MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Etat Des Lieux Universal Binary
Cat Studio
posté jeu. 19 oct. 2006, 23:21
Message #21


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 05 mai 05
Lieu : Chant Oiseaux Quartier Jambette - MQ
Membre no 65,233




logic pro7 ok @+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philox
posté jeu. 19 oct. 2006, 23:37
Message #22


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 22 août 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,561




QUOTE (Manamour @ jeu 19 oct 2006, 22:21) *
logic pro7 ok @+


T'as raison de le préciser: Apple qui UBinariserait pas ses softs, ce ne serait pas très surprenant ;-)

Bon j'enlèverai les applis de la liste à sa prochaine update, on sait pour DP, Logic, Protools etc...

Concentrons-nous sur les instruments virtuels si vous le voulez bien afin que cette liste nourrie par la charité participative puisse trouver son essor en toute équanimité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 20 oct. 2006, 05:00
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Hé bien en Instruments virtuels passés en UB, il y aurait aussi le synthé virtuel MX4 de MOTU ainsi QU' Ethno Instrument toujours chez MOTU _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philox
posté ven. 20 oct. 2006, 12:12
Message #24


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 22 août 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,561




QUOTE (killingjoke @ ven 20 oct 2006, 04:00) *
Hé bien en Instruments virtuels passés en UB, il y aurait aussi le synthé virtuel MX4 de MOTU ainsi QU' Ethno Instrument toujours chez MOTU _



Déjà signalés à cette adresse http://www.macmusic.org/software/cat.php?l...&sort=macos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté ven. 20 oct. 2006, 13:56
Message #25


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




bon, mauvaise nouvelle pour ceux qui ont reaktor session ou EI2XT de chez Native Instruments. Pour le premier on le savait déjà; mais Native Instruments confirme que Electronic Instruments (que JE VIENS d'acheter), sera abandonné et n'aura pas d'UB. Seule solution, disent-ils, upgrade vers Reaktor 5 ou 6... à 240 EUROS!!!

MAIS QUEL RACKET!!!

Je me demande si tout ça est bien légal...

L.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
posté ven. 20 oct. 2006, 14:20
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 302
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910




QUOTE (Lvee @ ven 20 oct 2006, 14:56) *
bon, mauvaise nouvelle pour ceux qui ont reaktor session ou EI2XT de chez Native Instruments. Pour le premier on le savait déjà; mais Native Instruments confirme que Electronic Instruments (que JE VIENS d'acheter), sera abandonné et n'aura pas d'UB. Seule solution, disent-ils, upgrade vers Reaktor 5 ou 6... à 240 EUROS!!!


les boules, je viens aussi d'acheter EI2XT (sans Reaktor).
Je crois que ca va etre mon premier et dernier achat NI. De toute facon ces plugs sont limite utilisables tellement l'ergonomie est déplorable. Dommage car le son est bon.
En tout cas cette nouvelle n'encourage pas à les utiliser...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philox
posté ven. 20 oct. 2006, 16:16
Message #27


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 22 août 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,561




Oui c'est toujours un peu le couteau sous le porte-monnaie ces histoires d'update et de réécriture de prog.
S'asseoir sur un plug-in ou des instruments complémentaires, ça fait toujours rager mais perso je me console en pensant qu'en 1985 pour m'acheter un synthé avec 64 sons, je me foutais des crédits sur le dos... J'ai commencé la MAO il y a 21 ans et quand je vois ce que j'ai claqué en hardware (je serais propriétaire d'un petit appart si je l'avais mis dans l'immobilier ;-) jusqu'en 2000 date à laquelle j'ai opté pour le "tout dans l'ordi et basta", je peux dire qu'on vit quand même une belle époque.

Quant à la non maîtrise légendaire de NI en matière d'ergonomie, faites comme moi à chaque fois que j'achète un plug ou update chez eux, je leur mets en commentaire que leurs interfaces sont déplorables et les invite à embaucher un graphiste tout en prenant note des remarques utilisateurs, ils finiront peut-être un jour par comprendre.... Pour bien appuyer mes doléances, je leur balance comme exemple d'interface modèle les seuls qui ont compris que l'ergonomie doit répondre aux attentes d'un utlisateur face à son écran: Ableton.

NI c'est surtout le paradoxe entre la qualité/les possibilités de paramètrage et le côté pratique mal pensé mais la majorité des éditeurs sont à mettre dans le même panier. Je trouve rien de plus débile qu'un instrument virtuel qui au travers d'une interface figurative tente de ressembler à du hardware (on nous prend pour des démeurés?), quoi de plus con qu'un bouton en relief quand on bosse sur un écran plat? :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté ven. 20 oct. 2006, 21:47
Message #28


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




QUOTE (groumpf @ ven 20 oct 2006, 15:20) *
QUOTE (Lvee @ ven 20 oct 2006, 14:56) *

bon, mauvaise nouvelle pour ceux qui ont reaktor session ou EI2XT de chez Native Instruments. Pour le premier on le savait déjà; mais Native Instruments confirme que Electronic Instruments (que JE VIENS d'acheter), sera abandonné et n'aura pas d'UB. Seule solution, disent-ils, upgrade vers Reaktor 5 ou 6... à 240 EUROS!!!


les boules, je viens aussi d'acheter EI2XT (sans Reaktor).
Je crois que ca va etre mon premier et dernier achat NI. De toute facon ces plugs sont limite utilisables tellement l'ergonomie est déplorable. Dommage car le son est bon.
En tout cas cette nouvelle n'encourage pas à les utiliser...


ben pour moi ..obliger de passer a Battery 3 !! 99€ angry.gif je sais c'est pas la mer a boire ..
mais c'est surtout que moi l'interface de la V2 me suffisais amplement quoi... cool.gif
enfin heureusement que sur les nouveaux mac y a bootcamp rolleyes.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté sam. 21 oct. 2006, 03:35
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




c clair que Native Instruments n'en a pas grand chose a carrer...

surtout de ses utilisateurs macs...

leurs plugs restent parmit les plus instables pour moi

petit probleme j'aime bien le son et 'en ai achete plusieurs il y a quelques annees

donc pas le choix pour moi si je veux pouvoir re ouvrir mes anciennes sessions et ne pas mettre mon investissements a la poubelle il me faut updater...

sur ce je vais en ligne pour acheter l'upgrade vers la komplete 4...

deja pas de tarifs degraissif si on possede plus de trois plugs...ensuite quasiment aucune autre possibilite a part celle de depenser 1200 euros

sur ce je paye en ligne

et la tenez vous bien aucun message depuis une semaine...
pas le moindre email...

pour meme me dire "merci vous venez une fois de plus de vous faire prendre par derriere par NI veuillez attendre quelques semaines pour la reception de la chose "

nada...je decides donc de leur ecrire vu que ma carte a ete debitee instantanement...

et la aucune reponse...

oblige d'appeller a leur siege...ou un mec finit par me repondre mercredi ah ouais si ca a ete debite c que c'est partit !!!

ah non autant pour moi ca part demain !!!

on vous envois un email avec le tracking number et tout ca...

trois jours plus tard rien du tout evidement...

Pitoyable...

wink.gif wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté sam. 21 oct. 2006, 04:30
Message #30


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




QUOTE (sonofnazca @ sam 21 oct 2006, 04:35) *
sur ce je vais en ligne pour acheter l'upgrade vers la komplete 4...

deja pas de tarifs degraissif si on possede plus de trois plugs...ensuite quasiment aucune autre possibilite a part celle de depenser 1200 euros

sur ce je paye en ligne

et la tenez vous bien aucun message depuis une semaine...
pas le moindre email...

pour meme me dire "merci vous venez une fois de plus de vous faire prendre par derriere par NI veuillez attendre quelques semaines pour la reception de la chose "

nada...je decides donc de leur ecrire vu que ma carte a ete debitee instantanement...

et la aucune reponse...

oblige d'appeller a leur siege...ou un mec finit par me repondre mercredi ah ouais si ca a ete debite c que c'est partit !!!

ah non autant pour moi ca part demain !!!

on vous envois un email avec le tracking number et tout ca...

trois jours plus tard rien du tout evidement...

Pitoyable...

wink.gif wink.gif wink.gif


ben là c'est balo ...perso quand il me faut un logiciel ou plugins je préfère passer par un revendeur
au moins ont a sur qui ce défouler wink.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 02:57
- © MacMusic 1997-2008