, beaucoup plus que de ceux qui proposent un type alternatif de futur...

Ca va faire râler Brian, mais ses prises de positions reflètent parfois un comportement qu' on peut qualifier de réactionnaire, passéiste, élitiste, dans le sens littéral des mots... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 18 mars 2004, 10:21
Message #3


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




La musique punk a pourtant deja bien été recuperée par des cranes clairsemés en bombers et rangers tres tres a droite...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 18 mars 2004, 15:38
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Historiquement il y a toujours eu plus de skinheads de gauche que d'extrème droite… même si les premiers sont moins remuants, les méconnaissances autour des skinheads m'étonneront toujours.

Quand au nihilisme et à la réaction, ce n'est pas un apanage de droite même extrème. Pas mal de comportements automatiques "de gauche" sont tout aussi réactionnaire. Et l'extrème gauche entre anars, Mao et bolchévicos-staliniens, c'est toujours nihiliste quelque part.

Les généralisations c'est dangereux… mais j'avoue, conservative punk, ça me choque.

Oui, sinon j'ai posté ça exprès pour Brian laugh.gif
Notre meilleur porteur de Ray Ban™


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 18 mars 2004, 15:54
Message #5


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE
Historiquement il y a toujours eu plus de skinheads de gauche que d'extrème droite… même si les premiers sont moins remuants, les méconnaissances autour des skinheads m'étonneront toujours.


Je ne savais pas ça et cela m'etonne beaucoup..
ou alors je confonds Skin et Neo-nazi..

en tout cas j'ai entendu des truc Keupon chanté par des skin avec des paroles plutot a droites toutes.. et un P****n de bras en l'air.
( angry.gif )

peu importe que ces crammés soit tout a gauche ou tt a droite.
Pourvue qu'il ne fasse pas de propagande musicale...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 19 mars 2004, 06:14
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




J' ai parlé " d' un certain nihilisme", pas de "du nihilisme"...

Effectivement, le nihilisme n' a jamais fait peur aux "élites" au pouvoir en place du moment considéré, car il leur permet de justifier leur arsenal répréssif pour toujours plus contrôler la société à leur avantage...

Quant à qualifier de réactionnaires certaines personnes de "gauche", c' est faire une erreur de sens, à titre d' exemple, on ne peut qualifier de "gauche" les staliniens, les "communistes" chinois, coréens, etc, qui n' ont d' ailleurs de communiste que le mot!

D' ailleurs, ils n' ont pas hésité à s' associer avec des "bruns" à diverses occasions de l' histoire et du présent... wink.gif angry.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté ven. 19 mars 2004, 10:30
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




Pourquoi ca te surprend, LPM ? The Ramones , ce n’était pas plus punk que Billy Idol ou Kim Wilde en vrai. Ca toujours était du Glamrock sans le glam,. Sauf, Brian Connoly de Sweet, sur qui le Ramone a copié la coiffure, était anglais et prolo. Et pas republicain. Ils étaient drôles 5 minutes, les Ramones, mais c’est tout. Leur chansons, c’etait du retro 2 pesetas, même pas. Comme les Stray Cats ou tout le machin psychobilly . Après, ca veilli mal, parce que c’est beauf au fond du cœur. Je ne vois pas comment on peux être conservative punk, quand on est pas punk ? Puis, il va s’en prendre sur la tronche par Jello Biafra.

Ce message a été modifié par Der Heimchemiker - ven. 19 mars 2004, 10:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 19 mars 2004, 17:25
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Erik tu sais très bien qu'on est en fait d'accord wink.gif

Pour les histoires sur les skinheads, il y a tout ce que l'on veut sur le net, les webrings sont légion. Le problème est que l'on voit surtout les plus remuants… et les plus fachos… faut que je fouille un peu, il y a des historiques qui trainent…

Heimchemiker, je n'ai pas dis que les Ramones étaient punks (je me tamponne et du punk et des Ramones), je signalais le boxon… la campagne présidentielle US est vraiment cinoque. laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté sam. 8 mai 2004, 15:06
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




puisque aucun rocker ne veut répondre, et que je rattrappe 2 mois de silence radio, je me lance

d'abord, y'a des cons partout
ensuite, y'a des gens de toutes opinions dans la musique comme ailleurs
les punks, à part Jello Biafra et les Dead Kenndies, les Clash ou plutôt Strummer qui vient d'ailleurs de la bourgeoisie, n'ont jamais été spécialement à gauche. Il fallait, paradoxe, se démarquer aussi bien du protest song que des fleurettes hippies et ne pas véhiculer de message, surtout pour les Ramones (seul programme politique: gabba gabba hey ou sniffer de la colle)
Punk rock c'était même plutôt connoté à droite, voire facho par les médias français, ensuite les néo-kepons et autres anarco-alternatifs des années 80 ont ramené tout ça à gauche pour se démarquer des skins d'extrème droite.
c'est mon analyse à moi mais je suis ouvert à toute discussion (est-il besoin de le préciser)

Pour revenir à Johnny, ce mec a toujours été fasciné par l'armée , voire la Grande Armée Allemande (cf le logo de son groupe) et la ditzipline de fer, c'est sans doute ce qui a permis aux Ramones d'exister et de survivre: la rigueur militaire (ein zwei drei vier)

à part compter jusqu'à 4 et assurer une rythmique impitoyable, faut pas trop lui demander de réfléchir, et les années de galère ont dû l'user jusqu'à la corde et l'aigrir un peu plus

Joey le singer, lui, passait ses loisirs à boursicoter... pas trés de gôche tout ça

Quant à l'autre le bassiste à lire ses mémoires, il est clair que c'est pas le genre Rosa Luxembourg à défendre la veuve et l'orphelin (vu que c'était lui même une victime et un orphelin), plutôt du genre à vous fracasser une bouteille sur la tronche.

Bref faut pas se méprendre


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 00:44
- © 440 Forums 2011