Automation" Activer Desactiver Un Effet", active et desactive un effet |
mar. 7 nov. 2006, 12:03
|
|
Member Groupe : Members Messages : 75 Inscrit : 20 nov. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 72,772 |
Bonjour voila je debute sur logic et j'aimerai savoir une question toute bête : /
Je voudrais savoir comment on fait pour activer ou desactiver un effet comme si on appuyais sur inactive du module d 'effet.Mais avec une automation.Sur live pour ceux qui connaisse je cherche en faite l 'equivalent de" device on " "device off".Bien pratique pour activer ou desactiver un delay , verb sur son arrangement. |
|
|
mar. 7 nov. 2006, 22:33
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : - FR Membre no 61,875 |
salut
ben c'est super simple tu te mets sur la piste ou tu as tes effets plug tu ouvre la vue automation de la piste ( onglet "voir" ....autom de piste ) dans l'autom de piste tu selectionne le parametre qui correspond au mute de ton effet ( pas le mute main, ça c'est la piste ) et tu cliques ( tu dessines ) dans l'autom les points pour muter ou pas et ça baigne !! en fait c'est plus facile à faire qu'à dire tchao |
|
|
mer. 8 nov. 2006, 01:18
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 |
...et après avoir tracé ton automation, n'oublie surtout pas de séléctionner "read" dans le petit onglet se trouvant notamment au-dessus du fader de volume de ta piste.
-------------------- |
|
|
mar. 14 nov. 2006, 15:19
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 42 Inscrit : 29 oct. 02 Lieu : Clichy-sous-Bois - FR Membre no 8,863 |
...et après avoir tracé ton automation, n'oublie surtout pas de séléctionner "read" dans le petit onglet se trouvant notamment au-dessus du fader de volume de ta piste. Curieux, j'ai fait tout ça, l'automation a été enregistrée (by-pass in et out d'EQ), je la vois, mais en lecture Logic l'ignore ("read" sélectionné)... -------------------- Logic Pro 9.1.8, Mac Pro 2,66 Quad Core, RAM 6 Go, OS 10.7.5
|
|
|
mer. 22 nov. 2006, 23:58
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 313 Inscrit : 04 avril 06 Lieu : Tigery - FR Membre no 78,899 |
bonsoir
alors tu as surement fait une erreur pour bypasser le plug en entier c'est justement dans main > insert bypass correspondant a ton effet si il est en 1ère position ce sera insert#1 bypass qu'il te faudra choisir et ainsi de suite cela pour rectifier le message précédent de duncanoverseas . pour bypasser un élément du plug selon les plugs , là effectivement c'est l'automation du plug lui même . pour bypasser l'effet tu n'as que 2 valeurs on ou off (voir image ici ) -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
mar. 5 déc. 2006, 10:21
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 42 Inscrit : 29 oct. 02 Lieu : Clichy-sous-Bois - FR Membre no 8,863 |
bonsoir alors tu as surement fait une erreur pour bypasser le plug en entier c'est justement dans main > insert bypass correspondant a ton effet si il est en 1ère position ce sera insert#1 bypass qu'il te faudra choisir et ainsi de suite cela pour rectifier le message précédent de duncanoverseas . pour bypasser un élément du plug selon les plugs , là effectivement c'est l'automation du plug lui même . pour bypasser l'effet tu n'as que 2 valeurs on ou off (voir image ici ) The magician, Où est l'erreur? Je "vois" l'automation enregistrée, exactement comme sur ta capture d'écran, je me mets sur "read", et rien ne se passe??? -------------------- Logic Pro 9.1.8, Mac Pro 2,66 Quad Core, RAM 6 Go, OS 10.7.5
|
|
|
mar. 5 déc. 2006, 15:16
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 313 Inscrit : 04 avril 06 Lieu : Tigery - FR Membre no 78,899 |
bonojur
si rien ne se passe c'est que tu as peut etre mis le mute sur un autre plug . exemple sur ma piste j'ai inséré 4 plugs ? - 1 delay - 2 eq - 3 un compreseur - 4 ma reverb (l'effet a muter dans l'automation) l'automation qu'il faut insérer est donc insert#4 bypass puisque mon effet reverb est en quatrième position dans mes plugs . si je voulais bypasser mon eq j'utiliserai insert#2 bypass . est ce plus clair et est ce la solution ? -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
mar. 5 déc. 2006, 21:35
|
|
bonojur si rien ne se passe c'est que tu as peut etre mis le mute sur un autre plug . exemple sur ma piste j'ai inséré 4 plugs ? - 1 delay - 2 eq - 3 un compreseur - 4 ma reverb (l'effet a muter dans l'automation) l'automation qu'il faut insérer est donc insert#4 bypass puisque mon effet reverb est en quatrième position dans mes plugs . si je voulais bypasser mon eq j'utiliserai insert#2 bypass . est ce plus clair et est ce la solution ? OK, ça marche. Il faut croire que je n'étais pas sur le bon plug! Merci! -------------------- Logic Pro 9.1.8, Mac Pro 2,66 Quad Core, RAM 6 Go, OS 10.7.5
|
|
|
mer. 6 déc. 2006, 01:26
|
|
oui oui oui tu n'etais pas sur le bon plug .
vu ta description plus haut c'etait même certain . bonne musique -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :