MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Préamp 4 Entrées
groovebrother
posté dim. 11 nov. 2007, 06:39
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




bonjour à tous,

que je vous explique le dilemme, parce que vu le nombre de bestioles présentes sur le marché j'ai un peu de mal à me faire une idée. Les tester me paraît encore plus lunaire vu que je n'ai pas d'entrées dans des studios qui en ont, et encore moins dans mes connaissances proches - mais j'ai toutefois 1 ami ingé qui a bossé chez time et guillaumetell et que je ne manquerai pas de consulter aussi... mais je me doute déjà de sa réponse rolleyes.gif biggrin.gif

je cherche donc des préamp 4 entrées (ou plus sans EQ et autres compresseurs) de qualité afin de faire du recording et de les utiliser sur scène avec le groupe et enregistrer à nouveau sachant que, tout est routé dans le tools lui aussi racké. J'ai déjà 2 TLA 5001 que je compte garder, plus ce même pote qui peut me pretter du matos. Le format racks me plaît bien en fait et surtout, reste moins cher qu'une console qui tue où il y a EQ etc....
La coloration du son n'a pas d'importance car si je pense au nombre d'enregistrement pros fait avec des appareils qui ont colorés je me dis que dans ma position c'est pas ça qui va nous ruiner les oreilles.

Le tout bien sur une fourchette abordable car j'ai bien entendu un budget limité. Donc dans la série je sais plus ou donner de la tète on a :

red 1 focusrite sauf que là ça ne sera qu'un seul sad.gif
isa 828 focusrite
universal audio 8110
ssl xlogic alpha vhd (là ça peut devenir tentant du fait que je pourrais en prendre 3)
chez neve chandler et manley, j'ai rien vu en 4 entrées.
ya p'être aussi des trucs que j'ai oublié...

à vot' bon choeur messieurs dames

PS - j'ai pas encore cherché mais, si vous pouviez me donner 1 ou 2 marques fabriquant des racks montés sur roulettes qui ne soient pas des shaker pour les racks, je veux bien aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 11 nov. 2007, 15:56
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




aha ah super, 20 personnes sont passées par là et personne n'a d'avis ?
c'est le sujet qui est récurrent ou bien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 12 nov. 2007, 06:33
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (groovebrother @ dim 11 nov 2007, 15:56) *
aha ah super, 20 personnes sont passées par là et personne n'a d'avis ?
c'est le sujet qui est récurrent ou bien ?


T'étonnes pas... huh.gif

Un dimanche blink.gif

Le 11 Novembre blink.gif

En plus tu postes à 6 h du mat et tu t'inquiètes déjà à 16 h ! blink.gif

Si chaque personne qui passe devant devait te dire "désolé, pas d'avis à partager", tu serais plus avancé... ? blink.gif wink.gif

Peut être que les 20 personnes pensaient que tu allais donner une solution miracle plutôt que rejoindre le clan des "qui-hésitent-parce que-y'en a trop" wink.gif

Je suis un peu dans la même problématique que toi...

On m'a fortement conseillé le 8110.

Ce message a été modifié par jeff parent - lun. 12 nov. 2007, 06:34.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcceba
posté lun. 12 nov. 2007, 10:47
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 26 janv. 02
Lieu : Ajaccio - FR
Membre no 3,180




salut! sans hesitations le API 3124, c'est vraiment excellent, je le prefere au Neve 1073 Dpa, sauf pour certaines voix

si tu peux, ne fais pas comme moi, achete la version MB+, tu as deux Aux, 4 insert et Pan sur les 4 canaux!!

dans ces prix (2500-3000 €), il n'y as RIEN de plus efficaces en 4 canaux

Ce message a été modifié par Marcceba - lun. 12 nov. 2007, 10:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté lun. 12 nov. 2007, 13:55
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




laugh.gif c'est vrai, tu as raison Jeff mais que veux tu ? comme je suis ouvert 24/24, j'ai plus trop la notion du temps smile.gif
en tout cas le universal audio me tente bcp du fait de ces 8 entrées ... mais je crain devoir attendre un p'tit chouille encore car je viens de tomber sur une bonne affaire avec un Mark I et cela fait quant même presque 10 ans que j'en rève donc... à moins que je me laisse tenter par un paiement en plussieurs fois sans frais (j'ai vu ça chez playback)

API ? je connaîssais pas cette marque, enfin, juste par le nom sans vraiment savoir ce qu'ils fabriquaient - merci
pour quelles types de voix préfères-tu l'un ou l'autre ? quid de l'enregistrement d'instruments ? (cuivres, cordes, synthés, pianos electriques, percussions)

rolleyes.gif ... le 1073... ah bah woui mais on parle de choses qui font mal là ... pfff rolleyes.gif wink.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - lun. 12 nov. 2007, 14:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bacus3
posté lun. 12 nov. 2007, 14:13
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 09 nov. 06
Lieu : FR
Membre no 85,109




QUOTE (groovebrother @ dim 11 nov 2007, 06:39) *
...
red 1 focusrite sauf que là ça ne sera qu'un seul sad.gif
isa 828 focusrite
universal audio 8110
ssl xlogic alpha vhd (là ça peut devenir tentant du fait que je pourrais en prendre 3)
chez neve chandler et manley, j'ai rien vu en 4 entrées.
ya p'être aussi des trucs que j'ai oublié...
...


A part le Red 1, qui est loin derriere tout ce que tu cite, ça ne me semble pas specialement bon marché... mais si tu en as les moyen, c'est génial pour toi...

Donc Red 1 oubli.. chez focusrite, il n'y a que la serie Isa de correcte (... je sais j'exagere mais bon... pour en avoir essayer je suis vraiment loin d'etre tombé sur le cul... ou plutôt si, mais parceque je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux... )

l'Isa, l'UA et le SSL... tout ça c'est plutôt des valeurs sûr...et API aussi d'ailleur.... même si je ne les connais pas tous...

Sinon, avec un peu de moyen, millenia fait son HV3D en 4 entrées...
Puis chez Manley, tu peux toujours prendre 2 Dual Mono ( ils font 1U... donc gain de place...)... un peu cher peut-etre... mais là c'est toi qui vois...

Enfin regarde l'Octamic de chez RME, c'est sûrement moins prestigieux que SSL, Neve, UA ou Millenia mais pour le prix ça rempli bien son office...

Ce message a été modifié par bacus3 - lun. 12 nov. 2007, 14:15.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté lun. 12 nov. 2007, 15:09
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




"valeurs sûr" le mot est laché c'est pourquoi je n'opterais pas pour le RME même si ya plutôt une bonne réputation de ce côté.
merci pour le millenia et j'ai pu voir qu'ils font un 8 entrées comme le UA pour la me^me gamme de prix sauf que sur le site j'ai comme l'impression que c'est HT donc à priori, le UA m'interesserais plus rien que pour ça.
Cela dit, il est très beau à regarder et les spécifications tech ont l'air bonnes. Quel dommage que je ne puisse les tester tous les deux avant de prendre une décision...
oui j'ai bien lorgné du côté de Manley et Neve mais c'est trop cher et je préfère vraiment avoir un 4 ou 8 entrées - si un jour j'ai vraiment du blé, je prendrais une bonne console mais d'ici là... va falloir bosser dur et bien !

Ce message a été modifié par groovebrother - lun. 12 nov. 2007, 15:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté lun. 12 nov. 2007, 18:08
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




...y a aussi GML qui fait un truc terrible avec 4 préamp, à tomber sur le cul paraît-il, mais très cher je crois......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
posté lun. 12 nov. 2007, 22:37
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 230
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,287




Bonsoir,

Je viens de voir ton post.
Du calme, on n'est pas aux pièces wink.gif
Bon, pour les préamps, je ne sais pas trop, je n'ai qu'un focusrite platinum pro, donc, single.
Par contre pour les flight cases, il y a chez SKB des modèles à suspension qui font bien l'affaire.
C'est suspendu sur silent blocks et çà amortit sur les 3 axes.
Cà existe de 4 à 12 U.
Une petite viste chez eux me paraît indiquée.
Have fun,

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 13 nov. 2007, 00:34
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




merci bcp, mais à vrai dire j'ai pas trop confiance dans les SKB du fait que la coque n'est pas très résistante... ou du moins, bcp moins qu'un bon vieux flight avec coins en alu. Sais-tu si ya moyen d'avoir la suspention dont tu parlais mais dans de "vrais" flight ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:21
- © 440 Forums 2011