MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bfd2, promo
posté jeu. 8 mars 2012, 18:37
Message #21





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (Mr.T @ jeu 8 mar 2012, 15:11) *
Citation (Han_Solo @ jeu 8 mar 2012, 13:42) *
BFD 2 est la meilleure banque de drum.

Je le pense aussi...


Amen !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté jeu. 8 mars 2012, 21:46
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Fricky tu 'as toujours pas compris à part me traiter d'âne bâté...
je vais recommencer pour que ça percute une bonne fois pour toute.
Tu dis simplement que BFD est à la traine et absolument pas versatile (relis toi, je te le conseille), que ce soft est compliqué (surement pour toi), que les banques sont "hors concours".
comment veux tu qu'on te prenne au serieux sur un site comme celui-ci ?
L'ingé son qui écrit présentement est avant tout un musicien qui faisait joujou avec ses premiers CD de samples de batterie bien avant de devenir ingé son.
Je remets juste les pendules à l'heure suiute à tes propos qui sont extremes et sans fondements face au sérieux et à la richesse des banques de BFD.
Comme d'habitude tu fais parti des casses couilles qui lisent entre les lignes, BFD s'en sort plus que mieux face au studio Drummer de Native sur une même session, qui explose un Core Duo 2 - 2,8 Ghz (8 Go Ram). C'est normal peut être de ne pouvoir monter qu'une batterie et d'avoir à peine de quoi être confort derrière ???
Quand à ce que je dis sur les sources DRY, sur BFD elles sont si bonnes que justement la marge de manoeuvre artistique et créatrice s'en trouve décuplée !
Et pour info on aura toujours le dernier mot NOUS les ingé sons !!! Axis Bold As Love, Electrique Ladyland ne seraient rien sans Kramer aux manettes même si le gaucher jouait comme Zeus wink.gif
Bref, je préfère vous laissez à vos plumes et certitudes...

Ce message a été modifié par Han_Solo - jeu. 8 mars 2012, 22:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fricky
posté jeu. 8 mars 2012, 23:47
Message #23


Member
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 03 déc. 11
Lieu : Zobville - FR
Membre no 119,408




Mon seul conseil , est de se faire son propre avis en téléchargeant les démos accessibles .




je vais recommencer pour que ça percute une bonne fois pour toute.
ça me rappelle , ma 1ere garde a vue ..... ah les petits chefs colérique .

comment veux tu qu'on te prenne au serieux sur un site comme celui-ci ?
Sérieux ? c'est une secte ? tout le monde a le même avis ? Comme disait coluche " les professionnels de la profession " y a rien de pire , Ils se valident les uns les autres jusqu'a l'instinction du propre arbitre causé par la consanguinité.

L'ingé son qui écrit présentement est avant tout un musicien qui faisait joujou avec ses premiers CD de samples de batterie bien avant de devenir ingé son.
Comme tous les ingés son ! banal quoi ...

Je remets juste les pendules à l'heure suiute ( attention ça parkinsonne là ) à tes propos qui sont extremes et sans fondements face au sérieux et à la richesse des banques de BFD.
C'était comme je le pensais a l'époque mais par conscience je reécouterais quand même BFD .

Comme d'habitude tu fais parti des casses couilles qui lisent entre les lignes,
Là je comprend pas ......Mais je suis d'accord il faut lire entre les lignes .

BFD s'en sort plus que mieux face au studio Drummer de Native sur une même session, qui explose un Core Duo 2 - 2,8 Ghz (8 Go Ram). C'est normal peut être de ne pouvoir monter qu'une batterie et d'avoir à peine de quoi être confort derrière ???
Faut acheter du matos plus puissant , ça existe maintenant .

Quand à ce que je dis sur les sources DRY, sur BFD elles sont si bonnes que justement la marge de manoeuvre artistique et créatrice s'en trouve décuplée !
Discours de protection face a un client récalcitrant qui commence a douter de votre collaboration .Tu devrais faire de la politique .

Et pour info on aura toujours le dernier mot NOUS les ingé sons !!!
Ce métier ne tardera pas a disparaître ( en tout cas dans le concept ou l'ingé son croit vraiment que c'est lui qui fait le son alors qu'il n'est qu'un passe plat ), comme les majors , les CD etc ....tout est a réinventer et on sent que tu seras pas le 1er sur la route ....... Allez ......this is the end.....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté ven. 9 mars 2012, 00:37
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Du matos puissant ? T'es au courant de ce que l'on fait avec un Unibody de ce modèle en nomade ???
T'as besions d'un Octo pour faire de la pop, du Hip Hop ? Du rock ? On faisaient comment y'a 3 ans ? Orelsan qui a eu une victoire de la musique a fait son dernier album avec les sons de Garageband....
Arrête de dire des conneries, c'est hallucinant blink.gif Les plug ins SSL sont mal optimisés sur le studio drummer, c'est un fait...
Tes arguments sont en cartons, tu ne sais pas de quoi tu parles, BFD 2 c'est plus de 300 Go de banques de sons avec les meilleurs KIT au monde tous styles confondus. L'ergonomie du plug in permet des milliards de choses.
Ensuite que ça te plaise ou non, Macmusic a toujours été une référence depuis plus de dix ans, balade toi sur les threads que l'on post depuis des années pour comprendre à qui tu as affaire parfois; tu y trouvera des réponses données par des professionnels passionnés, avec plusieurs dizaines d'années de métier parfois, que l'on voit de moins en moins intervenir à cause d'envolées lyriques comme les tiennes...
Quand à la disparition des ingé sons... Putain là je me poile de rire !!! Génération Myspace de mes fesses où tout le monde est "artiste, ingé son, producteur" en même temps laugh.gif Sans déconner... blink.gif
Je fais de la scène en tant que musiciens parallèlement au métier d'ingé son, j'ai été ingé son live durant 6 ans (concert, comédies musicales, théâtres), de la prod et de la post prod depuis peu. Tout ce que je peux dire aujourd'hui c'est que sans la technique l'artiste restreint considérablement son champ d'action. Le bon exemple est celui de personnes qui veulent tout maîtriser de A à Z, on se retrouve avec des projets de qualités moyennes à la finale même si le talent était là, prêt à être synthétisé...
Pour revenir à BFD 2, détruire ce soft sans même l'avoir exploiter à fond est juste ridicule de ta part et c'est bien contre ce genre de posts que je m'emporte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté ven. 9 mars 2012, 01:59
Message #25


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Petite précision pour éviter toutes confusions dans l'exemple que je donne des "multi casquettes de l'internet" Myspace, Daylimotion et autres... Musicien n'est absolument pas mon métier, j'ai la chance de faire de la scène uniquement pour mon propre plaisir. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazzyjeff
posté ven. 9 mars 2012, 09:32
Message #26


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 145
Inscrit : 10 nov. 05
Lieu : Chatel - CH
Membre no 72,378




Ouh bordel, Han_Solo est ingé son??? moi j'étais sûr qu'il était contrebandier sur Tatooine... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté sam. 10 mars 2012, 23:58
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Pour plutôt rigoler et revenir au sujet tout en détendant l'atmosphére, voici un exemple de ce que l'on peut faire avec BFD2, c'est incroyable .

http://soundcloud.com/skot-mcdonald/bfd2-abused-extreme-bpm


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté dim. 11 mars 2012, 08:28
Message #28


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




J'adore !!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fricky
posté dim. 11 mars 2012, 10:02
Message #29


Member
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 03 déc. 11
Lieu : Zobville - FR
Membre no 119,408




Merci et bravo ! c'est ce qu'il fallait !!!! j'ai l'atmosphère détendue .

Citation (killingjoke @ sam 10 mar 2012, 23:58) *
Pour plutôt rigoler et revenir au sujet tout en détendant l'atmosphére, voici un exemple de ce que l'on peut faire avec BFD2, c'est incroyable .

http://soundcloud.com/skot-mcdonald/bfd2-abused-extreme-bpm

Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté dim. 11 mars 2012, 12:08
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Content que cela ait fait son petit effet kiss-cool; je ne posséde pas BFD mais d'autres Applications de FXpansion comme GEIST, le récent TREMOR et l'ensemble de synthétiseurs virtuels DCAM et cela se révèle toujours étonnant et puissant .
Tant et si bien quee BFD2 m'attire de plus en plus compte tenu de la qualité de cet éditeur et la notion de qualité d'attaque des échantillons lorsque l'on écoute cette démo fantaisite obtenue avec je ne sais quel séquencer pour arriver à cette vitesse de lecture .
Peut-être le séquencer interne de BFD ? En tout cas, les échantillons suivent et ne ressortent pas en bouillie; c'est cela qui m'impressionne .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 07:45
- © MacMusic 1997-2008